10 mars 2023

essayer...



Il faut toujours essayer de rendre l'ordinaire extraordinaire

Lume






ravissant sourire
d'une belle femme réjouie
par sa réussite
 
 

21 commentaires:

  1. Les photos sont d'un copain touriste anonyme.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord ! Mais ce n'est pas trop ordinaire d'aller tremper ses pieds dans une rizière !!!
    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. S'essayer à découvrir d'autres peuples, d'autres horizons et d'autres coutumes et enrichir sa vie . Merci Fifi .

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies photos Fifi et ce sont de beaux partages avec les personnes de l'endroit. J'aime beaucoup :-)
    Gros bisous et agréable week-end ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'imagine le travail harassant et les difficultés à se mouvoir dans cette eau boueuse : il y a de la concentration chez les personnes... mais aussi des sourires. Belles photos... Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou. Il existe l'expression: "avoir les mains dans le cambouis". Sur ces photos, c'est plutôt avoir les pieds dans la boue. J'aime bien cette idée du partage avec les populations locales quand on voyage. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  7. A vrai dire, je n'essaierais pas cela.
    Un travail bien difficile.
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Moi non plus je n'essaierai pas, ce n'est plus de mon âge.
    Fifille a l'air de s'éclater les pieds dans les rizières.
    Bon week-end et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Une belle expérience qui doit laisser des souvenirs, des moments de partage et d'amitié inoubliables mais aussi certaines douleurs lombaires.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai. Rien à voir entre "essayer" en tant que touriste et le travail épuisant que cela représente.
    Cela permet juste de se rendre compte de la difficulté.

    RépondreSupprimer
  11. Quel courage !!!
    Re-penser à ces expériences, permet de voir la vie "autrement".
    Bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
  12. Très sympathiques ces photos ! C'est ta fille sur les photos ?

    RépondreSupprimer
  13. Oui. Je prends du plaisir à voyager avec ses photos et à les partager. Merci de ta visite.

    RépondreSupprimer

  14. ravissant sourire
    d'une belle femme réjouie
    par sa réussite


    Pour réussir il faut tenter, et ne pas hésiter à essayer encore et encore :
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;-)

    Pardon Fifi, pour le retard, je pensais avoir déjà commenté ces extraordinaires photos qui nous font voyager dans l'espace, si ce n'est dans le temps. La moisson du riz à la main ne se fait sans doute plus que sur des petites surfaces inaccessibles aux machines..
    Bises de saison (bien venteuses et pluvieuses dans mon coin) des giboulées de Mars comme dans la chanson de Georges Moustaki

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Tilia, ravissant sourire oui, pour une belle image dans l'album souvenir, malgré "l'essai" difficile. Et probablement parce que le ou la photographe était sympathique :-)

    RépondreSupprimer
  16. Georges Moustaki restera une voix chérie de mon répertoire souvenir.Merci pour le rappel.
    Orages et pluies aussi chez nous. Pluies bien nécessaires.
    Mais à l'instant, magnifique soleil que je t'envoie avec mon amitié.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. J'ai mis tardivement un lien entre la deuxième et la troisième photo vers le site qui parle de cette activité touristique qui profite aux populations locales.

    RépondreSupprimer
  18. Le buffle est mon signe chinois. Ma mère, toujours elle, disait que les buffles vont par paire, ce n'est pas le cas en France apparemment (j'avais une copine buffle).
    Et aussi parce que j'étais née le soir à l'heure où les buffles ont cessé de travailler, que je n'aurais pas une vien trop fatigante ! Car travailler dans une rizière n'est pas de tout repos comme on le note sur ces photos pleines de vie...
    Elle ne quittait jamais son couvre chef lorsqu'elle travaillait au jardin afin de ne pas avoir un "teint de paysanne"
    Bises Fifi !

    RépondreSupprimer
  19. Garder le punch
    patauger dans le marais
    vivre et sourire

    Epatantes ces photos !

    RépondreSupprimer

Archives du blog