10 mai 2020

aujourd'hui ...



se faufiler un peu...




 Se faufiler
dans la foule
rétrécie
S'entrouvrir
le cœur battant
Avec en soi
un virus
de vie
avec l'espoir
de lendemains
bras ouverts
refermés sur
nos amours
tous ceux
qui nous ont apporté
aide et réconfort
Le temps nous dira
ce qui apaisera
nos angoisses

Nos coeurs sont prêts

 Marine Dussarat



Quand le moindre souffle projette un nuage,
bien se protéger il faut coute que coute*,
d'un masque couvrir en grand notre visage,
afin de se faufiler entre les gouttes.

 Tilia


17 commentaires:

  1. Belle chanson Fifi, merci

    Se faufiler
    dans la foule
    rétrécie
    S'entrouvrir
    le coeur battant
    Avec au coeur
    un virus
    de vie
    avec l'espoir
    de lendemains
    bras ouverts
    refermés sur
    nos amours
    tous ceux
    qui nous ont apporté
    aide et réconfort
    Le temps nous dira
    ce qui apaisera
    nos angoisses

    Nos coeurs sont prêts

    RépondreSupprimer
  2. Entre les mailles du filet, tu as fait une belle "photo conceptuelle" Quoique à part un lapin ou un chat, ne passera personne entre ces mailles là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant le confinement, nous étions chez notre petite Zouzou et notre fils nous avait amené là où il travaille (je ne sais s'il va y retourner dès aujourd'hui mais Zouzou a retrouvé Nounou ce matin), dans une annexe d'une ancienne ferme. Dans le jardin, il y a un bel enclos à lapins, sans lapins. Car un chien est passé par là et le grillage n'a pas suffi. Un grillage c'est fait, en principe, pour empêcher d'entrer comme de sortir.
      Bonne première journée de transition, Fifi. Bises !

      Supprimer
    2. Ah j'avais oublié : merci d'avoir prêté attention à la date de prise de vue du pissenlit. Je la laisse. J'avoue que j'ai déjà enlevé le pissenlit. Je pense que le 2 juillet les hôtes de mon jardin seront très différents. Et une chose est sûre : cette année nous serons là tout l'été pour veiller sur lui !

      Supprimer
    3. Merci pour le lien, lucie ♥
      Mais tu te trompes, il y a moyen d'écarter un peu plus les mailles, au ras du sol.
      Sauf que celles-ci se trouvent sur un mur :-)

      Supprimer
  3. Ecrit un peu vite, répétition, alors je pense plutôt ... avec en soi un virus de vie...

    RépondreSupprimer
  4. Certains ont voulu passer entre les mailles du filet, bien avant autorisation
    et se sont fait prendre, tant pis pour eux; C'est tellement plus facile de respecter et jusqu'au bout encore !
    Et on n'en est pas mort ! Quoique pour certains ça va être la grosse galère.
    Pas de déconfinement ici aujourd'hui, il fait un temps pourri.
    Bonne fin de journée et bises !

    RépondreSupprimer
  5. L'"Aujourd'hui" du titre de ce billet (c'est déjà hier depuis une heure et demi) n'a pas été pour nous un jour de sortie, vue la bise de nord-est soufflant en rafales bien frisquettes.
    On verra à se déconfiner quand il fera meilleur temps !
    Surtout que pour aller marcher en terrain plat et aéré il nous faut prendre la voiture. Et que cette dernière nous signale un besoin urgent de vidanger son huile, alors que notre garage habituel n'a pas encore repris le travail.. Ni même pris la peine de mettre un message d'information sur son répondeur :-((
    Bref, question de se faufiler pour nous c'est raté !
    J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.
    Bonne journée Fifi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Passerons-nous à travers les mailles du filet ?
    Merci Fifi.
    Bisou à toi.

    RépondreSupprimer
  7. Quand le moindre souffle projette un nuage,
    bien se protéger il faut coute que coute*,
    d'un masque couvrir en grand notre visage,
    afin de se faufiler entre les gouttes.


    *masque "tissu lavable 30 fois" : 7€50 à la pharmacie. Il n'y a pas de petits :-/

    Merci Fifi pour ta visite dans mon grenier. Nous avons rendez-vous au garage mardi prochain de bonne heure, mais ce ne sera pas un bonheur d'attendre toute la matinée au salon, le temps que révision annuelle et vidange se fassent !

    Bisous et bonne fin de journée, je file chez le fruitier du coin (m'approvisionner en pommes pour les petit-déjeuners de Monsieur :-))

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu dis :"coute que coute" :-((
    Un généreux donateur a équipé notre petit village de quelques masques chirurgicaux par habitant. En attendant cela nous permettra peut être de remettre tout doucement les pieds dans une vie "normale" (mais petitement)

    Peut être y a t-il moyen de faire une petite promenade hors salon, lors de votre visite au garage ?

    Moi aussi, je prends une pomme ou une banane pour le petit-déjeuner, un rituel déjà ancien.
    Mais quand même une tartine beurre miel après. :-)
    Bonne journée, Tilia !
    Merci pour ton image poétique et avisée de prudence ♥
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Chouette, t'es passée entre les mailles du filet ! Contente pour toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Des filets qui nous guettent toujours, et qui sont plus évidents maintenant...il s'agit d'être habile, prudents!
    Je suis si contente de te trouver, là, avec cette super photo!
    Un beso

    RépondreSupprimer

Archives du blog