19 févr. 2023

rencontres hivernales...



Quand Lili se promène, un monde fantastique se manifeste et s'offre à nos yeux...



 

 

 


Un poisson figé
dans la marbrure du gel
garde l'oeil ouvert

Marine Dussarrat




au seuil du palais
l'oeil féroce de la pieuvre
veille sur la France et
sa fleur de cristal
face au pingouin médusé...

 :-)

 

30 commentaires:

  1. Mon amie Lili m'envoie tous les dimanches sa récolte hebdomadaire de photos.
    Je ne résiste pas au plaisir de vous partager celles-ci :-)
    Bon dimanche à vous tous !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle et étonnante rencontre. Merci Fifi et merci à Lili.
    Doux dimanche à vous.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fifi, ces photos sont de toute beauté, quelle merveille, magique. Merci Fifi pour ce superbe partage et merci à ton amie.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pièges translucides si bien mis à l'honneur. De fort belles photos, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  5. Un monde de glace féérique ! Un beau rendu ! Merci à toi et à Lili !

    RépondreSupprimer
  6. Un merci médusé, c'est le cas de le dire, à Lili et à toi! C'est vraiment extraordinaire, superbe! Te dire que par ici c'est impensable est peu, alors mille mercis. Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont des images magiques d'un monde fantastique ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Ces sculptures de glace son fantasmagoriques. Par contre, je ne savais pas qu'en France, il y avait des pingouins. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a encore tellement de choses à découvrir, Dédé. Ici des pingouins en Alsace:-)
      Bises ensoleillées. (fondu le pingouins:-()

      Supprimer
  9. Oups !
    C'est moi :-)))
    suzanne
    http://photos-promenade.be/

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques clichés !
    Le gel offre de belle photos à faire par ces sculptures de glace.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Fifi, ce monde de glace parait si onirique, magique et à la fois proche et si loin de nous . Photographie magnifique ! "l'oeil féroce de la pieuvre
    veille sur la France" tout est dit .

    RépondreSupprimer
  12. Fantastique, poétique, énigmatique et surprenante, voilà un beau carré d'as !
    Félicitations à Liliane B pour ses superbes cadrages.
    Et merci à toi, chère Fifi, de nous transmettre ces petites merveilles.
    Bises (humides !) d'un presque printemps, un peu inquiétant par sa précocité

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Tilia, suis en panne d'ordinateur, plutôt en panne d"Orange"🙄 jusqu'à pratiquement fin du mois . Suis moins à l'aise pour communiquer ici avec mon smartphone. Mais suffisamment pour te faire une bise aussi. Merci pour Lili, elle vient voir les commentaires avec beaucoup de plaisir.A plus tard 😘😘

    RépondreSupprimer
  14. bravo à l'oeil poétique de Liliane B !!
    solilouvement, à Lili et Fifi...

    RépondreSupprimer
  15. rhoooo ! magnifiques photos ! capturer la pureté du froid avec magie ..J'aimerais avoir cet oeil d'artiste !! bravo ! bises !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce voyage extraordinaire au pays du cristal et des pierres magiques Bravo L'artiste

    RépondreSupprimer
  17. froid de froid ...terrible le vent .... en 2014 nous nous connaissions déjà ??? oh que oui ...bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Un poisson figé
    dans la marbrure du gel
    garde l'oeil ouvert


    Très belles photos Lili

    RépondreSupprimer
  19. Ton amie est une artiste. Elle nous aide à voir au-delà de la réalité immédiate des choses.
    Il se passe beaucoup de choses dans le monde de la glace, un monde vivant, pas du tout figé comme on le dit parfois.
    Bonne journée, Fifi!

    RépondreSupprimer
  20. Voilà voilà j'arrive Fifi ! Nous sommes encore pour quelques temps en hiver (deux semaines) ! Et les feuilles de hêtre (ou de charme, je penche plutôt pour le hêtre qui n'est pas à dent à moins que cela soit le contraire) ...
    "<a href="https://www.lechemindelanature.com/2020/09/11/charme-dent-hetre-poils/><b>Le charme d’Adam, c’est d’hêtre à poils</b><a>
    .... tombent de l'arbre lorsque les bourgeons des feuilles nouvelles gonflent et les poussent (comme les dents définitives le font avec les dents de lait)

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Youtubeur plein de charme que je croise régulièrement.
      Merci tout plein pour cet agréable bain de nature !!

      Supprimer
  22. J'ai un faible pour la délicatesse de la troisième photo où l'on peut imaginer une coupe et tout un bestiaire : à droite un âne ailé et un mouton à deux pattes !
    Mais j'aime toutes ces photos bi-matières ; verre et cuir !
    Pardon pour mon manque de présence Fifi ! Et je repars fêter les dix ans de la Petite P qui grandit, à force !
    Bises à toi (et à ta meute de p'tits loups)

    RépondreSupprimer
  23. "Manque de présence" tout autant pour moi :-( D'autant plus que notre fournisseur internet est en panne depuis des lustres et que mon accès se fait grâce au smartphone.
    Tout ça est un peu pénible.
    Bonne Anniversaire à Petite P. Monsieur M. va aussi fêter ses 7 ans bientôt :-)
    Merci pour Lili !
    Je t'embrasse Lucie.

    RépondreSupprimer

Archives du blog