7 nov. 2021

passerelle...


 

 passerelle d'or
pour enjamber le ruisseau
le rêveur pressé 

 ______

 

Bientôt le ruisseau
charriera des pièces d'or
trésor de l'automne

Tilia 

 

 les tiroirs de l'automne
regorgent de trésors
brillants de mille feux
qui tintent au fil de l'eau
les oiseaux nous le disent
en trilles et en cantates

Marine Dussarrat 

 

 Quelle mantille !
Alchimie automnale
Émotion dorée

Thérèse 

 

 l'eau sur les pierres
par dessous la splendeur
le paysage respire

Tania 

 

 Deux ou trois pas vers l’automne
sentier mystérieux
où les couleurs s’éternisent 

Miss Yves 

 

23 commentaires:

  1. Bientôt le ruisseau
    charriera des pièces d'or
    trésor de l'automne

    Merci Fifi pour cette merveilleuse image d'un ruisseau forestier.
    Pour moi qui suis privée de sortie en ce moment, c'est un réel instant de bonheur.
    Bises sous le charme ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photo !
    Tout est poétique dans cette publication.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. La forêt dans ses couleurs automnales... Splendide!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fifi, ta photo est superbe et la forêt a pris de merveilleuses couleurs. Cet un endroit enchanteur.
    Gros bisous et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  5. magnifique photo d'automne ! c'est quand même une belle saison !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une passerelle que seuls les oiseaux peuvent emprunter.
    Qu'elle est belle!

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse femme es-tu d'avoir trouvé un pont en or! Les chercheurs d'or doivent t'envier. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  8. Splendides tons d'automne dans un coin de la nature où se mêle l'enchantement et l'harmonie.
    Merci Fifi. C'est superbe.

    RépondreSupprimer
  9. les tiroirs de l'automne
    regorgent de trésors
    brillants de mille feux
    qui tintent au fil de l'eau
    les oiseaux nous le disent
    en trilles et en cantates

    RépondreSupprimer
  10. Passera-t-elle ? ne sais trop .....mais je passe pour te souhaiter une bonne journée ....♥

    RépondreSupprimer
  11. La poca acqua del Rio scorre triste perché la sorella pioggia si fa vedere di rado
    Il bosco ringrazia il tempo che passa e lascia cadere le ultime foglie a ricordare primavera lontana

    RépondreSupprimer
  12. Quelle mantille !
    Alchimie automnale
    Emotion dorée

    RépondreSupprimer
  13. l'eau sur les pierres
    par dessous la splendeur
    le paysage respire

    RépondreSupprimer
  14. Les couleurs, la lumière... un magnifique "tableau" automnal !!!:-)

    RépondreSupprimer
  15. verts et jaunes de l'été de la St Martin... réserve de couleurs pour affronter bientôt les jours tout courts et les heures plus grises et monotones...

    RépondreSupprimer
  16. Il nous faut cette "réserve de couleurs", au moins en image pour garder le moral. Aujourd'hui l'automne est gris gris...
    On a "déménagé" Saint Martin de juillet en novembre. Probablement pour nous réchauffer par sa générosité :-)
    Les mots d'amitié réchauffent aussi le coeur.
    Je vous embrasse dame louve.

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le style poétique, qui est vraimment en adéquation avec le thème de l'eau et de l'automne

    RépondreSupprimer
  18. Deux ou trois pas vers l’automne
    sentier mystérieux
    où les couleurs s’éternisent

    RépondreSupprimer
  19. bonne soirée ...et que de pluie .....tenons bon !!!! et merci pour ton commentaire ....

    RépondreSupprimer
  20. Ah formidable ! J'aime bien les passerelles qui évitent de passer les ruisseaux à gué, quoique ceux qui peuvent emprunter la tienne peuvent aussi s'en passer et aller à tire d'aile !
    Récemment nous sommes allés nous promener Pat et moi en forêt, la lumière n'était pas trop belle, en ce moment les jours sont courts mais cele n'empêchait pas mon mari de me signaler mésange et rouge gorge. Il est très fort pour cela et ensuite pour les retrouver quand ils s'envolent. Il faudrait des coordonnées GPS pour que je les trouve à mon tour et les voie. Ils sont souvent sur une petite branche à coté d'un tronc ou plutôt d'une tige dans le fouillis du sous bois
    Bisous de chez moi où les arbres sont encore jaunes, quoique de moins en moins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les petits loups grandissent ! Le mien n'a pas encore beaucoup de cheveux mais il a déjà les yeux bleus de sa soeur qui va avoir quatre ans. Nous avons reçu une photo par WhatsApp (merveilleuse application) ce matin où il arborait le gilet sans manche que je lui ai tricoté (taille un an, il a six mois) commande de sa maman car il a horreur d'enfiler des manches ! Bien sûr ses deux grands parents paternels le trouve très beau (et rigolo) !
      J'ai oublié de te préciser que ta photo ressemble à un tableau pointilliste
      Re bises

      Supprimer
    2. Ah nos petits, ils occupent nos pensées et nos coeurs ! Moi aussi j'aime les gilets sans manche, c'est tellement pratique.
      Évidement qu'ils sont très beaux nos petits, "ils sont merveilleux, ils sont parfaits" , comme dans l'album jeunesse "Vous êtes tous mes préférés" que j'ai lu chaque soir pendant les vacances.(livre-outil autour la jalousie:-)

      Merci pour le tableau pointilliste, Lucie, j'approuve !:-)
      Bisesss aussi

      Supprimer

Archives du blog