8 août 2023

Bienvenue ...


Tomy !



 
Tomy
Tout content
Remuant
Joli minois
Le poil de soie
Boule d'amour
Et pour toujours !!
 
 
 
Tout un poème
Tomy fait connaissance
Amour assuré
 
 
 

20 commentaires:

  1. Une boule de poil qui sourit !
    Je me souviens du husky de ma vieille tante... Fifi (et oui, c'était tante Joséphine, la tante de mon père) qui avait un grand sourire : il avait fait pipi sur la roue de la voiture !
    Tomy ne va pas manquer d'affection, c'est un membre de ta famille ?
    Son pelage me fait penser à ces lapins en savon blanc qui avaient du poil qui poussait quand on les mouillait. As tu connu cela ? Ou peut être est ce un souvenir que je me suis inventé ?
    J'ai vu un documentaire sur les manchots empereurs. Les parents attendent que les petits perdent leur duvet et deviennent "imperméables" pour tout d'un coup ne plus revenir les nourrir. Tommy doit à présent vivre sa vie de grand garçon !
    Bises Fifi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les border Collies ont bcp de personnalité ! Heureusement Oxy vit en liberté et dispose d'un vaste territoire, cependant il n'apprécie rien tant que de se déplacer en compagnie de ses humains.
      J'ai déjà montré un border collie, j'aurais bien mis le libellé pour Oxy mais lequel alors pour Taïga (heureusement elle ne lit pas mon blog) : chien croisé ?
      Re bises

      Supprimer
    2. Un nouveau membre de la famille chez petite fille. Pour le moment c'est encore un "pt'it garçon". Et il y a déjà un chat dans la maison qui n'a pas envie de perdre sa place d'aîné.

      Je n'ai pas connu les "lapins en savon blanc avec des poils qui poussait quand on les mouillait" Alice au pays des merveilles en a peut-être rencontrés ? En tous cas, je les verrais bien dans cette histoire. :-)
      Taïga "chien croisé" ? Et alors. Il n'y a pas de quoi renier ses ancêtres !
      Bises Lucie ! Bonne soirée. Tu m'as donné envie d'afficher Tomy :-)

      Supprimer
  2. super beau chien ......blanc plus blanc que neige .......♥ J'espère que tu vas bien voilà déjà un certain temps sans nouvelles
    bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Tout blanc comme un petit-suisse ;-)
    Un jeune chien vraiment adorable ♥♥♥
    Avec son sourire enjôleur et son regard intelligent, ce petit loulou blanc ne va pas tarder à être connu de tout le quartier !
    Curieuse comme je suis, j'attends chère Fifi, que tu nous contes un tant soit peu son histoire...
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Comme tu peux le lire chez Lucie, c'est le dernier arrivé dans la famille. Chez petite fille. Il est venu nous rendre visite pour la première fois. Et il s'est senti en confiance.
    Il fallait faire son portrait. Ils grandissent tellement vite.
    Cela fait déjà des soucis de choix de nourriture, d'apprentissage de propreté, de bonne entente avec le chat, de dormir seul....
    Les chiens sont des compagnons remarquables. Et comme tout être vivant demande soin, attention, éducation...J'ai "pratiqué" pendant 37 ans...
    Bonne soirée Tilia. Le soleil est revenu, juste ce qu'il faut :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un nouveau membre dans la famille que cet adorable petit garçon !

    RépondreSupprimer
  6. Oh qu'il est mignon ce beau petit chien tout blanc ! Il va faire des heureux tout en étant heureux lui-même.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tony
    Tout content
    Remuant
    Joli minois
    Le poil de soie
    Boule d'amour
    Et pour toujours !!

    RépondreSupprimer
  8. Serait-ce un berger blanc suisse? Il es absolument craquant!

    RépondreSupprimer
  9. Tout mignon !
    Bienvenue à Tomy !!!
    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  10. Si mignon Tomy....
    Merci Fifi.
    Bonne semaine.
    Bisou

    RépondreSupprimer
  11. Je viens d'apprendre le code canin d'un lien jaune ou collier jaune pour que les personnes croisées ne viennent pas automatiquement caresser ou toucher le chien. Le chien a aussi besoin d'espace personnel.
    Tout un poème
    Tomy fait connaissance
    Amour assuré

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie boule de poils qu'on a envie de câliner ! Tout blanc, bien visible dans le pré !! Merci Fifi pour cette jolie rencontre !! bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh j’avais raté l’arrivée de cette merveille! Les chiens sont de tellement bons compagnons .
    Un beso Fifi

    RépondreSupprimer

Archives du blog