1 mai 2020

petites clochettes...



      Petit bouquet pour chacune et chacun 
     ♥♥


Petites clochettes de Mai
tintent silencieusement.
Blancs petits flocons de printemps
dansent dans le vent aigrelet
dessinant dans l'air un ballet
parfumé merveilleusement.

Tilia 



"L'air des clochettes "
envoyé par Miss Yves




... Carillonnez ! Car voici Mai !
Cloches naïves du muguet !
... Les arbres chantent au verger

Maurice Carême
envoyé par Suzanne 




envoyé par Cergie


Caché dans ses feuilles vertes
Le frais muguet s'incline
Et nous offre ses clochettes
D'une pureté divine

C'est un brin de soleil
Un cadeau si fragile
Une blanche merveille
Fruit des rayons d'avril

Hume son doux parfum
Et prends-le sur ton coeur
Regarde-le comme un
Signe de ton bonheur
.
La Licorne


21 commentaires:

  1. Elles sont superbes, merci ma Fifi, belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Fifi, il est à la fois naturel et composé. Je dis toujours que je n'ai aucun succès avec mes photos de muguet. Je pense que celui ci n'est beau qu'en masse en fait, ou tout seul, comme mon muguet rose qui n'a fait qu'un brin cette année entouré de multiples feuilles
    Bonne fin de journée et bon début de mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Quelques perles de pluie de ci et de là encore, qui ne sont pas tombées, et de la transparence dans les feuilles pour mettre en valeur comme collerette ces clochettes joufflues)

      Supprimer
    2. Casse-pied à photographier, le muguet. Vraiment.
      Mais les petites clochettes sentent bon :-)

      Supprimer
  3. Magnifiques clochettes ... beau muguet de mai...
    merci Fifi pour ce cadeau en ce nouveau jour...

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci Fifi, pour ces clochettes qui resplendissent d'une blancheur de neige dans leur écrin de verdure étincelante.

    Petites clochettes de Mai
    tintent silencieusement.
    Blancs petits flocons de printemps
    dansent dans le vent aigrelet
    dessinant dans l'air un ballet
    parfumé merveilleusement.

    Bonne journée, Fifi, que Mai te soit doux et agréable, plus qu'Avril ne le fut
    Douces bises printanières ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia pour les "Petites clochettes de Mai"
      Bises un peu frisquettes :-)

      Supprimer
  5. ... Carillonnez ! Car voici Mai !
    Cloches naïves du muguet !
    ... Les arbres chantent au verger
    ...
    [Maurice Carême]

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre cette poésie de Maurice Carême. Ayons confiance, ces petites clochettes sont bientôt sonner l'heure de notre liberté.

    RépondreSupprimer
  7. https://www.youtube.com/watch?v=bmYRQWYlDbM


    "L'air des clochettes "si mon lien est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss !
      Magnifique interprétation.
      Je ne connaissais pas

      Supprimer
  8. Merci Fifi, ici ni muguets ni tradition de muguet. Mais la campagne est pleine de coquelicots rouge-vif, ça fera l'affaire tu crois?
    Un beso

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique bouquet ! Très belle photo !
    Quelles sont belles ces petites et blanches clochettes.
    Elles sonnent silencieusement le printemps et le bonheur.
    Bonne fin de journée et bises !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai compris pourquoi je ne réussis pas les fleurs de mon muguet : la lumière, dans le coin où il pousse en masse, n'y est pas mon amie. Et puis je ne le cueille pas... Ton deuxième bouquet, très différent du premier, me fait penser à une barque, tiens celle de la Fontaine Barcaccia (fontaine de la barque) à Rome précisément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à un air de clochettes... Pour moi ce serait celui tiré de la Flûte enchantée de Mozart. Je te donne le lien vers un choeur d'enfants car lorsque mon petit bonhomme (le papa de Miss Zouzou à présent) était au conservatoire nous sommes entendre une représentation destinée à un public enfantin. Nous avons été étonné de voir se lever notre fils et l'amie avec laquelle il suivait les cours de solfège et de les entendre entonner cet air avec les chanteurs de la troupe.

      Supprimer
  11. Le muguet pousse à l'ombre...mais, mon dieu, qu'il est beau au soleil !
    Merci pour cette pureté lumineuse, qui nous met en joie...

    RépondreSupprimer
  12. Caché dans ses feuilles vertes
    Le frais muguet s'incline
    Et nous offre ses clochettes
    D'une pureté divine

    C'est un brin de soleil
    Un cadeau si fragile
    Une blanche merveille
    Fruit des rayons d'avril

    Hume son doux parfum
    Et prends-le sur ton coeur
    Regarde-le comme un
    Signe de ton bonheur
    .
    La Licorne
    .





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci La Licorne pour ton passage poétique et ta tendresse pour les jolies clochettes blanches.
      "Regarde-le comme un
      Signe de ton bonheur"
      Cueillir la beauté simple du quotidien pour s'en nourrir.
      Merci :-)
      Bon dimanche!

      Supprimer

Archives du blog