Des eaux qui nous manquent énormément ! Espérons que le vieux Jardinier ne tarde plus à se réveiller pour de bon, secouer sa blanche chevelure de nuages et tendre la main vers son grand arrosoir pour en répandre le contenu sur toute la nature assoiffée. Douces bises, Fifi, et belle soirée (arrosée ;-))
"C'est le pied qui avance à pas sûr, à pas lent c'est la main qui se tend" Tu as rythmé exactement ce que l'on devine de l'avancement difficile de mes deux touristes :-) Merci pour eux !
J'aime "la main du vieux jardinier vers son grand arrosoir", je l'imagine ! :-)
Question pratique, comment tu arrives à mettre en gras au niveau des commentaires ? Il y a bien-sûr le choix des polices au niveau de la mise en place d'un billet, d'une photo... Peut -être prépares tu ton texte ailleurs pour le poser ensuite ? Bonne et belle journée à toi. Bises
Un geste loin d'être anodin et pas seulement symbolique. On peut sauver une vie en tendant sa main à l'autre, que ce soit au propre ou au figuré. Belle journée à toi.
Coucou Fifi ! Tout de suite au vu de l'humidité du terrain et des touffes de graminées j'ai pensé à une rizière ! Travailler les pieds dans l'eau, avancer dans la glaise ce n'est pas une sinécure surtout lorsqu'on n'est pas habitué. Une partie de l'humanité doit vraiment galérer pour gagner son grain de tous les jours !
Une autre partie de l'humanité a des robots pour l'aider... Je me souviens que ma mère me disait qu'il ne fallait pas gâcher un grain de riz, comme ne France il ne faut pas jeter de pain. Elle me disait aussi que le jour où elle ne ferait plus cuire de riz elle serait bonne pour le cimetière. Puis elle a cessé d'en faire cuire (à l'étuvée) puis je lui ai offert une "rizière". Elle y mettait le riz, une boîte de tomate pelée et un morceau de poisson surgelé. C'était parfait pour elle et mon frère lui préparait des bouteilles et des bouteilles de soupe de légumes frais.
Ahahah ! J'ai trouvé le truc mais c'est assez compliqué pour commenter sans trop de problème : passer par le code source ! il vaut mieux pas que je commence à t'expliquer !!! 😂 Pat m'avait dit de prendre une brioche aux pralines, j'ai pris un gâteau basque pour changer et en prime des chaussons aux pommes !!! 😋 Bon appétit ! 😘
Très belle photo, j'aime beaucoup ! Et un beau symbole d'entraide. Bravo Fifi ! :-)
RépondreSupprimerfifille à fifi :-) Bises
RépondreSupprimerune main tendue
RépondreSupprimeret l'équilibre rétabli
le coeur s'apaise
Chouette photo Fifi !
RépondreSupprimerLa boue colle aux pieds.
Bon après midi et gros bisous !
Merci Fifi pour le partage de la photo de fifille à fifi. Ce sont de beaux moments.
RépondreSupprimerGros bisous et douce soirée ♥
Très symbolique et très réussi. Bravo!
RépondreSupprimerBonjour Fifi, on tend la main , on rend service , la photographie est parlante, symbolique et belle tout simplement .Oui, le cœur s'apaise.
RépondreSupprimerC'est le pied qui avance
RépondreSupprimerà pas sûr, à pas lent
c'est la main qui se tend
Georges Moustaki "Les Eaux de Mars"
Des eaux qui nous manquent énormément !
Espérons que le vieux Jardinier ne tarde plus à se réveiller pour de bon, secouer sa blanche chevelure de nuages et tendre la main vers son grand arrosoir pour en répandre le contenu sur toute la nature assoiffée.
Douces bises, Fifi, et belle soirée (arrosée ;-))
"C'est le pied qui avance
RépondreSupprimerà pas sûr, à pas lent
c'est la main qui se tend"
Tu as rythmé exactement ce que l'on devine de l'avancement difficile de mes deux touristes :-)
Merci pour eux !
J'aime "la main du vieux jardinier vers son grand arrosoir", je l'imagine ! :-)
Question pratique, comment tu arrives à mettre en gras au niveau des commentaires ?
Il y a bien-sûr le choix des polices au niveau de la mise en place d'un billet, d'une photo...
Peut -être prépares tu ton texte ailleurs pour le poser ensuite ?
Bonne et belle journée à toi.
Bises
Un geste loin d'être anodin et pas seulement symbolique.
RépondreSupprimerOn peut sauver une vie en tendant sa main à l'autre, que ce soit au propre ou au figuré.
Belle journée à toi.
Comme c'est juste.
SupprimerBonne soirée à tous !
Superbe ! L'image parle d'elle même :-)
RépondreSupprimertendre la main... geste si tendre...
RépondreSupprimersolilouvement, solilouvemain
...et si nécessaire parfois.
SupprimerMerci pour le joli "solilouvement" de la main :-)
Je vous embrasse.
Coucou Fifi ! Tout de suite au vu de l'humidité du terrain et des touffes de graminées j'ai pensé à une rizière ! Travailler les pieds dans l'eau, avancer dans la glaise ce n'est pas une sinécure surtout lorsqu'on n'est pas habitué. Une partie de l'humanité doit vraiment galérer pour gagner son grain de tous les jours !
RépondreSupprimerUne autre partie de l'humanité a des robots pour l'aider...
RépondreSupprimerJe me souviens que ma mère me disait qu'il ne fallait pas gâcher un grain de riz, comme ne France il ne faut pas jeter de pain. Elle me disait aussi que le jour où elle ne ferait plus cuire de riz elle serait bonne pour le cimetière. Puis elle a cessé d'en faire cuire (à l'étuvée) puis je lui ai offert une "rizière". Elle y mettait le riz, une boîte de tomate pelée et un morceau de poisson surgelé. C'était parfait pour elle et mon frère lui préparait des bouteilles et des bouteilles de soupe de légumes frais.
Ahahah ! J'ai trouvé le truc mais c'est assez compliqué pour commenter sans trop de problème : passer par le code source ! il vaut mieux pas que je commence à t'expliquer !!!
RépondreSupprimer😂
Pat m'avait dit de prendre une brioche aux pralines, j'ai pris un gâteau basque pour changer et en prime des chaussons aux pommes !!! 😋
Bon appétit !
😘
Prendre soin, passer le marécage, donner sa main, chaleureuse et bienveillante, Fifi j'aime beaucoup ta photo !
RépondreSupprimerC'est très beau, j'adore cette photo !
RépondreSupprimerMains tenant...
RépondreSupprimer