8 mai 2019

Stree Art suite







25 commentaires:

  1. Formidable, cette grand'mère débonnaire, j'aime comme elle est cadrée par les ouvertures et le trottoir. Et son graphisme, le N B... et le R. Et quel travail pour la blouse ! Quand je dessinais encore des plans je disposais de ^planches autocollantes à découper pour gagner du temps avec les remplissages
    Je vois régulièrement à Belleville une oeuvre de rue de cette ampleur (pour mémoire ici) Je la vois peu à peu se couvrir de tag et se décoller, elle a donc été marouflée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ongles rouges, la petite bouche rouge, le coeur rouge et le rideau rouge, je remarque seulement la signature rouge. Elle est vraiment top cette image de rue

      Supprimer
  2. Je repasserai pour finir de visualiser la vidéo

    RépondreSupprimer
  3. On continue avec la vie en rose, soit avec l’œil droit soit avec l’œil gauche... suivant l'humeur et le jour.
    Formidable.

    RépondreSupprimer
  4. Au coin de la rue Mamie se repose et se souvient de sa jeunesse

    RépondreSupprimer
  5. Des seins en forme de fenêtres pour cette mamie débonnaire et coquette!
    J'ai remarqué le vernis et le rouge à lèvres!
    J'aurais préféré que le portrait et le coeur soient seuls sur cette façade.
    Ce portrait est si original!
    Mais je ne suis pas l'artiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonnet a été rajouté plus tard (voir le commentaire de Tilia)
      Mais c'est vrai que le coeur est à sa place et le bonnet mauve fait un peu "trouble-fête" :-)

      Supprimer
  6. Je ne sais plus où j'en suis car ma page s'est éteinte, quel commentaire j'ai mis... J'ai dit que j'ai adoré la vidéo très explicative bourrée d'effets spéciaux, du travail de pro comme on s'en aperçoit à la fin, avec drone etc mais le travail des artistes de rue est très organisé et méthodique aussi. Bravo à eux !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, Fifi, je me suis aperçue après l'avoir préparé et posté que mon message d'auj tombait très bien, même si l'armistice de la première guerre mondiale n'est pas célébré le 8 mai mais le 11 novembre. Mon grand père était officier dans les chasseurs à pied. Je t'ai déjà dit que ma famille était alsacienne et qu’elle est partie dans les Vosges après la guerre de 1870... On n'en est plus là aujourd'hui bien heureusement en France et en Allemagne mais les guerres forgent les destins familiaux
    Bises de bonne fin de journée (le temps est épouvantable chez nous)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Fifi, j'aime beaucoup cette grand-maman encore coquette. Quel magnifique travail, c'est du plus bel effet. Merci du partage et bravo à Fifille pour la photo.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Très différent du travail de "Un Kolor distinto" (vu dans le billet précédent) celui des stéphanois Ella & Pitr ne se borne pas aux façades, de maisons ou d'immeubles. Leurs gigantesques dessins au sol me rappellent ceux que Saype crée sur herbe.

    RépondreSupprimer
  10. L'apparition de cette grand-mère à Valparaiso (photographiée par la google-car en mars 2015) date de 2014. Grâce aux photos de Street View, on peut en voir d'autres exemplaires à différents endroits de la ville : le couple papy-mamie déjà bien abîmé par rapport à l'original de 2014.

    Plus étonnante, la mamie brandissant une ventouse pour déboucher l'évier. En 2015, l'appareil de Street View est passé une seconde fois à Valparaiso, ainsi on peut voir que la figure au bonnet violet a été rajoutée après le passage d'Ella & Pitr.

    RépondreSupprimer
  11. En 2015 on pouvait voir la mamie someillant à Lyon et, avec son époux, ronflant tous deux à Paris.

    Grand merci à vous deux, Fifille et toi Fifi. Comme tu vois, je suis toujours aussi passionnée par ce sujet ;-)

    Bonne journée et grosses bises (bien humides avec les pluies orageuses de ce 8 mai dans mon coin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci, Tilia pour ton apport passionnée et passionnant !
      Ces personnages tout en rondeur inspirent immanquablement de la tendresse.
      Pour sûr, dans l'imaginaire d'Ella ou de Pitr il ya une grand-mère douceur.
      Probablement aussi dans leurs souvenirs.
      Ces dessins gigantesques ne peuvent manquer de mettre un sourire au coeur des passants.
      Et cela aussi c'est gigantesque !

      Merci pour la mise en liens de tes trouvailles !

      Supprimer
    2. Je retournerai dans le compte flickr d'Ella et Pitr. Il y a de quoi se réjouir pendant un bon moment ♥♥

      Pluie aussi en Alsace, ininterrompue. La nappe phréatique se requinque et c'est bien.
      Bonne journée et Gros schmoutz, Tilia !

      Supprimer
  12. De la poésie sur tous supports! L'amour transparaît. La vidéo témoigne.

    RépondreSupprimer
  13. superbe!!! merci aussi pour le petit film... un régal! bises

    RépondreSupprimer
  14. Un art populaire qui fait de plus en plus parler de lui !

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ta vidéo très originale Fifi.
    merci de nous offrir sa poésie et ses couleurs. LA Vie, quoi !
    Bel après-midi.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  16. J'avoue que j'ai du mal avec ce genre d'art des rues.
    Certains me plaisent et d'autre beaucoup moins.
    Belle journée et bises !

    RépondreSupprimer
  17. Vraiment très original! Cette mamie est craquante dans tous ses états. J'ai suivi les liens de Tilia , ce qui donne un aperçu du personnage. Ici avec ses lunettes de travers, son air débonnaire d'ogresse pacifiée veillant sur le bâtiment, avec son introspection grâce aux seins-fenêtres, elle affiche son sourire rassurant. Ailleurs, seule ou en couple, c'est un sacré humour qui s'exprime. Ce couple de street artistes a une sacrée patte et l'art de croquer des portraits qui font LE personnage, au même titre que Tintin ou Bécassine en son temps...
    Merci Fifille et Fifi pour ce partage ainsi que pour la vidéo. merci à Tilia pour ses recherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta fidélité, Maïté !
      J'aime ton "ogresse pacifiée veillant sur le bâtiment"
      De la comparer à Bécassine ou Tintin me va aussi,
      Nous lui souhaitons longue vie...
      Je t'embrasse !

      Supprimer

Archives du blog