5 avr. 2021

"bleu je veux..."


 

 

 le bleu est orange
contrainte de la mise en page
intitulé cocasse

 

 Éclair fulgurant
Bleu acier à coups de glaive
dans l'étoffe iris

Miss Yves

 


 

 Allongée dans l'herbe
Voir le monde en vert et bleu
Simplement superbe

La Licorne

 

 Grelots en cascade
spectateurs au garde à vous
du bleu plein les yeux

Thérèse

 

 



 "Le ciel est de fer entre deux cheminées
Je l'aurais aimé violine
Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
De Chine".

  (extrait de la chanson « Les couleurs du temps », 

1973, paroles et musique de Guy Béart)

envoyé par Den

 

de la couleur bleue
l'orange est complémentaire
comme rouge et vert !

Sacre du Printemps
avec Le Vol du Bourdon
musiques de saison

Tilia 


par  Dr. Carol Williams

envoyé par Tilia

 


"Bleu je veux...cheveux bleu" et d'après Baudelaire:
Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond ...

envoyé par Béa 

 

 

Les coups du ciel sont des bleus inattendus.
Et après avoir bu la pluie, le musca rit !

Acouphene  

 

 

25 commentaires:

  1. Après le rose tendre, le bleu pastel...
    C'est splendide !

    J'aime beaucoup les prises de vue au ras du sol...
    et aussi le bourdon qui passe...:-)

    RépondreSupprimer
  2. bleu je veux aussi, violine léger plus ou moins comme l'iris, les muscaris, la glycine...

    "Le ciel est de fer entre deux cheminées
    Je l'aurais aimé violine
    Ou même en arc-en-ciel comme les fumées
    De Chine". — (extrait de la chanson « Les couleurs du temps », 1973, paroles et musique de Guy Béart)

    Merci Fifi.
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la Véronique... les muscaris...
    Oui du bleu, j'en veux aussi.
    J'aime beaucoup la photo au ras du sol avec ce bourdon gourmand et avide de saveurs printanières.
    Bonne journée Fifi.

    RépondreSupprimer
  4. Petit haïku du jour :

    Allongée dans l'herbe
    Voir le monde en vert et bleu
    Simplement superbe

    RépondreSupprimer
  5. de la couleur bleue
    l'orange est complémentaire
    comme rouge et vert !

    Sacre du Printemps
    avec Le Vol du Bourdon
    musiques de saison

    "Le Vol du Bourdon" à l'orgue

    Bises sautillantes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci, Tilia pour ta participation poétique
      et ce FABULEUX "Vol du bourdon" à l'orgue.
      Je l'ai re re écouté et re re regardé.

      Le bourdon de la photo, je l'ai découvert sur l'écran de l'ordinateur
      il était tellement "sautillant" et voletant que j'étais désespérée
      de ne pas arriver à le mettre en boite. Mais quand même :-)

      Bises "hivernales". :-) J'ai rajouté un gros pull.

      Supprimer
  6. En bleu et vert, la vie est belle. Merci Fifi pour tes splendides photos où le muscari et le bourdon semblent bien s'entendre. Que c'est beau!
    Bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer

  7. Eclair fulgurant
    Bleu acier à coups de glaive
    dans l'étoffe iris

    RépondreSupprimer
  8. Grelots en cascade
    spectateurs au garde à vous
    du bleu plein les yeux

    RépondreSupprimer
  9. Belle visite au pays des muscaris, je m'installe sur le dos du bourdon pour passer, repasser et me poser quelques instants.

    RépondreSupprimer
  10. Le printemps s'installe vraiment avec ce bel éventail de couleurs !
    Profitons-en :-)

    RépondreSupprimer
  11. Voilà, je suis jalouse, hihihi. Tu fais de si belles photos !!!
    je plaisante, merci gracias de les partager avec nous.
    Un beso

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Fifi,
    pas vraiment de retour...trop peu de temps par ce temps étrange.
    Toujours dans le sud de la France.
    Entre travail(hôpital) et filles le temps file.
    Je retrouve ta belle page pleins de poésie en images et mots avec grand plaisir.

    "Bleu je veux...cheveux bleu" et d'après Baudelaire:
    Cheveux bleus, pavillon de ténèbres tendues,
    Vous me rendez l'azur du ciel immense et rond ...

    Gros bisous
    Bea

    RépondreSupprimer
  13. Quelle magnifique dernière photo Fifi !
    C'est une jolie couleur le bleu, il fleure bon le printemps.
    Pour tout te dire je déteste les bourdons et autres bestioles de son espèce.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Moi, ma préférée, c'est la première !
    Eblouissante de simplicité ...
    et magnifiquement structurée et équilibrée...

    RépondreSupprimer
  15. Les coups du ciels sont des bleus inattendus.
    Et après avoir bu la pluie, le musca rit !

    RépondreSupprimer
  16. Encore une page superbe Fifi, merci pour ton petit mot d'amitié qui me fait bien plaisir

    RépondreSupprimer
  17. Trois magnifiques "Fifis". Avec un gros colpo di cuore pour la première, j'aime tellement les herbes. D'ordinaire le vert met en valeur les fleurs mais là il se suffit à lui-même
    Pourquoi dit on "avoir le bourdon" ? Réponse ICI. Ils savent sans en avoir l'air nous donner tant de joie et agrémenter si joliment les photos

    RépondreSupprimer
  18. Coup de coeur pour le lien que tu me proposes !!
    Pour être honnête, je l'ai souvent "le bourdon" les derniers temps.
    Je me soigne. Le meilleur soin c'est encore d'être active. Il y a tellement de boulot qui reste en rade, parce que "pas envie".
    Alors je m'efforce de me féliciter quand je réussis à "faire", un sentiment plus confortable que si la culpabilité se rajoute à la tristesse.

    RépondreSupprimer
  19. Faire des photos au ras du sol est toujours jouissif. Je n'avais pas grand mérite pour celles-ci. J'ai pris la photo à partir de la descente du garage :-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog