13 juil. 2020

origan




"L'origan fait partie des plantes très utilisées en phytothérapie (infusions ou huiles essentielles). Antalgique, anti-infectieux, antiseptique, antibactérien, antioxydant, ses vertus thérapeutiques,, notamment pour lutter contre les germes pathogènes, sont reconnues."
Doctissimo















18 commentaires:

  1. Coucou !
    il y a peu j'ai retrouvé l'ordinateur avec beaucoup de changement... et je lui consacre beaucoup moins de temps maintenant.
    Je ne veux plus me laisser déborder et je ne le regarde que le soir, sage décision pour me consacrer plus à mon entourage.
    Que c'est beau l'origan en fleur si beau que son parfum traverse l'écran.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même bien d'avoir retrouvé ton ordi. Mais c'est sage de limiter le temps passé devant l'écran. Tu me donnes du courage pour réduire moi aussi ce passe-temps chronophage.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Joli. Impossible d'en trouver dans la jardinerie du coin...

    RépondreSupprimer
  4. Vidéos et photos magnifiques sur l'origan. Merci Fifi.
    Je te souhaite une jolie journée et peut-être quelques vacances !
    bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau Fifi et d'une telle finesse. Merci pour tes splendides photos et pour la vidéo.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie plante, décorative, dont j'ignorais à quoi elle ressemblait, ne la connaissant qu'en plante aromatique pour la pizza !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien la plante qu'on utilise pour la pizza. Dans la vidéo on voit bien à quoi elle ressemble dans la totalité de la plante. J'en ai fait du pesto, déjà tout mangé :-) Et puis j'en séche pour l'hiver.

      Supprimer
  7. Moi J'aime bien les pizzas et beaucoup l'origan dessus. Sans doute mes racines italiennes qui parlent! Merci de me mettre l'eau à la bouche... juste avant le dodo. :-)) Bises alpines de passage.

    RépondreSupprimer
  8. Quelles belles photos !
    Je ne savais pas à quoi cela ressemblait !
    Une belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
  9. Passionnante cette vidéo, je vais aller en récolter Fifi, c'est excellent pour bien des choses...
    Merci ma belle
    Bisous, @ bientôt

    RépondreSupprimer
  10. J'ai tout cueilli avant qu'il ne fleurisse, ici, j'en mets dans beaucoup de plats...

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos son tellement belles qu'on les avalerais toute entières ces fleurs.
    Ou alors, et pour ne pas jouer l'ogresse,;-) dans un vase...
    Merci Fifi, un beso

    RépondreSupprimer

Archives du blog