9 avr. 2024

"que la fête commence..."


Pour découvrir le Château de Hohlandsbourg voir à 3 :20

 Châteaux du Moyen Age en Alsace

 



 

 

Fort grand, ce château
Vue à perte d'horizon
Plus fort, que château

 Tilia 

 


 

Que la fête soit
je te dirai mon secret
si tu le mérite !

Marine Dussarrat

 

 

23 commentaires:

  1. Coucou ma chère. Que la fête commence! Des images tout en joie et en danse qui donnent envie de célébrer le printemps. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. vive les fêtes qui font vivre nos régions
    MERCI Fifi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Fifi,
    Ça fait depuis un moment que je ne suis pas venu, merci pour ce magnifique article sur les danses des fêtes médiévales j'aime beaucoup et le château du Hohlandsbourg ça fait un moment que nous y étions plus mais on y retournera
    Belle journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. La fête bat son plein en costumes d'époque dans la cour de ce château. Réjouissant ! Peut-être que le fantôme de Rodolphe viendra lui-même saluer les invités...

    RépondreSupprimer
  5. Fêtons, dansons.... sans fantôme :-)
    Le printemps nous met en joie :-)

    RépondreSupprimer
  6. haut en couleur...ne connais pas du tout ...vais aller "voir" .....mais trop bien ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le château du Hohlandsbourg situé à 10 mn de Colmar....et voilà ...

      Supprimer
    2. Préviens moi si tu viens visiter. Nous ferons le chemin de ronde, la vue est vertigineuse ! :-)

      Supprimer
  7. Des fêtes du temps jadis qui font du bien !!!
    Enitram

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour chère Tilia. Merci pour tes recherches encore une fois !!
    J'ai cherché également fait quelques recherches à propos des musiciens poly-instrumentistes
    Tu trouveras peut-être les renseignements que tu cherches.
    Il fait beau, il va falloir s'occuper des travaux extérieurs mais d'abord une petite sieste.
    Merci pour ta participation poétique !
    A plus tard. Je t'enverrai une photo du même groupe
    Bonne fin de semaine.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. La page du lien s'affiche d'abord blanche, il faut faire remonter la page pour découvrir le site.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Fifi, oh ! mais quelle belle fête !! Vive l'Alsace !! le Château de Hohlandsbourg a l'air majestueux ! festoyons !

    RépondreSupprimer
  11. Me voilà facinée par ces étranges instruments-cornes - de vache je suppose. Qules sons en sortent ? Je ferai des recherches, merci!!!!
    Bon dimanche Fifi,

    RépondreSupprimer
  12. Une bien jolie fête pour faire revivre le passé …tout va si vite .. 🙏👏🏼👍😘😘

    RépondreSupprimer
  13. Nous l'avons visité mais sans la fête ! Quel beau point de vue de là-haut !
    Bisous Fifi

    RépondreSupprimer
  14. Que la fête soit
    je te dirai mon secret
    si tu le mérite !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, la photo d'ABC qui fait penser à une sorcière, est une ronce qui va ouvrir ses premières feuilles, elle est redoutable !!
    Bisous Fifi, bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Vivre c'est aussi être un autre, même si ce n'est que le temps d'une fête!
    J'aimerais être une de ces musiciennes ou de ces danseuses...
    Mais c'est déjà bien de les admirer!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Une belle fête, à coup sûr , dans un beau cadre.
    J'admire la fraîcheur et l'expressivité des visages, sur la première photo.

    RépondreSupprimer
  18. ainsi que la variété des instruments de musique.

    RépondreSupprimer
  19. Ben ça alors, j'étais persuadée d'avoir laissé un com.
    J'avais regardé ton lien et je ne sais plus ce que j'ai fait après.
    J'aime bien ces fêtes du Moyen âge dans ces lieux du même nom.
    Ici au Mans il y avait les Cénomanies tous les ans, je ne sais pas si cela existe encore.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer

Archives du blog