12 avr. 2023

printemps...


goutte de ciel bleu
suspendue à la branche
d'un myrobolan

Tilia 

 

Un peintre audacieux
a joué du rose et or
avril en fanfare

Miss Yves 

 

 Hanami d'avril
autour de la pagode
le souffle du bonheur

Marine Dussarrat 

 

 

28 commentaires:

  1. Tu as emprunté l'or des bouddhas pour faire ressortir la floraison printanière !
    MissYves

    RépondreSupprimer
  2. merveilleux tons d'or, de lumière, et d' obscurité..
    merci fifi...pour la beauté de ta photo toute printanière !

    RépondreSupprimer
  3. une neige rose et parfumée...c'est le triomphe du printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau, Fifi, pour cette photo réellement magique :

    goutte de ciel bleu
    suspendue à la branche
    d'un myrobolan

    prunier myrobolan

    Cette goutte d'azur, Fifi, c'est la petite touche de rouge dans un paysage de Corot, autrement dit la cerise sur le gâteau ;-)

    Bises, ravies par cette superbe photo, et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Tilia. Tu m'apprends toujours une foule de choses. D'abord la goutte, je viens de la découvrir sur l'écran.
      Je ne savais pas non plus que mon prunus était un myrobolan.
      Mon pauvre vieux prunus, qui est resté penché depuis la tornade de 1999. Il avait bien failli ne plus se relever. Mais il continue fidèlement à fleurir tous les printemps.
      Et puis Corot dont j'aime tant les paysages à la fois tristes et sereins. Je suis allée voir le petit bonnet rouge qui anime tout le paysage.
      Merci pour tout cela !!
      Belle journée et bises printanières, chère Tilia.

      Supprimer
  5. Superbe, porteur de toutes les énergies renouvelées!

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est beau ! On dirait une tenture de soie brodée japonaise ou chinoise.
    Le printemps te fait toujours de grands signes avec ton beau prunus. Fleurs délicates mais si fragiles dont les pétales jonchent ensuite le sol en un beau tapis que l'on n'ose fouler
    (Je repasse plus tard)

    RépondreSupprimer
  7. y'a pas... le printemps s'installe à petits pas !!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique photo Fifi ! Bravo !
    Bonne journée et gros bisous !
    Au fait merci pour la chanson !

    RépondreSupprimer
  9. Un peintre audacieux
    a joué du rose et or
    avril en fanfare

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fifi , au printemps de quoi rêvais tu ? chantait Jean Ferrat . La poésie sur cette photographie de ce beau myrobolan est une formidable et touchante réalité.

    RépondreSupprimer
  11. Hola Fifi, ce fond d'or et cette discrète goutte bleue rendent ta photo absolument unique et merveilleuse, muchas gracias!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. ¤*¨¨*¤.¸¸ 🇫🇷♥️🐎 tu es un amour ....vive l'Alsace

      Supprimer
  13. fabuleuse photo ! des fleurs mais aussi des fruits j'espère !! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Waouh ! Ce fond d'or est inattendu, quelle beauté !
    Je ne me lasse pas ces jours-ci de regarder la floraison des arbres - comme un concert en plein air, dirais-je.

    RépondreSupprimer
  15. Hanani d'avril
    autour de la pagode
    le souffle du bonheur


    De beaux prunus que voilà Fifi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Quel merveilleux peintre tu es!
    L'or de l'automne a fait place aux douces teintes du printemps désormais au premier plan.
    Un régal pour nos yeux et notre coeur.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour tes belles photos printanières Fifi et tes mots si gentils sur ma page, même si je poste tellement peu, ça me détend des travaux obligés et des travaux plaisants mais fatigants et puis nous faisons des pauses, pas vrai ma Fifi ?

    RépondreSupprimer
  18. Oui, chère Marine, nous pausons beaucoup :-) Mais qu'importe, de temps en temps et le printemps aidant, nous revenons.
    Bonne fin de semaine chère poète. Bises

    RépondreSupprimer
  19. La neige au printemps
    Pâques n’est pas au balcon
    moisson de pétales

    Missyves

    RépondreSupprimer

Archives du blog