26 nov. 2023

roses de novembre...


 veinées de rouge  
 roussies par le froid
beauté qui réchauffe mon cœur



 


 Le regard séduit
Par les roses, un instant
Le cœur s'évade

Thérèse  


"Seule la rose est assez fragile pour exprimer l'éternité"

Paul Claudel

Envoyée par Cergie

 

« C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante. »

Saint-Exupéry

envoyée par Marie-Paule


Roses de novembre
toujours fraiches et fragiles
avant la froidure

Marine Dussarrat

 

 


 

 

Dialoguer avec les fleurs
sur fond vert un verre
pour créer un rêve en rose.

 

Appel aux baisers
en bouton ou épanouie
rosir de plaisir


Quand sera décembre
garde le rose en mémoire
de l’instant passé

Miss Yves

 

 Si belle rose
a l'apparente fragilité
tu réjouis le coeur

Josette T 

 

 "La rose est sans pourquoi
elle fleurit parce qu'elle fleurit
elle ne se soucie pas d'elle même
elle ne se demande pas si on la voit"


Angelus Silesius 1624 - 1677

Josette T 

 

"Dans la vie j'aime deux choses,
la rose et toi.
La rose pour un jour et toi pour la vie "

envoyée par Suzanne

 

 Quand le jour décline
roses roses à peine écloses
ferment bien leur cœur

Tilia 

 

 Les roses du jardin en jachère
se moquent du frimas de l'hiver
le froid en rien ne les altère

Françoise

 

 

35 commentaires:

  1. Rose délicat... mais du rose qui se rit de l'automne et du froid qui arrive... jolies roses Fifi !!! Bonne semaine. Leeloo

    RépondreSupprimer
  2. Toute simples, comme je les aime! Je commence bien ma semaine avec cette photo et ces mots... Mercii! et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Le regard séduit
    Par les roses, un instant
    Le coeur s'évade

    RépondreSupprimer
  4. Ah encore des roses en ce moment ? C'est la rareté des fleurs qui en fait la valeur... Et un joli bokeh y contribue
    Je me demande si tu n'as pas visité un beau jardin car les formes rondes derrière le vase me font penser à de beaux buis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'instant je trouve ICI ce vers, en me documentant sur Paul Claudel :

      "Seule la rose est assez fragile pour exprimer l'éternité"

      Il va si bien à tes roses d'automne

      Supprimer
    2. "Les formes rondes" = des haies de lauriers. De loin et floutées, c'est bien difficile de faire la différence. fifi

      Supprimer
  5. Que de belles roses Fifi, c'est magnifique. Cela fait du bien. J'en ai vu aussi la semaine dernière, incroyable.
    Merci pour tes superbes photos.
    Gros bisous et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  6. « C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui rend ta rose importante. »
    On n'a pas dit mieux depuis Saint-Exupéry.
    Merci pour la douceur de tes photos et la tendresse qui en émane.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis toujours sans voix devant les roses de novembre! Tellement fragiles et si fortes d'être encore là ...
    Merci pour ces instants de beauté et de grâce !

    RépondreSupprimer
  8. Quelle beauté ! Merci, Fifi.
    Les accents bleus dans la 3e photo, l'arrondi de l'arrière-plan, je m'émerveille en oubliant la pluie qui ne nous quitte plus - bienfaisante, mais la lumière nous manque.

    RépondreSupprimer
  9. De belles mises en page pour ces très belles roses.
    Missyves

    RépondreSupprimer
  10. Roses de novembre
    toujours fraiches et fragiles
    avant la froidure

    RépondreSupprimer
  11. Dialoguer avec les fleurs
    sur fond vert un verre
    pour créer un rêve en rose.

    Missyves

    RépondreSupprimer
  12. Qu'elles sont belles sous ton regard !!! :-)

    Dans la vie j'aime deux choses,
    la rose et toi.
    La rose pour un jour et toi pour la vie
    [ Auteur inconnu ]

    RépondreSupprimer
  13. Elles font de la résistance, pour notre plaisir.
    J'aime bien ta première photo à gauche.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  14. Si belle rose
    a l'apparente fragilité
    tu réjouis le coeur

    RépondreSupprimer
  15. Appel aux baisers
    en bouton ou épanouie
    rosir de plaisir

    MissYves

    RépondreSupprimer
  16. Merci Fifi, les dernières roses sont si précieuses, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. je suis étonnée et bouleversée de vous retrouver tous tant de rayons de vie plus loin toujours au même endroit :) vers toi une envolée de pensées à dépoussiérer

    RépondreSupprimer
  18. et comment vas-tu ? trop bien les photos ....
    Une rose pour Sandra
    Peut sauver notre amour
    En lui faisant comprendre
    Que je l´aime pour toujours
    1972
    Il a suffit d´une nuit
    Pour dénouer nos deux vies
    Sandra m´a quitté sans bruit
    Et par orgueil je l´ai laissée partir
    Sans la retenir

    Une rose pour Sandra
    Peut sauver notre amour
    En lui faisant comprendre
    Que je l´aime pour toujours

    Je crains qu´il ne soit trop tard
    Mais mon cœur persiste à croire
    Que Sandra me reviendra
    Car il existera toujours un Dieu
    Pour les amoureux

    RépondreSupprimer
  19. Qui es-tu amoureuse de "Sandra" ?
    Commenter chez blogspot devient compliqué en ce moment
    Sur certains blogs les choses sont comme autrefois : le profil du commentateur/trice est affiché
    chez d'autres, il y a un tas de manipulations à faire. Cela devient galère.

    RépondreSupprimer
  20. Quand j'étais gamine, j'écrivais que j'aimais les roses .. et les chats !
    Guère d'inspiration en ce moment, alors je me tourne vers les déclinaisons.

    Quand le jour décline
    roses roses à peine écloses
    ferment bien leur cœur

    Le froid est là, couvrons nous bien !
    Bises chaleureuses et belle soirée, chère Fifi

    RépondreSupprimer
  21. J'ai aimé voir Jacques Brel en maître d'école de l'ancien temps. Éternel dans nos cœurs, quelque soit la chanson. Merci pour "les déclinaisons"♥
    Le froid est là, un peu de neige par-ci, par-là. J'ai tendance à me recroqueviller et à m'attarder près du poêle :-)
    Merci pour ta participation poétique.
    Bonne soirée à toi également. Je t'embrasse, chère Tilia

    RépondreSupprimer
  22. Tu as réussi à illuminer ces dernières roses, superbe!
    Un beso, bon week-end!

    RépondreSupprimer
  23. Une merveille que ces roses pastelles !
    Et on les apprécie encore plus quand elles sont tardives...
    (et donc inespérées)
    Un peu comme les amours... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était...La Licorne
      (on ne me reconnaît plus automatiquement, je ne sais pas pourquoi)

      Supprimer
  24. Quand sera décembre
    garde le rose en mémoire
    de l’instant passé

    Missyves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose est depuis un moment la couleur préférée de notre dernière petite fille.
      Quand elle sera grand-mère, les photos de son enfance en seront témoins. :-)
      Merci Miss

      Supprimer
  25. Alors que la neige tombe encore et encore chez moi, j'admire ces dernières roses si délicates. Merci pour ce cadeau. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  26. Elles sont très belles ces roses délicates. Merci de nous les offrir, Fifi. :-)

    Les roses du jardin en jachère
    se moquent du frimas de l'hiver
    le froid en rien ne les altère

    RépondreSupprimer
  27. "La rose est sans pourquoi
    elle fleurit parce qu'elle fleurit
    elle ne se soucie pas d'elle même
    elle ne se demande pas si on la voit"
    Angelus Silesius 1624 - 1677

    RépondreSupprimer

Archives du blog