23 juin 2023

nénuphar...


 

 Surgi de l'obscur
au ras de l'eau un soleil
douceur matinale

________ 


Il cache un secret
le fond de l’étang noirâtre
un cabochon d’or
Miss Yves

 

 Le nénuphar jaune
s'étale langoureusement
sur le fil de l'eau... 

Françoise

 

 Lever des soleils
émergeant de la mare
- les nénuphars 

Josette T

 

Dans l'eau noirâtre
Au beau milieu du grand lac
Brille un soleil

Enitram 

 

La mare aux canards?
Non! La mare aux nénuphars
Envol de Louis d'Or.


Sur la mare
les nénuphars vanille
ont ressuscité
miracle au mois de juin
ils ont surgi de la vase
 
 

18 commentaires:

  1. Il cache un secret
    le fond de l’étang noirâtre
    un cabochon d’or
    missyves

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression de voir éclater des petits grains de pop-corn en regardant ta magnifique photo, pop, pop, l'un après l'autre!
    (promis, je n'ai rien fumé avant de commenter :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon oeil était focalisé sur le nénuphar bien ouvert. Je viens de voir les deux autres compères, prêts à faire "pop, pop" :-)

      Supprimer
  3. Coucou Fifi, ta photo est magnifique et le beau nénuphar du centre laisse un doux reflet.
    Très belle photo.
    Gros bisous et agréable fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le nénuphar jaune
    s'étale langoureusement
    sur le fil de l'eau...
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Petits soleils d'été posés sur l'eau... Apaisante image. Merci Fifi. Bel été !

    RépondreSupprimer
  6. De belles fleurs en perspective ! J'ai des jaunes aussi mais je crois que je préfère les roses.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Des mots appropriés et parfaits pour ce joyau!

    RépondreSupprimer
  8. Lever des soleils
    émergeant de la mare
    - les nénuphars

    RépondreSupprimer
  9. Dans l'eau noirâtre
    Au beau milieu du grand lac
    Brille un soleil

    RépondreSupprimer
  10. La mare aux canards?
    Non! La mare aux nénuphars
    Envol de Louis d'Or.

    RépondreSupprimer
  11. on plonge dans les nénuphars aujourd'hui...c'est beau ....♥ il va faire chaud...Marché aux puces par ici ....

    RépondreSupprimer
  12. Sur la mare
    les nénuphars vanille
    ont ressuscité
    miracle au mois de juin
    ils ont surgi de la vase

    Beau cliché chère Fifi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toutes les poétesses !!
    Bonne soirée à toutes.

    RépondreSupprimer
  14. superbe photo ! tu es une magicienne !! Bravo aux poétesses ! bises

    RépondreSupprimer
  15. Le nénuphar a toujours eu, pour moi, quelque chose de magique !!!
    Ça ne s'explique pas.
    Une très belle prise !!!:-)

    RépondreSupprimer
  16. Les feuilles de nénuphar sont fortes pour donner de l'épaisseur à l'eau. Leur inclinaison me donne l'impression de plus que la surface est inclinée... Elles sont bien jolies ces fleurs simples.
    Je vois que Tilia n'est pas passée cette fois avant moi pour la nommer : Nuphar lutea", le nénuphar sauvage d'Europe de l'Ouest

    RépondreSupprimer
  17. "Leur inclinaison me donne l'impression de plus que la surface est inclinée.." Probablement cela vient de la légère plongée de la prise de vue :-)
    J'ai surtout aimé le contraste de l'eau sombre et du jaune éclatant du "Nuphar lutea" :-)

    RépondreSupprimer

Archives du blog