29 mars 2022

divaguer...


 moires phosphorescentes
l'esprit divague au gré de l'onde
bercé par le soleil

Josette T

 

 

 superbes plumes de paon
emportées par le vent
voguent tranquillement
dans le scintillement
d'un ciel bleu divaguant

Tilia

 



 

Divaguer au fil des algues
s'en va le canard
sans soupçon de vague à l'âme

Miss Yves

 


 

 Plumetis plumes sur l'onde
qui va glissando
Divague le roi soleil

Miss Yves 

 

 Glisser comme l'eau dit-on
moire sur miroir
Sur les plumes d'un canard

Miss Yves 

 

 De l'or en fusion
maille par maille
plume par plume

Tania


Au fil de l'eau
va et vient de plumes
canard d'eau douce

Marine Dussarrat 

 

24 commentaires:

  1. moires phosphorescentes
    l'esprit divague au gré de l'onde
    bercé par le soleil

    RépondreSupprimer
  2. J'adore de jeu de reflets - et divaguer aussi - physiquement et psychiquement. Doux clapotis...

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau chère Fifi, j'adore les reflets et ce joli canard semble bien à l'aise :-) Merci pour tes superbes photos.
    Gros bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  4. j'aime ces jeux et ces reflets sur l'eau qui permettent à l'imagination de s'envoler loin......
    et ce joli canard qui semble heureux, dans son élément.
    merci Fifi.
    Douce semaine à toi.
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. le va et vient des vagues, parfois un peu de calme et l'esprit se repose en mirant les flots. Jolis cliché que voilà , Fifi ! Au fil de l'eau, le printemps s'affirme.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me lasse jamais de regarder les vagues.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta première photo, les reflets sont d'or.
    Je ne sais si la cane divague mais la cane vogue.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Ces reflets dorés sont magnifiques et leur beauté apaise les tourments de notre esprit.
    Plus j'avance en âge, plus la beauté de la nature m'enthousiasme et plus j'ai peur de la voir disparaître avec toutes les "âneries" des hommes.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, quel joli jeu de lumière entre le soleil et les reflets de l'eau. En observant vos photos, je sens, j'entends le bruit relaxant des vagues, elle est une véritable thérapie pour le corps et l'esprit ! Merci pour ce partage, c'est un très joli blog que je découvre ! Merci, bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. Divagons... devant ces si belles images qui nous font rêver... !!!:-)

    RépondreSupprimer
  11. Divaguer au fil des algues
    s'en va le canard
    sans soupçon de vague à l'âme

    RépondreSupprimer


  12. Plumetis plumes sur l'onde
    qui va glissando
    Divague le roi soleil


    RépondreSupprimer
  13. POur ces photos, je me fais l'écho des mots de Denise.

    Merci pour tes commentaires sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou. J'adore surtout la première photo, très graphique qui invite à plein d'interprétations. C'est un très beau tableau. Quant au canard, il va falloir qu'il se recouvre vite car l'hiver revient! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  15. superbes plumes de paon
    emportées par le vent
    voguent tranquillement
    dans le scintillement
    d'un ciel bleu divaguant

    Quel bel échappatoire ! ce ciel dans l'eau.
    Grand merci, Fifi
    Bises émerveillées

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir, Tilia. Tu as su nommer "les plumes de paon" surtout au premier plan de l'image :-) J'ai cherché et toi tu as trouvé.
    Merci aussi bien-sûr pour ton poème. Je suis contente de te retrouver ici et bientôt chez toi j'espère.
    A bientôt ! Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  17. La première photo est étonnante, merveilleuse, la mer comme huileuse. On y plonge le regard et le rêve s’installe.
    Muchas gracias, un beso 😘

    RépondreSupprimer







  18. Glisser comme l'eau dit-on
    moire sur miroir
    Sur les plumes d'un canard

    RépondreSupprimer
  19. Comme c'est beau tous ces reflets moirés dans ce bleu...et ce canard, qui glisse, tout lisse sur les flots bleus...
    c'est bizarre un canard dans du bleu....ceux que je vois sont sur le canal pas loin de chez moi, et c'est pas du tout le même rendu !!
    magnifiques phoyos Fifi !! bisous

    RépondreSupprimer
  20. Magie des reflets sur l'onde qui laisse l' esprit voguer à sa guise sous le charme de la lumière ...Bisous Fifi

    RépondreSupprimer
  21. De l'or en fusion
    maille par maille
    plume par plume

    Très beau,, merci !

    RépondreSupprimer
  22. Au fil de l'eau
    va et vient de plumes
    canard d'eau douce

    Jolis chatoiements d'eau chère Fifi !

    RépondreSupprimer
  23. Magnifique la première photo !!!

    Une vague, deux vagues, trois vagues...dix vagues
    J'aime les reflets dorés dans l'eau
    Grâce à eux, mon esprit divague
    Loin des soucis électoraux... ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer

Archives du blog