5 août 2020

juponnée...






Mieux vaut prendre plaisir à une rose qu'observer ses racines sous un microscope
Oscar Wilde






Parée de pourpre
aurais-tu le secret de la rose
qu'elle sait taire
 
 
 Jupon ou corset
fleurissent les métaphores
coquette ou coquine
 
 

Rose coquine
son rouge jupon emperlé
nous émoustille
 
 

34 commentaires:

Denise a dit…

Que ta rose est belle Fifi, les petites perles lui vont à ravir et le format me plaît aussi.
Je te souhaite une douce soirée et de gros bisous ♥

Gine a dit…

Un peu de gymnastique pour s'habituer à la nouvelle présentation... On s'y fait! Les statistiques ne me paraissent pas plus fiables qu'auparavant... Ta rose est une merveille! Sais-tu son petit nom?

Leeloo a dit…

Toute de velours et toute perlée... Robe des grands jours...
Très jolie.
Belle soirée.

marine D a dit…

J'ai tenté et vite revenu à l'ancienne, je ne savais pas entrer photos et texte, affaire à suivre... Moi tu sais les statistiques je n'y vais pas souvent... L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de pubs, sur mes anciens OB je n'entre plus Adblok, c'est affreux, mon ordinateur est trop vieux pour les mises à jour...
Les photos sont magnifiques, la première rose si joliment baignée de rosée... mais c'est dommage si le format est réduit... Attendons de voir...
Gros bisous Fifi-amie

Fifi a dit…

Oui, l'essentiel c'est qu'il n'y est pas de pubs, parce que ça gâche tout. Afficher une photo qu'on aime accolée de pubs plus moches les unes que les autres n'a pas de sens.
Je t'embrasse, chère poète.
PS
Michel qui a prolongé ton poème se nomme aussi "Amichel", autre poète talentueux que tu as souvent croisé ici. :-)

solilouve a dit…

appétissant !!

Fifi a dit…

Saupoudrée de sucre ? :-)

Fifi a dit…

Pour afficher l'image au format habituel il faut (dans l'interface) clic gauche sur la photo, on propose différents formats d'images. Ouf !

suzanne a dit…

Quelle belle fleur avec ce jupon si joliment brodé de bijoux !!!:-)

Douce fin de semaine :-)

Thérèse a dit…

Mettons à profit le proverbe "L'essayer c'est l'adopter". J'avais changé pour le blog courant et le changement s'est fait tout seul pour les blogs que je n'utilise plus...

Thérèse a dit…

Ta réflexion est bien joliment illustrée.

Colo a dit…

Superbe rouge et ondulée! Merciiiiiiiiiii
Pour le blog, j'ai cliqué partout pour découvrir, en espérant ne pas tout gâcher...mais tout y est clair ai-je trouvé, un fois habituée. Et, oui, pas de pub, le plus important pour moi aussi!
Un beso pour toi.

Fifi a dit…

Non je regrette, Gine. Je vais redemander à mon voisin qui m'avait donner quelques branches pour des boutures. C'est un rosier grimpant.

Miss_Yves a dit…

Très belle photo qui nous fait percevoir le velouté de cette rose.

Miss_Yves a dit…

Admirer , certes, mais l’étude botanique a du bon!

Anonyme a dit…

Absolument. Pour être honnête, le plus souvent je me contente d'admirer ��
Fifi

claude a dit…

Elle est magnifique ta rose perlée de rosée.
Belle journée et gros bisous !

Den a dit…

Si belle ; joliment colorée, ornée....
Merci Denise

marine D a dit…

Parée de pourpre
aurais-tu le secret de la rose
qu'elle sait taire

Fifi a dit…

Fifi, Den :-)
Bonne après-midi à toi

Miss_Yves a dit…

Jupon ou corset
fleurissent les métaphores
coquette ou coquine



Bravo à Marine pour son beau poème , en forme de pensée.

Cergie a dit…

Coucou Fifi !
J'aime beaucoup ces deux photos et cette rose, la façon dont tu l'as photographiée en mettant au point devant le coeur ce qui accentue le flou, très joli. Je me demande si tu as réussi à capter parfaitement son rouge comme tu le vois, même en utilisant une balance des blancs personnalisée je n'y arrive jamais. J'ai un rosier poupre Grand Huit qui me fait batailler en vain.

Cergie a dit…

La phrase de Wilde me fait rire. J'ai visité une exposition temporaire à lui consacrée au Petit Palais à Paris... C'était un critique en peinture et figue toi qu'il y en avait une dont il disait je ne sais plus quoi des orchidées et en réalité je voyais bien que c'étaient des iris
🤣

Cergie a dit…

On aperçoit ce tableau au début de cette vidéo. On y parle aussi du tableau sur La Goulue que j'ai eu la chance de voir à l'expo consacrée à Toulouse Lautrec au Grand Palais.
Bon début de semaine, Fifi ! Bises un peu moins chaudes qu'hier !

marine D a dit…

Merci ma douce !
Bisous ++++++

Fifi a dit…

Coucou Cergie,je m'occupe rarement de la balance des blancs :-) La nuance pourpre de la rose est plutôt fidèle. Les appareils gèrent assez bien ces fonctions. Après, tout est question de luminosité. Là où il est nécessaire d'être attentif, c'est pour les photos d'intérieur et lumière artificielle.

Fifi a dit…

Même les grands esprits se trompent :-)

La cachette à Josette a dit…

Rose coquine
son rouge jupon emperlé
nous émoustille

Cergie a dit…

Re moi, Fifi !
Merci de ta visite et pour répondre à tes questions, pour gagner du temps je suis revenue provisoirement à la précédente interface. Cela prend du temps pour charger les photos en mode rédiger puis pour passer en HTML pour mettre en forme le message (taille des photos disposition). Cela résout le problème des libellés car je n'ai pas encore trouvé comment en mettre de nouveaux avec blogger 2. Je pense qu'une solution sera trouvée à terme. J'ai remarqué que cela bouge tout le temps. Je me suis retrouvée sur mon blog famille avec les vignettes de la sidebar reléguées au dessous des messages. J'ai pensé que les largeurs avaient changé et ce n'est pas le cas, tout est redevenu normal en revenant en arrière. On verra ce qu'il en sera au 1er septembre.

Cergie a dit…

En ce moment je mets à jour mon blog famille (j'ai de quoi faire avec les photos des petitous que j'ai engrangées), c'est drôle comme la sécheresse a peu à peu gagné notre environnement. Tout est grillé alors qu'il y a trois semaines cela n'était pas encore le cas.
En ce qui concerne la balance des blancs je n'ai de problème qu'avec les roses rouges, à condition bien entendu de bien faire attention en intérieur
Bises très chaleureuses (30°C dans mon bureau)

Miss_Yves a dit…

Je n’ai pas repéré le tableau en question.
Quoi qu’il en soit, cela montre qu’un peu de connaissances botaniques ne nuit pas-même si l’art n’est pas une copie de la réalité.

Fifi a dit…

Tout de suite au début, après le portrait de l'artiste, deux tableaux, c'est celui de droite. Cela ne m'étonne pas que tu ne l'ai pas repéré, cela me semble une drôle de fleur :o)comme dit "pas une copie de la réalité.

Tania a dit…

Superbe !

Acouphene a dit…

Magnifique. Il faut remercier Dieu d'avoir donné des roses aux épines...

Archives du blog