4 janv. 2024

arc-en-ciel...


 

Image-hommage à Héra
compagne toutou fidèle
le matin de son départ
  💚💛💙
 
 
 
 "La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
Victor Hugo
 
 

23 commentaires:

  1. Hommage également à Uriele Setter irlandais, Fléa, Alfie, nos deux autres chiennes Labrador,
    anges à quatre pattes dont l'attachement inconditionnel, la gourmandise, les facéties font partie de l'histoire familiale.
    💚💛💙

    RépondreSupprimer
  2. super génial ....hier en rentrant vers les midis....il y avait un arc-en-ciel.....terriblement beau dans toute cette grisaille !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tous nos compagnons fidèles que l'on n'oublie jamais... un bel hommage!

    RépondreSupprimer
  4. Comme on le dit à chaque disparition , des bêtes à chagrin.
    On ne peut les oublier, elles nous donnent tant.
    Je suis sûre qu'Héra aura eu une belle vie.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. C’est toujours douloureux de perdre ses fidèles compagnons, canins ou félins.
    Belle photo colorée, pour consolation.
    MissYves

    RépondreSupprimer
  6. Oh Fifi, Héra voit tout ça, sûrement, comme nous, c'est si beau.
    Les échanges complices et affectueux entre nos compagnons à 4 pattes et nous si nombreux et nous manquent tant quand ils disparaissent....
    Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  7. Oh l'amour inconditionnel! Les larmes sont parties rejoindre l'arc en ciel pour célébrer Héra. Nous ne les oublions jamais ces chers compagnons.
    Ce dont j'ai le plus souffert avec la perte de nos animaux, c'est l'absence lorsque l'on ouvrait la porte: il n'y avait plus personne derrière.

    RépondreSupprimer
  8. Quel chagrin à chaque départ, je comprend,...
    Malgré tout, l'arc en ciel est de bon augure !
    Héra c'est le nom d'une jeune ânesse de Xavier qu'il aimait beaucoup ...
    Bonne année Fifi, malgré tous ces écueils et chagrins qui ne nous épargnent pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rappelle, Marine de ce chagrin.
      Bonne Année à toi aussi !
      Profitons des affections présentes !!!

      Supprimer
  9. Ce sont nos anges sur la terre et nous voudrions qu'ils n'aient pas d'ailes et ne nous quittent jamais.
    Si nous allons un jour au Paradis, j'espère qu'ils seront là eux aussi à nous attendre.
    Sinon, cela ne s'appellera pas le Paradis.
    Courage, chère Fifi!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, entièrement d'accord avec toi, un vide terrible quand ils nous quittent définitivement.
    Je compatis avec toi en admirant ce bel arc en ciel !

    RépondreSupprimer
  11. C'est un véritable déchirement, quand ils nous quittent.
    Avec les chats c'est encore pire, car ils ont une durée de vie environ deux fois plus longue que celle des chiens.
    Après vingt ans de vie commune, la séparation fut si dure pour nous que depuis lors nous n'avons jamais repris d'animal de compagnie.
    Sincères condoléance, Fifi.
    C'est une petite consolation de les imaginer gambadant au paradis.
    Bises attristées

    RépondreSupprimer
  12. Oh, quel beau signe pour ce grand départ de la lumineuse Hera ! Toute ma sympathie, Fifi.

    RépondreSupprimer
  13. On n'oublie jamais...
    Mais quel beau signe de là haut !!!
    Une image à conserver :-)

    RépondreSupprimer
  14. De tout coeur avec toi Fifi, c'est triste de perdre ses fidèles compagnons.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  15. Nos amis à quatre pattes qui savent tant nous donner ...et consoler même parfois restent pour toujours dans nos mémoires
    ils y ont gravés tant des pages de souvenirs.
    pensées solidaires Fifi

    RépondreSupprimer
  16. Chère Fifi
    je trouve ici une photo si lumineuse pour caresser le souvenir d'Hera.
    On les aime tellement nos bêtes fidèles, qui font partie intégrante de notre famille.
    Lorsqu'elles partent, c'est un crève-cœur. On ne les oublions jamais au cours de notre vie.
    Je t'embrasse bien fort.
    Maïté Alienor

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maïté ! Je sais que tu comprends ce chagrin là.
      "Partie intégrante de notre famille", comme c'est juste.
      Et pour eux nous aurons été leur unique famille, leurs uniques humains.
      Je t'embrasse aussi bien fort

      Supprimer
  17. De Victor Hugo cette citation célèbre :
    "La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime."
    Qui se poursuit ainsi :
    "On laisse derrière soi une traînée de douleurs. Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela, on s'étonne que les vieilles gens rabâchent."
    Nos charmants compagnons de route n'ont hélas pas une durée de vie très longue. Ils ont toutefois la chance qu'en vieillissant ils ne connaissent pas le rabâchage, surtout lorsqu'ils sont choyés comme l'a été Héra...
    Bises Fifi !

    RépondreSupprimer
  18. Quelle belle lumière ! Extraordinaire, ce paysage !
    Hera est maintenant comme cet arc-en-ciel :
    à la fois insaisissable et si présente !

    D'habitude, je préfère les chats aux chiens,
    mais je dois avouer que j'aurais craqué aussi
    devant cette petite boule de poils blanche...
    elle avait l'air adorable !

    RépondreSupprimer

Archives du blog