28 mai 2023

"s'incliner..."


 

"Parfois, il faut prendre le temps de s'incliner devant la nature.
Sa puissance majestueuse ne vous impose pas seulement le respect :
elle vous permet aussi de souffler quelques instants, d'oublier les soucis des pauvres fourmis que nous sommes"

 

Patrick Bauwen
Seul à savoir 



Façon drapeau
bleuets et coquelicots
claquent au vent
ils balancent leurs étoffes
et célèbrent la saison !

Marine Dussarrat 

 

Tu t'inclines
je m'inclines
face aux beautés de la nature
Je suis encline... à m'incliner !!!

Marine Dussarrat 

 

 


26 commentaires:

  1. Il ne manque que du blanc pour une publication le 14 juillet !

    Comme ces tiges se dressent hardiment, fières et droites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "fières et droites", il y avait du vent, elles avaient du mérite.
      Mais tu vois, la petite graminée au premier plan, elle s'incline :-)

      Supprimer
  2. S'incliner, oui, mais pas s'humilier.
    "Pauvres fourmis"me choque un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "S'incliner" ici semble signifier plutôt du respect.
      Et pour ma part, aussi un moment de contemplation face à cette "nature" immense.
      PS
      Je viens de voir que j'ai commenté en "anonyme" chez toi mais je pense que tu m'as reconnue :-)

      Supprimer
    2. oui, je t’avais reconnue!
      S’incliner en signe de respect, je le comprends et je l’admets , mais pas les « pauvres fourmis »…malgré le ciron de Pascal .

      Supprimer
    3. en total accord avec Miss Yves, solilouvement !!

      allons, redressons-nous, debout et le regard haut face aux fols vents...
      pause, silence, recueillement et respect pourtant devant le coquelicot si beau de dame Fifi...

      sourire

      Supprimer
    4. "pause, silence, recueillement et respect" :
      Ha ! "Il le vaut bien", le joli coquelicot :-)) Et les bleuets aussi !

      Parfois je m'affale sur ma chaise et j'oublie de me redresser "face aux fols vents..." et autres fatigues.
      Bises du soir chère solilouve.

      Supprimer
  3. J'aime bien aussi être à ras des pâquerettes, ou à ras de terre avec les pâquerettes, les bleuets et les coquelicots ! Je préfère le bleuet au coquelicot mais dans un champs c'est si beau !

    RépondreSupprimer
  4. Les bleuets reviennent. A un moment donné, je n'en voyais pratiquement plus. Un signe d'optimisme, espérons !

    RépondreSupprimer
  5. Douceur, finesse... toute la beauté de ces fleurs que l'on attend avec impatience, chaque année.
    Belle fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  6. Belle photo, Fifi, comme toujours ;-)
    Le bleuet et le coquelicot forment un beau couple
    et la graminée m'a fait penser au Roseau de la fable qui plie mais ne rompt point.

    le bleuet le rouge vont bien ensemble
    le bleuet l'orange se complètent harmonieusement
    ensemble, le bleuet le jaune se mettent au vert
    le vert de dame Nature, devant laquelle je m'incline religieusement

    Bises du soir, chère Fifi, beau temps sur ta contrée pour cette fin de Mai (espoir que la chaleur qui commence à s'installer fasse comme le roseau et ne grimpe pas trop haut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu déclines les couleurs amoureusement. Merci !
      Réflexe de peintre ? Ou passionnée de cet art ? :-)
      La tache rouge du coquelicot dans un champ provoque instantanément une bouffée de joie.
      Et s'il est accompagné de bleuets, c'est la fête :-)

      Bonne après-midi, chère Tilia ! (avec les volets déjà clos pour se protéger de la chaleur ?)
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  7. Oh là là des vrais bleuets ! Mon mari en a vu dans un virage hier en revenant du marché mais pas moi ! Par contre les vrais coquelicots nous en avons eu pléthore ! Pas de photo hélas par moi car il faut prendre le temps de s'arrêter et de se pencher sinon se coucher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos sont pour les promeneurs, à moins de faire un flou en rouge à travers la vitre passager.
      Cela peut être joli aussi.
      Bises, Lucie.

      Supprimer
  8. Harmonie quand tu nous tiens! Th de Tlse

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Thérèse. Merci pour ton passage "au fil"
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fifi, que ta photo est belle, c'est toujours d'heureux moments de voir les coquelicots et les bleuets. C'est ce que j'ai photographié samedi à la campagne.
    Belle citation aussi. Merci pour ces belles fleurs des champs.
    Agréable après-midi et gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  11. Oh, toute ma jeunesse dans cette photo, les prés autour de chez ma grand-mère. je suis si contente de revoir ça, merciiiiii, besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, là, là, c'est Colo. Ce truc est impossible parfois, chez moi aussi. Désolée.

      Supprimer
  12. ouahhh ! bleuets et coquelicots au ras du sol, c'est vraiment une photo superbe !! Il manque du blanc et on a le drapeau français qui flotte dans cette jolie prairie ! bises Fifi

    RépondreSupprimer
  13. Je m'incline devant cette superbe photo en rouge et bleu.
    Tellement vrai le texte qui accompagne ta photo.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  14. Façon drapeau
    bleuets et coquelicots
    claquent au vent
    ils balancent leurs étoffes
    et célèbrent la saison !

    Très jolie photo gente et charmante Fifi, et oui, inclinons nous devant la beauté des fleurs et de la nature !:

    RépondreSupprimer
  15. Tu t'inclines
    je m'inclines
    face aux beautés de la nature
    Je suis encline... à m'incliner !!!

    RépondreSupprimer

Archives du blog