2 mars 2020

confettis...


"Les souvenirs ne sont que des confettis jetés sur notre histoire"
Guy Bedos

 

13 commentaires:

  1. Oh ! Quel jaillissement ! Cela avait l'air vraiment joyeux et bon enfant ! Même si la statue de la Liberté et son acolyte à la touffe brune et à la Kro semblait un peu fatigués de la fête.
    Pour le défilé du village de notre Miss Zouzou, le déguisement devait commencer par "R", cela tombait bien Zouzou avait une tenue de renardeau qui lui sied à ravir. Chaque enfant déguisé recevrait une compote ; en réalité chaque enfant même pas déguisé en a reçu une (il y a un producteur de compote dans le village qui devait être sponsor). Le paquet de confettis multicolores était vendu 1€ et maintenant il faut nettoyer régulièrement l'entrée de l'immeuble car le vent en pousse ainsi que des feuilles mortes à l'intérieur.
    La fête est finie mais il en reste des reliefs qui peu à peu disparaîtront... jusqu'à l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la grosse bagarre !
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la citation de Bedos ou si c'est vrai, moi j'en fais des puzzles, car mes souvenirs sont des histoires entières.
    Bonne fin de journée et bises

    RépondreSupprimer
  3. Une scène joyeuse de carnaval! Quel savon de confettis! Il y a en a qui ont dû en semer encore plusieurs jours après la fin des festivités dans leur intérieur! :-)) Nous avons pu fêter le carnaval en Valais. Une semaine après, les autorités fédérales ont décidé d'annuler tous les rassemblements de plus de 1000 personnes en Suisse. Ce qui a eu raison, malheureusement, du beau carnaval de Bâle. Peut-être y es-tu déjà allée? Bises alpines et belle semaine sans microbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'y suis jamais allée mais c'est un événement très suivi par les frontaliers qui gardent en général un souvenir inoubliable du "Morgenstreich"

      Supprimer
  4. Oh là là ! Je n'aimerais pas être à sa place !!! :-)
    Une belle photo, en tout cas.
    Et, une belle citation... à vérifier :-)))

    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  5. Les souvenirs, des confettis? Bon j'espère un peu plus... Une scène tellement pleine de vie. Par contre la dame en vert me rappelle étrangement une société de déclaration d'impôts bien connue aux US... comme ici
    Une gerbe de bonne humeur!

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, s'en mettre plein la figure, le corps, les vêtements, la joie!
    Chez soi, après, chaque confetti, un souvenir...Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus, je n'adhère pas vraiment à cette pensée sur les souvenirs.
    En tout cas, ici, les confettis ont dû se "ramasser à la pelle" après la fête.

    RépondreSupprimer
  8. Ouh là ! Ils n'y sont pas allés de main morte !
    je ne voudrais pas être celle qui doit nettoyer juste après...

    Espérons que cette journée leur laissera des "tonnes" de bons souvenirs ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Il semble que la citation de Guy Bedos ne fasse pas l'unanimité... Les souvenirs peuvent être beaucoup plus que des confettis, mais peut-être voulait-il dire que les souvenirs apportent de la joie ? Ou bien qu'ils enjolivent notre passé ? J'aime assez les confettis, ils font de l'effet avec pas grand chose comme matière première et ils sont assez vite disparus

    RépondreSupprimer
  10. Elle a raison, Claude. J'ai de la tendresse pour son travail de mémoire en images et mots.
    Parfois un souvenir "confetti" pour se comprendre comme une parcelle de souvenir dont on aimerait reconstituer l'ensemble. Et rejoindre alors le puzzle. :-)

    RépondreSupprimer
  11. Recevoir une pluie de souvenirs comme cela, d'un seul coup, c'est peut-être un peu trop !

    RépondreSupprimer

Archives du blog