12 juin 2022

liberté...


 au pied du mur...

________

 

"Va, fleur,
Avance.

Tout peut s'ouvrir
Et même nous, ces hommes
Plus effrayés que toi,

Moins assurés que toi
De donner leur mesure.

Allons de pair,
Dépensons-nous"

Eugène Guillevic

 



 

 le "bidouillage" pour Solilouve

et pour toutes et tous celles/ceux qui aiment les bidouillages :-)

 


Blog en pause

Bel été à vous toutes et tous

 

37 commentaires:

Anonyme a dit…

J’aime ce bidouillage.
Belles vibrations !
Bonne pause.
Missyves

Colo a dit…

En été, liberté !? Une pause en jaune, joli, joli! Le bidouillage me plaît beaucoup aussi....un beso grande

chinou a dit…

Un bidouillage d'eschotzias très poétique et haut en couleur. Jaune orangé soleil qui va, je te le souhaite, accompagner t4es vacances.

Leeloo a dit…

Bel été Fifi !!! En toute liberté, comme ces fleurs qui se trouvent toujours une place au soleil... Bises de Leeloo

chaourcinette a dit…

rhooooo ! j'adore !! il faut absolument que je sème ce genre de fleurs dans les infractuosités des murs de la maison...Devant chez moi, dans 2 grammes de poussière poussent deux magnifiques bouillon blanc !! j'aime mieux la légèreté des tiennes !! bisous et bonnes vacances !

Den a dit…

Superbe jaune orangé.... j'aime....
Belles vacances à toi Fifi.....
Jolie pause sOleil, mais pas trop........
bises.

Jerry OX a dit…

Au pied du mur, l'on trouve de belles fleurs et une certaine bienveillance . Bonne pause estivale !

claude a dit…

Tu bidouille bien Fifi !
Bonne pause et gros bisous !

Dédé a dit…

Tu nous mets au pied du mur en nous parlant de ta pause. :-) J'aime bien tes bidouillages. Alors je te souhaite un été plein de bidouilles. Bises alpines.

Tania a dit…

J'aime ces jolis pavots. Bonnes vacances, Fifi !

Tilia a dit…

De superbes couleurs, agrémentées d'une pointe de rose parme, dans un cadre parfait.
Un merveilleux tableau, bravo !
Elles semblent bien avoir envie de faire le mur,
les jolies pensionnaires du jardin de Fifi.
De l'autre côté, elles entendent de doux murmures,
elles verront ce que c'est quand elles auront grandi.
Bonne pause chère Fifi, repose-toi bien et passe un bon été au frais !
Bises, encore tempérées malgré la canicule qui s'annonce :-(
Merci pour les nouvelles, je te répondrai sous peu

Fifi a dit…

Je suis admirative de leur enracinement, avec le peu de terre que le sort ou le vent leur a proposé.
On peut appeler cela comme on veut, pour moi c'est une belle leçon de vie.
Merci Tilia pour ton passage ici !
Je t'embrasse.

Denise a dit…

Ces pavots jaunes poussant sur du gravier sont magnifiques. C'est toujours surprenant de voir ce que la nature est capable de faire. Merci pour tes belles photos.
Je te souhaite une douce pause et à bientôt.
Gros bisous Fifi ♥

marine D a dit…

Ils sont beaux ces pavots, en vrai ou en bidouillage Fifi !
Sais-tu que j'en ai planté 3 sachets et à 3 endroits et bernique, rien du tout !!! Ils sont capricieux quand même !

Fifi a dit…

Ah oui, c'est la liberté de fleurir où l'on veut :-)
Je t'embrasse !

suzanne a dit…

Tout en finesse et délicatesse, c'est superbe !!!

Bonne pause et bel été à toi :-)

Anonyme a dit…

d'abord, j'adore !!

sourire et plaisir de découvrir votre 'libre' photo... déjà on sent, on sait, que la bonne vieille barrière n'encage pas mais protège... ose un bavardage avec le sauvage !!

et puis, et puis, s'émerveiller de ce frais bidouillage que vous m'adressez... un vrai voyage au coeur de l'image !!...
et puis, et puis, est-ce art ou hasard : lire que cette illustration belle et rebelle de la liberté est 'postée' pile le jour de mon anniversaire !!

c'est beau dame Fifi, c'est cadeau... tout comme chaque instant de Vie

biZavou et, doux été... à Vous et aux copains-copines du 'blog' itou... solilouvement

Fifi a dit…

Chère Soulilouve
Savoir que mon bidouillage s'est affiché le jour de votre anniversaire me comble !!
Avec du retard mais de tout coeur, tous mes voeux chère dame louve ♥♥
Comme nous, la "vieille barrière" ose le "bavardage avec le sauvage" de la nature que nous aimons toutes les deux :-)
Je vous embrasse en vous souhaitant un bel été avec tous les petits loups chers à votre coeur.

Jerry OX a dit…

Merci Fifi pour la découverte de l'auteur Eugène Guillevic qui , dans ce texte nous incite à voir la vie avec le baume qui s'impose à nos cœurs "Allons de pair,
Dépensons-nous" vive cette liberté là au pied du mur de la joie !

Miss_Yves a dit…

J'aime beaucoup tes deux premières photos dont je ferais bien une aquarelle 8
Le bidouillage a quelque chose de psychédélique !
MiSS Yves

Miss_Yves a dit…

Au moment de cette parution, j'avais voulu envoyer un comm de mon I Phone, en vain.
MissYves
Et je signe toujours au cas où...

Fifi a dit…

Tu as tous les droits, Miss ! :-)

Miss_Yves a dit…

Pour la "jolie signature", mon MAC propose, sur la barre d'outil de "créer une signature" (6 éme ou 7 ème case à partir de la gauche) qui est enregistrée et que l'on peut apposer.

Fifi a dit…

Merci Miss ! Je n'ai pas de MAC mais je vais chercher si la même fonction existe sur mon ordi. :-)

Marie-Paule a dit…

Impressionnant le bidouillage et très réussi! Il me donne l'impression que les fleurs sortent de l'eau!
Bonne pause, Fifi. Profite de l'été. Bisous

♥♥ a dit…

mais oui tu me manques ...parole d'alsacienne ....bonne soirée ....chaud encore aujourd'hui

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

CHAT PERDU par ici ......à voir .....bonne vacances

Tilia a dit…

Un petit coucou pour ne pas laisser filer le Fil à Fifi ;-)
Bisous, encore tempérés (en attendant la pleine lune qui, tout comme le mois dernier, va nous assommer d'un méchant coup de chaud !)

Anonyme a dit…

Magnifique regard plein de fraicheur et bidouillage si artistique. ...
schmutze de tout coeur ...:-)

Fifi a dit…

Ravie de ton petit coucou Tilia !! Je redoute comme toi la chaleur. Au bout de quelques jours de canicule la forme physique n'est plus là.
Fin de semaine nous aurons un petit et une autre la semaine d'après, pour eux aussi c'est pénible.
Bises climatisantes tout plein ♥

Fifi a dit…

Qui êtes vous chère passante ? :-)

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

elle revient quand ???

Anonyme a dit…

Le temps passe et nous voici enfin à la veille de la rentrée,
avec l'espoir que la température se décide enfin à baisser !
Sans doute vas-tu bientôt revenir nous offrir
une merveilleuse photo comme tu en as le secret.
Gros bisous en attendant ♥♥♥

Tilia a dit…

Pas Anonyme ! suis Tilia ;-)

♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ a dit…

elle reviendra quand ? 1. September.....Morgen....

Tilia a dit…

Merci, chère Fifi, pour tes nouvelles postées dans mon grenier.
Je vais aller répondre à ta question sans trop tarder.

Cergie a dit…

Que voici des fleurs lumineuses et opiniâtres qui parlent... du printemps !
Bisous Fifi !

Archives du blog