16 févr. 2021

une petite laine... et autres douceurs


 
 assembler nos vies
un patchwork d'humanité
raconte une histoire 
 



Chaleur de l'hiver
Mailles à droite et mailles à gauche
Amour infini
 
 
 

 
 travail de patience
des morceaux cousus entre eux
pour se tenir chaud
 



centon * pour l'hiver
avec l'art et la manière
- Souvenirs imbriqués





Entourés d'Amour
enveloppés de Chaleur
l'Avenir sourit
 
 
 
Laines qui réchauffent
Nos corps nos coeurs nos âmes
Dans l'hiver glacial
 
 
 

 
 
pour tenir ensemble
il a fallu s'assembler
joyeusement
 
 
 

 
 
De fil en aiguille
maïs lavande ou blé tendre
Survoler les champs
 


"Et si on assemblait aussi
Nos petits bouts de vie
Pour un monde chaud et uni ?"


24 commentaires:

  1. centon * pour l'hiver
    avec l'art et la manière
    - Souvenirs imbriqués
    * Centon : se disait de guenilles maintes fois rapiécées.

    RépondreSupprimer
  2. travail de patience
    des morceaux cousus entre eux
    pour se tenir chaud

    Bises admiratives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouvrage d'une amie. Je n'ai pas cette patience.
      Bises pour "se tenir chaud" :-)

      Supprimer
    2. Moi aussi je n'ai pas de patience pour les travaux d'aiguilles ;-)
      Bises de bonne soirée et merci de ta visite au grenier : je suis ravie que Danaé te plaise, je craignais que tu la trouves trop lascive !

      Supprimer
  3. En voilà une belle couverture ! J'aime beaucoup. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Oups.. mon commentaire a disparu!
    Quelle magnifique couverture toute douillette pour les soirées fraîches. J'aime beaucoup les couleurs.
    Bel après-midi Fifi et mes bisous _

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Un bel ouvrage que je serai tout à fait incapable de faire car j'ai deux mains gauches, malheureusement. :-) Bises alpines

    RépondreSupprimer
  6. Chaleur de l'hiver
    Mailles à droite et mailles à gauche
    Amour infini

    Entourés d'Amour
    enveloppés de Chaleur
    l'Avenir sourit

    RépondreSupprimer
  7. Une p'tite laine qui respire l'amour et les couleurs de la vie,
    une p'tite laine qui réchauffe le corps et le cœur.
    C'est beau !

    RépondreSupprimer
  8. Je n'écrirai pas de haïku, je suis nulle.
    Bel assemblage !
    Cela me rappelle la petite couverture que j'avais faite pour ma Maman avec les restants de laine trouvés dans sa maison.
    Quand j'allais la voir, je la voyait dans son placard et je crois qu'elle ne l'a jamais mise sur ses genoux.
    Au déménagement de son appart dans sa Maison de Retraite, la petite couverture avait disparu.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Laines qui réchauffent
    Nos corps nos coeurs nos âmes
    Dans l'hiver glacial

    RépondreSupprimer
  10. Quels beaux assemblages !
    De superbes travaux de patience :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci à toutes les poètes et à vous toutes ♥♥
    C'est mon amie J.B qui est l'auteure de ces belles couvertures...patchworks...plaids...
    Vous avez déjà admiré sa succulente tarte de myrtilles et son beau jardin.

    RépondreSupprimer
  12. Oh mais tu as rajouté des quilts (ah non des patchworks, j'ai tendance à utiliser le mot américain)? Je n'ai plus le temps d'en faire, que fais je donc? je commence à me poser des questions, suis-je lente? Hum!
    Bravo pour ces jolis travaux d'assemblages.

    RépondreSupprimer
  13. ...un doux patchwork de commentaires sur ces images chaudes, en couleurs et lumière !!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, besoin de chaleur et de lumière dame louve :-)
      Vive le printemps à venir.
      Je vous embrasse

      Supprimer
  14. De fil en aiguille
    lavande ou blé tendre
    survoler les champs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De fil en aiguille
      maïs lavande ou blé tendre
      Survoler les champs

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ces patchwork, ils ont eu leur succès de haïkus ! j'arrive en retard, j'ai des problèmes de connexion, plus de mails orange et ça marche par intermittences !
    Gros bisous ma Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Abstractions contrôlées en phrases énigmatiques ...c'est un beau tissu d'amitiés Bravo Fifi

    RépondreSupprimer
  17. "Et si on assemblait aussi
    Nos petits bouts de vie
    Pour un monde chaud et uni ?"

    Mmmmm...la couverture du début, elle a l'air douce et accueillante...
    on a envie de s'y lover pour toute la soirée... :-)

    Bises très printanières
    (mais ne nous découvrons pas trop vite)

    RépondreSupprimer

Archives du blog