Tes photos sont magnifiques Fifi et la saison des moissons arrivent. J'aime beaucoup la première photo, la petite fille doit se poser des questions. Que de beaux souvenirs. Je te souhaite un bel après-midi ensoleillé et mes bisous ♥
Ah les engins agricoles de maintenant ! Ils font tout pratiquement en un seul passage. Effectivement ce sont de grosses bêtes énormes. Cela change de l'époque où à 9 ans, j'avais fait les foins et la moisson dans le Morvan. Belle journée et gros bisous !
Effectivement! Impressionnant. Notre aîné était impressionné par les tracteurs rouges que sa grand-mère traquait sur les petites routes de campagne autour de chez elle... mais de là à cette moissonneuse!!!
non, vraiment non, ce papi blue, même tatoué, n'a pas l'air d'un monstre d'été!!... allez, merci dame Fifi, tout est lumière et beauté dans ces photographies... (quand ils étaient petits, mes enfants appelaient les machines agricoles des 'dragons fols'!!)
Il vaut mieux avoir son papi blue-tonton à côté de soi quand on voit arriver un "dragon fol" ou alors prendre ses jambes à son cou mais là, avec une présence rassurante on peut même profiter du spectacle :-) Bonne soirée et douce nuit, dame louve :-)
super belle machine ... et c'est de saison ! quand je vois certains "jeunes paysans" dans leur machine ...avec une tablette ou autre en main ...sourire ... il fut un temps où !! superbes photos ! bonne soirée 27°
Coucou Fifi ! Tout d'abord merci pour le conseil / les libellés. Sous mon identité Lucie j'ai fait l'essai comme tu l'as suggéré et ça marche. De jour en jour cela évolue. Je pense que ceux qui sont aux manettes sont comme nous lorsque nous peaufinons à notre échelle un message, ils bricolent.
Sur tes photos la moissonneuse batteuse semble faire comme nous lorsque nous étions enfants et que nous dessinions des chemins dans la crème au chocolat Mont-blanc (il n'y avait pas alors de pots individuels). Mais les agriculteurs ne s'amusent pas forcément, ils sont pressés par le temps lorsqu'ils peuvent moissonner avant le point de rosée. Nous avons vus beaucoup de ces allées et venues durant nos vacances et c'est toujours attractif pour les petits comme pour les grands.
J'aime comme le grand-père se met à la hauteur de l'enfant pour la rassurer. Avoir des petits c'est bon non seulement pour le moral mais aussi pour l'huile de genoux. Tu sais que nous avons eu toute la famille. Nous avons même monté une tente dans le jardin pour étendre la capacité de couchage. A ce moment là nous avons hébergé Little Jo dans notre chambre. Il n'était guère possible de pratiquer le distanciation physique. Le confinement cependant a bien fait prendre conscience de la fragilité de la vie et de la nécessité de profiter des moments partagés lorsqu'ils sont possibles Bonne journée à toi, la grosse chaleur semble derrière nous et nous avons eu une énorme pluie limite tornade hier soir ! Bises
Wouah impressionnant ce monstre avec un œil de libellule et des mandibules...
RépondreSupprimerTes photos sont magnifiques Fifi et la saison des moissons arrivent. J'aime beaucoup la première photo, la petite fille doit se poser des questions. Que de beaux souvenirs.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bel après-midi ensoleillé et mes bisous ♥
Ah les engins agricoles de maintenant ! Ils font tout pratiquement en un seul passage.
RépondreSupprimerEffectivement ce sont de grosses bêtes énormes.
Cela change de l'époque où à 9 ans, j'avais fait les foins et la moisson dans le Morvan.
Belle journée et gros bisous !
Elles sont belles ces photos et ce monstre largement admiré !
RépondreSupprimerBisous Fifi
Mais oui c'est un monstre!!!Bruyant en plus.
RépondreSupprimerMagnifiques photos...j'imagine la terreur de la petite fille, la pauvre..
Besos
A hauteur d'enfant, des photos et une légende impressionnantes ...
RépondreSupprimerC'est quand même impressionnant pour une toute petite fille !
RépondreSupprimerJe confirme :-)
SupprimerEffectivement! Impressionnant.
RépondreSupprimerNotre aîné était impressionné par les tracteurs rouges que sa grand-mère traquait sur les petites routes de campagne autour de chez elle... mais de là à cette moissonneuse!!!
Les photos sont magnifiques !!!
RépondreSupprimerEt la petite fille est si mignonne !!! :-)
non, vraiment non, ce papi blue, même tatoué, n'a pas l'air d'un monstre d'été!!... allez, merci dame Fifi, tout est lumière et beauté dans ces photographies... (quand ils étaient petits, mes enfants appelaient les machines agricoles des 'dragons fols'!!)
RépondreSupprimerIl vaut mieux avoir son papi blue-tonton à côté de soi quand on voit arriver un "dragon fol" ou alors prendre ses jambes à son cou mais là, avec une présence rassurante on peut même profiter du spectacle :-)
RépondreSupprimerBonne soirée et douce nuit, dame louve :-)
Il ne manque que le son, c'est vraiment impressionnant pour tout le monde, ces engins-là.
RépondreSupprimersuper belle machine ... et c'est de saison ! quand je vois certains "jeunes paysans" dans leur machine ...avec une tablette ou autre en main ...sourire ... il fut un temps où !! superbes photos ! bonne soirée 27°
RépondreSupprimertrès chouette ta série !
RépondreSupprimerBisosu
Coucou Fifi ! Tout d'abord merci pour le conseil / les libellés. Sous mon identité Lucie j'ai fait l'essai comme tu l'as suggéré et ça marche. De jour en jour cela évolue. Je pense que ceux qui sont aux manettes sont comme nous lorsque nous peaufinons à notre échelle un message, ils bricolent.
RépondreSupprimerSur tes photos la moissonneuse batteuse semble faire comme nous lorsque nous étions enfants et que nous dessinions des chemins dans la crème au chocolat Mont-blanc (il n'y avait pas alors de pots individuels). Mais les agriculteurs ne s'amusent pas forcément, ils sont pressés par le temps lorsqu'ils peuvent moissonner avant le point de rosée. Nous avons vus beaucoup de ces allées et venues durant nos vacances et c'est toujours attractif pour les petits comme pour les grands.
RépondreSupprimerJ'aime comme le grand-père se met à la hauteur de l'enfant pour la rassurer. Avoir des petits c'est bon non seulement pour le moral mais aussi pour l'huile de genoux. Tu sais que nous avons eu toute la famille. Nous avons même monté une tente dans le jardin pour étendre la capacité de couchage. A ce moment là nous avons hébergé Little Jo dans notre chambre. Il n'était guère possible de pratiquer le distanciation physique. Le confinement cependant a bien fait prendre conscience de la fragilité de la vie et de la nécessité de profiter des moments partagés lorsqu'ils sont possibles
RépondreSupprimerBonne journée à toi, la grosse chaleur semble derrière nous et nous avons eu une énorme pluie limite tornade hier soir !
Bises