13 déc. 2023

avoir du coeur...

 

  "Je préfère croire que le doigt de Dieu ne pointe pas sur nous pour nous menacer,
mais bien plutôt pour nous rappeler -en cas d'oubli- où se niche notre coeur"

Romano Celli

 

 

autour du sapin
les enfants réunis
chantent tous en Cœur

Tilia 

 

 Du vert au coeur de l’hiver
flocons sans flonflons
Chantons en chœur sous la neige

Miss Yves 

 

Le coeur battant
des lumières plein les yeux
l'enfant attend Noël

Marine Dussarat

 

21 commentaires:

  1. j'aime cette pensée !
    merci pour la "coquille" c'est souvent mon souci ...
    bises Fifi

    RépondreSupprimer
  2. Superbe image ! vraiment ravissante.
    La boule du milieu me fait penser à certains luminaires de ce genre, conçus par Helena Tynell et en vogue dans les années soixante.
    Le cœur, je l'imagine en biscuit saupoudré de sucre glace :-)

    autour du sapin
    les enfants réunis
    chantent tous en Cœur

    Bons préparatifs de fêtes, chère Fifi, bises enchantées, par ta photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ma décoration te plaise. Ce n'est pas la mienne mais celle d'une restaurant alsacien.
      Je suis allée voir qui était Hélena Tynell que je ne connaissais pas mais qui rappelle effectivement les années soixante. J'aime l'arrondi ou la "rondeur" de ses créations.

      Pour ce Noël, je suis allée te chercher la création 2023 de Meisenthal qui mérite amplement son nom

      Merci pour ton commentaire élogieux.
      A plus tard
      Je t'embrasse.
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. La citation me plaît !
      La décoration en blanc et gris argenté est apaisante.
      missyves

      Supprimer
  3. Du vert au coeur de l’hiver
    flocons sans flonflons
    Chantons en chœur sous la neige

    Missyves
    🌨️
    ❄️

    RépondreSupprimer
  4. Belles décos Fifi ! Ce doit faire un merveilleux sapin de Noël.
    J'aime bien la citation.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe et douce décoration Fifi, ce blanc est apaisant. Magnifique citation.
    Gros bisous en te souhaitant un bon dimanche ♥

    RépondreSupprimer
  6. je n'arrivais pas à lire la citation sous le sapin...Je suis donc allée voir notre ami google afin de voir qui était Romano Celli...Pas déçue ! j'adore ce qu'il écrit !
    j'aime tout particulièrement celle ci : "Quand tu verras Dieu, redonne lui l'adresse du monde...Je crois bien qu'il l'a perdue !!"
    Le sapin est doux et splendide ! Joyeuses fêtes ma belle !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait comme toi et me suis régalée pareil en ce qui concerne Romano Celli.
      Par ailleurs, j'ai agrandi les textes sous l'image, c'est mieux et plus confortable.
      Bonnes fêtes à toi, chaourcinette !
      Je t'embrasse. fifi

      Supprimer
  7. oh que c'est beau ...et merveilleux que tu sois passée chez moi ...suis seule .... 🙏... un joyeux Noël et à défaut un Noël tout court pour moi !!!
    gros bisous merci pour tout ...et vive l'Alsace .....

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe, merci de tout coeur. Tout ce blanc m'enchante, vous avez peut-être de la neige dehors, ici nada bien sûr!
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle image !!!
    Un air de fête qui fait du bien et accompagné de beaux mots !!!:-)

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de douceur et de joie dans cette photo. Et la citation est bien choisie ! Bons préparatifs de fêtes Fifi. Et joyeux Noël en famille !! Bises de Leeloo

    RépondreSupprimer
  11. Le doigt de Dieu surtout prend souvent l'apparence de la lumière surtout celle du soleil pour nous faire remarquer ce que nous n'aurions pas vu sans lui. Tu as sans doute remarqué que les choses s'effacent quand elles ne sont pas éclairé. Ce "still life" est très équilibré, à la fois duveteux et clinquant, j'aime beaucoup mais je me demande s'il y a un reflet dans la boule dorée en bas à gauche, qui me fait penser au couple de Jan Van Eyck et au miroir qui reflète la scène dans leur dos
    https://www.rers-staubindemedoc.fr/?page_id=4239
    Joyeux Noël, Fifi !
    😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je ne l'avais pas vu, c'est fifi qui essaie de faire la photo avec son téléphone. Mais tout cela a beaucoup moins de prestance que le tableau de Jan van Eyck :-)
      Joyeux Noël, Cergie ! 😘

      Supprimer
  12. Le coeur battant
    des lumières plein les yeux
    l'enfant attend Noël

    De jolies décorations Fifi, nous ne devrions pas oublier... l'essentiel !

    RépondreSupprimer
  13. Chez Myss Yves, les enfants chantent en choeur, pas de neige ici mais de la pluie...
    Ce qui compte Fifi, c'est ce qui nous est donné et que l'on partage !
    Je t'embrasse fort, avec mes meilleures pensées

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup les sapins habillé de blanc ! Noël est encore passé si vite...
    Belle fin d'année !

    RépondreSupprimer

Archives du blog