17 mars 2023

alignés...


 

 pas tout à fait...

 



 
dans la file d'attente
bronzes orangés, mal rangés
dieux en or, en ordre 
 
 
 Pour Au fil
casques bourgeonnants
en file indienne ?
Crânes bien rasés
en tenues oranges
 
 
 

20 commentaires:

claude a dit…

Sur la première, il y en a un qui n'a pas mangé" assez de soupe et sur le seconde,
cela manque un peu de discipline.
Bon après midi et Gros bisous

Denise a dit…

Ce sont deux superbes photos de fifille à fifi, merci, de belles couleurs flamboyantes. Fifille fait un beau voyage.
Gros bisous et agréable week-end ♥

Tilia a dit…

Les bouddhas alignés sont tous différents : leurs nez surtout,
mais aussi leurs mains, elles ne sont pas toutes dans la même position
et certaines semblent contenir du pain, ou des graviers.. on ne voit pas bien.

dans la file d'attente
bonzes orangés, mal rangés
dieux en or, en ordre


Les dieux immobiles pour l'éternité et les vivants en mouvement.
Vive la vie, Fifi !
Bises bien appliquées ♥

Anonyme a dit…

Merci Tilia pour ton haïku.
Tu as scruté l'image et ta conclusion est essentielle :
"Les dieux immobiles pour l'éternité et les vivants en mouvement. Vive la vie !"

Mon prunus est en fleur. ♥ Je vais dire comme toi :"Vive la vie!"
Bonne fin de semaine.
Je t'embrasse.
fifi

suzanne a dit…

Ce sont des images magnifiques !
Et publier les deux en même temps est une superbe idée :-)

Alignée ou pas, bonne fin de semaine :-)

Anonyme a dit…

Les sourires de l'immobilité face aux irrégularités de la vie de tous les jours. Le printemps pointe son nez pour nous faire sourire dans le mouvement... Thérèse

Françoise a dit…

Effectivement, l'alignement n'est pas le même ! :-) Mais j'aime beaucoup l'une et l'autre photo.
Merci à Fifille ! :-)

Dédé a dit…

Je trouve qu'il y a du relâchement chez ces moines. :-) (j'espère que mon commentaire va passer) car je me rends compte que cela fait plusieurs billets que je commente dans le vide... Bises alpines.

chaourcinette a dit…

dans la première photo beaucoup de sérénité...La seconde est plus potache !! c'est de la lumière en barre !! bisous

Anonyme a dit…

oh oui, je choisis la deuxième... pour la lumière, la joyeuseté et, le singulier plus fort que l'uniformité !!
sourire solilouvé

Enitram a dit…

Un alignement stoïque et l'autre vivant !
Bon week-end et à bientôt !

marine D a dit…

Pour Au fil
casques bourgeonnants
en file indienne ?
Crânes bien rasés
en tenues oranges

Bisous ma belle !

chinou a dit…

Pas vraiment de l'indiscipline mais moine ou pas, bonzes ou pas, habillés d'or ou de couleurs safran, ils n'en restent pas moins des hommes. Bravo, c'est bien vu.

Anonyme a dit…

Total accord et préférence pour le mouvement joyeux et coloré de la deuxième image, chère solilouve.
Merci pour le coup d'oeil toujours solilouvement ajusté et vivant.
Suis un peu empêchée ces derniers temps pour répondre avec régularité aux visites amicales du "fil" :-(

Merci à vous tous !
fifi

Cergie a dit…

Coucou Fifi ! Voyager, sans bouger, ces statues nous y incitent. Mon père en avait une en bronze sur son bureau. Plus petite bien sûre et il mettait ses clefs autour de sa coiffe. Il est chez mon jeune frère à présent
Les jeunes bonzes ne changent pas de tenue de robe tous les ans comme moi lorsque j'étais en primaire en Afrique. Je me souviens d'une robe "rouge glaïeul" (comme disait mon père) une année. L'uniformité c'est l'égalité et en l'occurrence ici, elle est joyeuse
Fifille à Fifi a le regard malicieux ! Et elle aime la géométrie.
Bises de l'intérieur de la France au delà de la ligne bleue

Marie-Paule a dit…

J'aimerais bien savoir ce qu'ils vont devenir dans la vie.
Cet apprentissage tout jeune de la sagesse et de la pauvreté va-telle les aider?
C'est le mystère du destin de chacun.
Les photos sont magnifiques et j'adore voyager avec fifille.
Et grâce à toi!

Tania a dit…

Wabi Sabi, la beauté dans l'imperfection...

Pastelle a dit…

C'est un peu logique que les statues soient plus sages que les gens ! ;)
Mais les deux photos sont super.

Anonyme a dit…

Merci Thérèse de ton passage !

marine D a dit…

Si tu reçois l'annonce des parutions du jardin de Titi, blogger, je te supprime de l'envoi groupé.
Pour over-blog ça doit marcher, merci ma Fifi de préciser
Bisous

Archives du blog