12 mars 2024

Carte blanche à fifille 2

 

Si tu chante la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive.

Khalil Gibran

Le sable et l'écume

 



Si les grands espaces
transportent d’effroi le coeur
les fleurs nous ravissent

 MissYves

 

 
 
 Un bloc de toisons
qui saura les dénombrer
berger solitaire 
 
 


Chante à tue-tête
et les vibrations de l'air
raviront les fleurs

Josette T 

 

vaste étendue désertique
quelques gouttes tombées des nues
un parterre de fleurs jaillit
miracle de la Nature

Tilia

 

 “L’homme qui, du désert ne saccage point la légende, ne peut subir l’outrage.”
Tahar Ben Jelloun 

envoyé par Marie-Paule


Ravins et ravines
l’ocre a laissé place au vert
pluie de floraisons 

 

 

Le vent des sables
parle au marcheur alone
qui prête l'oreille



Je suis un vieux marcheur solitaire
Même mon cheval je l'ai perdu
Je traine mes bottes
Dans ce désert de sable
Alone... alone...

Parle au marcheur solitaire

May Dussarrat

 

Bardenas Reales

 

34 commentaires:

  1. Chante à tue-tête
    et les vibrations de l'air
    raviront les fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rêve autant de moutons ....bonne journée ....de la pluie pour ne pas changer

      Supprimer
    2. ce n'était que moi....comme un lundi

      Supprimer
  2. Belle région !
    Que de moutons ! Que de moutons !
    J'aime bien les fleurs aussi.
    Belle journée et gros bisous !
    Je connais Floralie depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. si si, mon oeil reste attentif... même si mes mots font repos...

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de vous retrouver solilouve, avec votre regard attentif ♥♥♥
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos fifi, c'est un vrai dépaysement. Un grand merci à fifille. J'adore la photo des moutons et superbe citation. Gros bisous en te souhaitant un bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Un paysage dépaysant... :-)
    Très jolies photos, merci à Fifille 2, alors ! :-)
    Bonne soirée, Fifi.

    RépondreSupprimer
  7. Le désert est déjà beau en lui-même, ainsi que l'attestent ces superbes photos. Quant aux moutons, il se régalent d'une herbe qui semble plutôt rase, et n'ont pas le temps, comme c'est dommage ! d'admirer ces fleurs d'un mauve délicat.
    Une carte blanche très...colorée, Fifi!
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Des multitudes dans le désert, c'est superbe, étonnant, plus coloré qu'on ne peut l'imaginer.
    UN tout grand bravo et merci à vous deux!

    RépondreSupprimer
  9. Le désert aussi fourmille de vie ! Très beau regard de ta fille !!!

    RépondreSupprimer
  10. le rêve tant de moutons....20/20 belles photos et bon vendredi au soleil

    RépondreSupprimer
  11. Désertique, ou moutonneux, quels splendides panoramas !
    Telle mère, telle fille ! Chère Fifi, ta Fifille est une photographe aussi douée que toi.
    Sa dernière photo m'a intriguée et (comme tu pouvais t'y attendre ;-)) je suis allée à la recherche de ces fleurs inconnues de moi.

    Bien qu'elles n'en fassent pas partie, elles m'ont remis en mémoire les histoires incroyables des fleurs du désert, dont les graines dorment pendant des mois avant de pousser d'un seul coup et fleurir en quelques heures à la suite d'une bonne averse succédant à un longue période de sécheresse.
    C'est dans cet excellent petit livre que j'en ai fait la découverte.

    vaste étendue désertique
    quelques gouttes tombées des nues
    un parterre de fleurs jaillit
    miracle de la Nature

    Bises et bonne fin de journée (averses orageuses dans mon coin) meilleur temps chez toi. Et merci pour tes échos dans mon grenier

    RépondreSupprimer
  12. Merci Tilia pour les petites fleurs "tombées des nues"!
    Les fleurs "inconnues" m'ont intriguées tout comme toi et j'avais trouvé leurs noms en mettant la photo sur "recherche images".

    Il me reste aussi un petit livre de cette merveilleuse collection "Découverte Cadet" des Éditions Gallimard:"Le livre de l'hiver". (1983) Il me manque les autres saisons. Mais hélas, elles ne sont plus éditées. J'ai déjà cherché chez Emmaüs, faudrait y retourner plus régulièrement.

    RépondreSupprimer
  13. Le parterre fleuri des "fleurs du désert" sont une autre merveille. La nature est fabuleuse; malheureusement l'homme ne se montre pas à la hauteur :-(

    Bonne fin de semaine chère Tilia ! Merci pour ton passage !Je t'embrasse.
    PS
    Pas d'orages chez nous pour le moment mais des coups de vent assez violents par moments.

    RépondreSupprimer
  14. Le prophète de Khalil Gibran a été mon livre de chevet durant des année !
    de superbes photos , surtout ces petites fleurs du désert...ca donne envie de se rouler dedans...Merci pour tant de beauté !! bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci chaourcinette de ton passage ! "Le prophète" de Khalil Gibran est intemporel. On peut le relire encore et encore, à tous les âges.
    Bonne fin de semaine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  16. Des images de toute beauté !!!!!
    Comme dans un rêve :-)
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  17. Si les grands espaces
    transportent d’effroi le coeur
    les fleurs nous ravissent
    Missyves

    RépondreSupprimer
  18. Un bloc de toisons
    qui saura les dénombrer
    berger solitaire

    MissYves

    RépondreSupprimer
  19. “L’homme qui, du désert ne saccage point la légende, ne peut subir l’outrage.”
    Tahar Ben Jelloun
    Un grand merci à Fifille et à toi pour nous transporter ainsi et élever nos coeurs vers le Beau.

    RépondreSupprimer

  20. https://fr.wikipedia.org/wiki/Globulaire_buissonnante
    moi aussi je me suis lancée ds la recherche d’images de fleurs!!
    MissYves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces jolies petites fleurs intriguent dans cet univers aride!

      Supprimer
  21. Ravins et ravines
    l’ocre a laissé place au vert
    pluie de floraisons
    Missyves

    RépondreSupprimer
  22. A couper le souffle... Magnifique. Bravo à la fille à Fifi !
    Des amis y sont allés et ont adoré.
    Bonne semaine Fifi.
    Je t'embrasse.
    Leeloo

    RépondreSupprimer
  23. extraordinaires photos de ta fifille Fifi.
    Merci à toi, à vous.
    Magnifique.
    Doux week-end

    RépondreSupprimer
  24. Enfin ça s'ouvre chez toi Fifi ! Superbes photos, je rêve d'aller aux Bardenas !

    RépondreSupprimer

  25. Le vent des sables
    parle au marcheur alone
    qui prête l'oreille

    RépondreSupprimer
  26. Je suis contente que tu aies pu accéder.
    Merci chère poète !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  27. « La forêt précède l'homme, le désert le suit.. » Slogan de Mai 1968
    Et rien n'a changé depuis, au contraire c'est de pire en pire.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis un vieux marcheur solitaire
    Même mon cheval je l'ai perdu
    Je traine mes bottes
    Dans ce désert de sable
    Alone... alone...

    Parle au marcheur solitaire

    pas de souci, Fifi

    RépondreSupprimer
  29. Pardon Marine !! Je vais rectifier, je pensais à une faute de frappe, parce que je ne comprenais pas.
    Ma culture anglaise est proche de zéro :-)
    Toute mes excuses
    Bises

    RépondreSupprimer

Archives du blog