19 juin 2020

bouquet...













21 commentaires:

  1. ne pas commenter... simplement, regarder, respirer, encore et encore solis'étonner !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou dame Louve :-) C'est vrai qu'elles sont bien jolies les petites fleurs mauves.
      Et une plante médicinale d'une grande douceur.
      Bises

      Supprimer
  2. Toute belle dans la robe qui justifie son nom! Un bouquet des champs, comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  3. Bouquet délicat, comme je les aime, Fifi (sourire). Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau bouquet frais et léger. J'aime leur couleur, c'est si doux.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Joli ! Cela ressemble à la fois à le fleur d'althéa et à celles aussi des lavatères.
    Bonne fin de journée et grosses bises !

    RépondreSupprimer
  6. Une bouillée (comme dirait Claude ;-)) de bien jolies mauves, qui riment avec "Love". Merci Fifi ♥♥♥

    La Malva sylvestris (Grande Mauve) ayant des stries violettes sur ses pétales, Cergie dira si les tiennes sont plutôt des Mauves alcées, ou bien des fleurs de Mauve musquée, que seule l'odeur de cette dernière permet d'identifier facilement.

    Bises roses et mauves, voire arc-en-ciel pour encore plus de bonheur ⊰✿⊱♥⊰✿⊱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai erré sur les propositions d'images de mauves et n'ai pas vraiment trouvé une ressemblance évidente avec Malva sylvestris. C'est celle qui est souvent citée dans les plantes médicinales. Et que j'utilise pour mes bobos. Je ne me suis pas suffisamment rapproché pour sentir leur odeur. (peur des tiques dans les grandes herbes)
      Heureusement que j'ai des copines qui veillent aux plantes :-) C'est Cergie qui fera l'arbitre quand elle passera.
      Merci Tilia tout plein !
      Bonne soirée et bon dodo

      Supprimer
  7. Le dernière photo pare la fleur d'une grâce divine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de mettre un commentaire sous ton arc-en-ciel, il a été bloqué :o( ??
      Je reviens demain :-)

      Supprimer
  8. Quelles belles images !
    Un bouquet tout en finesse et légèreté !

    Douce soirée ::-)

    RépondreSupprimer
  9. ...délicates et parfois , souvent ...sauvages..bises

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est vrai, comme le rappelle Tilia, Claude dit "bouillée" mais c'est un terme régional, les plantes sauvages se trouvent souvent en masse. C'est comme si la nature avait voulu encore plus enjoliver son décor, les choses sont bien faites.
    J'aime beaucoup, ce que tu réussis si bien, le coté graphique, élancé et gratté de l'arrière fond de ta première photo. On dirait qu'il a été exécuté à grand coup de pastels. Et bien sûr, comme toujours chez toi, l'impeccable lumière
    Et bien entendu on y voit les gaillets mous. Il y en a plein dans le jardin de notre fille. A la différence du gaillet gratteron il ne colle pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une autre vidéo du Chemin de la Nature que j'ai découvert grâce à toi : La mauve des bois. Il y a plein de sous espèces de mauve des bois, par exemple dans le potager de notre fille j'ai photographié la mauve de Mauritanie arrivée toute seule et qui a malheureusement disparu cette année. Je n'ai pas eu l'occasion de la montrer.
      Bonne semaine, Fifi ! Nous sommes rentrés samedi à Cergy d'où je t'envois des bises ensoleillées (hier il a beaucoup plu)

      Supprimer
  11. Il y a une grande variété de mauves. C'est à s'y perdre. Je suis retournée sur Wikipédia pour regarder plus attentivement. Finalement il me semble mes mauves soient des mauves musquées citées par Tilia. C'est leur feuillage qui me font pencher vers vers cette solution. Ta mauve de Mauritanie est très belle, plus mauve que rose et un feuillage très différent. La botanique est une science passionnante. Malheureusement je ne suis pas experte. En général je me contente d'admirer. Sur le moment cela me suffit à bonheur :-)Mais c'est très intéressant d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton complément d'enquête quant aux gaillets ♥

    RépondreSupprimer
  13. Vue et lecture des commentaires en harmonie. Je m'associe.

    RépondreSupprimer
  14. Une douceur aquarelle pour cette fleur délicate, Fifi

    RépondreSupprimer

Archives du blog