22 avr. 2024

"il pleut sur le jardin..."


 


 la pluie jalouse
la rosée du matin
il pleut sur le jardin
la pluie chante le blues
 
Michel Carrandie

 

 Eveil de limaces
Il pleut sur la pelouse
la fleur s'est mouillée

Marine Dussarrat

 

gouttes de rosée
larmes d'un ciel printanier
et semis réjouis
 
 
 Ferais-tu la moue
rose pour goûter la pluie
cristal sur tes lèvres 
 
 
Besame mucho
que sous la pluie se réveille
mon amie la rose
 
 
"Il pleut
Sur le jardin, sur le rivage
Et si j'ai de l'eau dans les yeux
C'est qu'il me pleut
Sur le visage"
 
 
 

22 commentaires:

  1. Un peu de pluie, c'est bien. Voudrais-tu un peu de neige? Je peux t'en envoyer quelques flocons si tu le souhaite. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique fleur arrosée !

    Eveil de limaces
    Il pleut sur la pelouse
    la fleur s'est mouillée

    RépondreSupprimer
  3. Splendide et parfait pour nous faire oublier le droid, la pluie, la neige... Merci!

    RépondreSupprimer
  4. gouttes de rosée
    larmes d'un ciel printanier
    et semis réjouis

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais plus qui a dit, avec juste raison, que : "la pluie était bonne conductrice de toutes les forces littéraires."
    On en a la preuve avec ces deux poèmes. On imagine bien, en les lisant, le repliement sur soi pendant l'averse,
    la musique des gouttes sur le chemin goudronné, et la respiration profonde du jardin....
    Merci et bonne soirée, fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écouter la pluie est une jubilation, un cocon bienheureux. Il paraît que ce ressenti nous fait revenir aux "Sources" :-) au lieu bienheureux du ventre maternel ?
      L'inconnaissance est totale et nous pouvons alors imaginer le monde, ses merveilles et ses horreurs, à l'abri, bien au chaud, sans autre besoin que de rêver...
      Merci pour ta fidélité ! A bientôt pour une nouvelle aventure !

      Supprimer
  6. Magnifiques détails perlés... Grosses bises Fifi. Bonne semaine. Leeloo

    RépondreSupprimer
  7. Pétales, douces peaux qui sortent de la douche.
    Magnifique, merci Fifi, un beso mouillé

    RépondreSupprimer
  8. Ferais-tu la moue
    rose pour goûter la pluie
    cristal sur tes lèvres

    Missyves

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma chère Fifi,
    Je ne peux que te dire une chose ta photo est magnifique, j'espère que tu vas bien ?
    Je te souhaite une belle et agréable journée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  10. Besame mucho
    que sous la pluie se réveille
    mon amie la rose

    MissYves

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique photo Fifi !
    Jolies perles de rosée !
    Belle et bonne journée et gros bisous
    Claude

    RépondreSupprimer
  12. Pluie bienfaitrice qui laisse toujours derrière elle des petites touches délicates sur tout ce qu'elle a "douché". Les roses sont peut-être les plus gâtées car cela ajoute à leur grâce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une tulipe cette fois-ci, photo en contre-plongée de ma fenêtre. La pauvre était complétement écrasée par le poids des gouttes. Mais elle a finit par se redresser.:-)
      Bises

      Supprimer
  13. Ton titre m'a fait penser à Anne Vanderlove...
    "Il pleut
    Sur le jardin, sur le rivage
    Et si j'ai de l'eau dans les yeux
    C'est qu'il me pleut
    Sur le visage"
    Ce que je ne savais pas, c'est que la musique de cette "Ballade en novembre" avait été écrite par un Grec, Yannis Spanos.
    Doux dimanche, Fifi!

    RépondreSupprimer
  14. Tout comme Marie-Paule, le titre de ton article m'a fait penser à la chanson d'Anne Vanderlove. :-)
    Très jolie photo de ces gouttelettes rosées...

    RépondreSupprimer

Archives du blog