2 juin 2010

dans tous ses états...











"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" Carmen Sylva


La fleur de colza
qu'abeille baisa
inonde d' or
liquide trésor
les grands champs
où court le vent
dans les cieux
chante le bleu
l'herbe soyeuse
devient rieuse
et les ombelles
se font belles

Amichel



le soleil se pose
la terre lui ouvre ses bras
le jaune se repose

l'autre je


Et la vie trempe ses pinceaux
dans l'or, le vert et le bleu
et offre à nos matins heureux
des couleurs en cadeaux ...

Chris



Comme la campagne est jolie
Mon amour
Viens donne moi la main
Et courons

Annick
__________________________

24 commentaires:

  1. Du soleil rien que du soleil
    j'ai ajouté hier un billet avec des liens sur 3 sites de photos, peut être les connais tu déjà , sinon je te les recommande ils sont superbes
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Les champs de colza sont le maquillage de la nature. Ils sont le soleil qui n'est pas toujours dans le ciel. A eux seuls, même sous un ciel gris, ils sont lumière
    et régalent nos regards.

    RépondreSupprimer
  3. Sublimes! Surtout la troisième avec le soleil, le vrai, au fond!

    RépondreSupprimer
  4. FIFI
    bonjour et bien du jaune des superbes photos. Tu sais j'aime beaucoup la derniere c'est celle que je préfére mais ce n'est que mon choix bien entendu.
    De toute maniere les champs de colza c'est magique à regarder. Donc merci tes photos sont là et je regarde.
    Passe une belle a midi je vais me baigner si le vent cesse un peu

    RépondreSupprimer
  5. Quelles merveilleuses photos......
    La lumiere rend un effet magique !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Fifi,
    Je m'extasie devant tes superbes photos. Une petite merveille et ce jaune est de toute beauté. La dernière photo est d'une extrême douceur. Mille bravos! ;)

    Bisous

    Denise

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle définition de l'optimisme et quelle jolie façon de l'illustrer!

    RépondreSupprimer
  8. Oh ! Ce jaune qui n'en finit pas ! Du vrai soleil !:-)

    RépondreSupprimer
  9. La fleur de colza
    qu'abeille baisa
    inonde d' or
    liquide trésor
    les grands champs
    où court le vent
    dans les cieux
    chante le bleu
    l'herbe soyeuse
    devient rieuse
    et les ombelles
    se font belles

    RépondreSupprimer
  10. Amichel
    Je vous ai mis un morceau de ciel bleu avec un petit bouquet de marguerite, les ombelles ne sont pas loin !
    :-)
    Merci Amichel !!!

    RépondreSupprimer
  11. j'apprécie particulièrement la première très graphique à mon gout et le jaune quand même, quelle couleur ça verdit le blues!
    Les mots d'Amichel sont merveilleux de douceur et de légèreté

    RépondreSupprimer
  12. le soleil se pose
    la terre lui ouvre ses bras
    le jaune se repose

    RépondreSupprimer
  13. Une belle série haute en couleurs et chaleur, la une et la trois tirent leur épingle du jeu..à mes yeux.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite aussi un trés beau w end. Je vais piquer une tête bye

    RépondreSupprimer
  15. Et la vie trempe ses pinceaux
    dans l'or, le vert et le bleu
    et offre à nos matins heureux
    des couleurs en cadeaux ...

    Des photos magnifiques Fifi ... mais avec toi c'est toujours comme ça :) pour notre plus grand plaisir !
    Bises dorées du jour

    RépondreSupprimer
  16. Comme la campagne est jolie
    Mon amour
    Viens donne moi la main
    Et courons

    RépondreSupprimer
  17. Elles sont magnifiques tes photos. J'espère que tu as passé un bon Week- end? Des bisous. Nadia.

    RépondreSupprimer
  18. Tous les ans, j'attends ces champs jaunes...Tous les ans, je veux en attraper les couleurs, les nuances, les reflets. Encore cette année, ils sont passés trop vite. Merci Fifi, clichés magnifiques...

    RépondreSupprimer
  19. Tu as vu bien entendu que je suis là parmi mes copines en haut dans le coin.
    On dirait des tapis qui utiliseraient des longueurs de laine différentes et qu'on aimerait mettre au mur.
    Cuvée 2010 de colza il n'y aura pas non plus pour moi et pourtant je l'ai bien regardé il a remplacé le blé partout. J'aime ce jaune qui s'éveille avec le soleil et l'odeur aussi qui parfois sent pas bon la crucifère ou parfois délicieux le miel dont je fais le pain d'épice.

    RépondreSupprimer
  20. J'aime tes couleurs j'ai même un peu mal au yeux

    RépondreSupprimer
  21. Joli, avec net coup de coeur pour la derniere. Superbe

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques couleurs ! Que cette campagne est belle !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Archives du blog