19 juin 2023

hommage...



à mon maraîcher bio...et

" à la fameuse desherbeuse couchée" :-)

 


"Des nouvelles de la ferme :
Déjà 29 jours SANS UNE GOUTTE DE PLUIE : autrement dit : Quentin (chargé de l’irrigation) se lève tôt chaque matin pour mettre en route les pompes, les asperseurs et l’enrouleur pour que les jeunes plants se développent sans stress !
Toutefois, l’absence de pluie n’empêche pas les mauvaises herbes de se développer et cette semaine ce sont les PANAIS qui concentrent notre attention : DÉSHERBAGE, parfois réalisé avec notre fameuse « désherbeuse couchée » 😃 !

 

23 commentaires:

  1. Image parue début juin sur le site des "Saveurs du Ried"
    Je n'ai pas résisté à l'envie d'afficher cette image pleine d'humour et de soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle invention géniale, en plus à l'ombre ! Ce doit être fatigant, mais quand même moins que pliés en deux. Merci, un beso Fifi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout simple comme invention mais génial en même temps.
    J'adore! Un hommage mérité!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fifi, c'est un hommage bien mérité. J'aime beaucoup l'idée de cette machine. Bravo à ton maraîcher bio.
    Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voici une invention tout à fait intéressante qui doit économiser de la fatigue et des maux de dos ! :-)
    Un bel hommage ! Bravo, Fifi. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant! Mais le travail, malgré la nonchalance du corps, doit quand même être harassant! Bravo pour l'inventivité!

    RépondreSupprimer
  7. il semblerait que notre époque redécouvre enfin les astuces et autres ingénieux 'systèmes D' !!

    avec l'amour et l'humour en plus.......

    bravo aux courageux maraîchers et, pour le partage de la photo... sourire... solilouve, solilove...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le coup de foudre pour cette image :-)
      Oui, il ne faut pas oublier le labeur continu que demande ce métier.
      Et d'applaudir la créativité qui soulage.
      Merci chère dame louve pour votre sourire et vos visites fidèles.♥♥

      Supprimer
  8. Coucou. On pourrait presque penser que désherber ainsi est agréable mais je doute quand même! Quant à la pluie, on entend tellement parler de pluies et d'orages en France. J'espère qu'elle reviendra par là-bas. Chez moi, il commence à tonner. Toute la journée a été étrange, dans une ambiance de sable du Sahara. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  9. Comment faut il être convaincu par la culture bio pour être si ingénieux et courageux ? Ce n'est pas une mince affaire ! Bravo à eux et à tous ceux qui apprécient ce travail exemplaire !

    RépondreSupprimer
  10. Jamais entendu parler de cette "fameuse désherbeuse couchée"! A plat ventre, alors ?
    Le rouge et le vert claironnent joyeusement.
    Scène et photo surprenantes !
    MissYves

    RépondreSupprimer
  11. Ils ne sont pas nés ceux qui nous empêchent de tenir debout, même quand le travail nous met à terre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eric pour ton humour ♥♥
      Ton deuxième commentaire n'apparait que sur l'interface, cela arrive régulièrement et me fâche.
      Mais je vais me défâcher, cela n'en vaut pas la peine :-)

      Supprimer
    2. Eric à ajouté : "mains tenant" :-)

      Supprimer
  12. Sans ce travail à la main, pas de panais ! Il faut rendre hommage aux agriculteurs.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  13. ça c'est sûr les mauvaises herbes poussent bien sans pluie.
    Je me pose une question, que font ils des mauvaises herbes arrachées sur cette drôle de machine ?
    Originale cette façon de désherber !
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Je vois des petits tas au premier plan à gauche et au centre ?
    Les ramassent peut-être où les laissent se dessécher sur place ?
    Une question à poser...
    Bonne journée. Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  15. Comme tu dis, humour et soleil,
    pour cette très belle image qui nous raconte une histoire ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Drôle mais pas forcément très commode cet attirail ! Foi de jardinière qui désherbe de façon désordonnée son jardin fouillis. Je préfère un tabouret et un chapeau !
    J'ai entrainé les petits romains à la libre-cueillette samedi matin dernier, espérant trouver des framboises et des fraises. Ils ont été découragés car les champs étaient au diable Vauvert, de plus il n'y avait pas de fruits mûrs par contre les chardons, mazette ! Pat dit que depuis que le désherbage doit se faire à la main et qu'on ne trouve plus de personnel lorsque les planches ne donnent plus on laisse aller !
    Petite pause entre deux pour moi, j'ai fait le plein d'affection et je vais continuer, Little Jo revient chez nous dès vendredi prochain et aura des cours de natation qui vont bien l'occuper (et le ftiguer) j'espère
    Grosses bises, Fifi !

    RépondreSupprimer
  17. OUi hommage à ces petites mains si courageuses.Combien d'heures restent-ils comme ça?Avec des pauses?Est-ce que leurs dos et bras vont bien et mieux avec cet engin et paraso
    Etant jardinier,mon dos commence à me faire souffrir .

    RépondreSupprimer
  18. Qui es-tu, cher Anonyme jardinier que "le dos commence à faire souffrir" ? :-)
    Le peu que je jardine, je sais aussi par expérience la fatigue qui en résulte.
    Je ne sais pas à quel rythme, ce "désherbage couché" se pratique. Comme dit, j'ai été séduite par l'image ensoleillée et pleine d'humour.
    Et aussi parce qu'une fois par semaine, je peux me fournir en savoureux légumes, récoltés par ces vaillants "jardiniers"
    Bises.

    RépondreSupprimer

Archives du blog