27 oct. 2020

la vie qui va...célébrer 7


 

"Le miracle de votre existence appelle à la célébration chaque jour"

Oprah Winfrey

 


 

 


 

 


 

 


 

 


9 commentaires:

  1. Contraste surprenant entre la vétusté des bâtiments, les couleurs et les dorures- factices ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu peux le voir sur la dernière image, les temples peuvent encore être des lieux de cérémonies. Comme les vêtements liturgiques dans nos traditions, je suppose qu'ici aussi les "châles" de cérémonies sont mis, enlevés, remis selon la cérémonie en cours ?

      Supprimer
    2. J'ai intercalé une image faite au même moment où l'on peut voir le temple de l'extérieur : temple restauré semble t-il pour en permettre une utilisation fréquente ?

      Supprimer
  2. Je rejoins le commentaire de Miss-Yves. La couleur des murs contraste singulièrement avec le caractère joyeux des étoffes. Comme si le passé devait laisser la place à un présent plus rieur. Bises alpines. P.S. c'est un plaisir de faire ce voyage. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dédé ! Moi aussi, je prends beaucoup de plaisir à voyager dans ces images, qui ne sont pas les miennes mais le plaisir est grands, celui de la découverte d'un monde que je n'irai jamais voir "pour de vrai" mais que je peux néanmoins contempler ainsi :-)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Fifi,

    Magnifique reportage, un grand merci à ta Fifille, ses photos me font rêver toute éveillée.

    Le contraste entre la décrépitude des murs et la richesse des étoffes, relevé par Miss-Yves, m'a fait penser au Wabi-sabi. Un point de vue spirituel japonnais, récupéré et adapté ces dernières années par les stylistes d'intérieur. Exemple ici et en cliquant .

    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Chère Tilia, tu t'en doutes, je ne connaissais pas ce courant spirituel japonais du Wabi-sabi. Pour être honnête, je me suis toujours senti un peu Wabi et maintenant au fil du temps aussi sabi. :-))

    Le Wabi-sabi m'explique ainsi la beauté simple et minimaliste des décors japonais. Quand à l'inspiration des stylistes d'intérieur, elle me fait sourire, elle ne peut être qu'une maladroite tentative d'imiter quelque chose qui est une démarche philosophique et un art de vivre authentique.
    Par la même occasion je découvre le "Kintsugi" qui s'en inspire ou en découle. L'art de réparer et de mettre en avant une faille en la soulignant d'or me touche infiniment.
    Je t'embrasse.
    Merci Tilia !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Fifi, un grand merci à ta Fifille pour ses photos de toute beauté. Tout comme certaines d'entre vous, je voyage aussi derrière mon écran. C'est magnifique.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup la vie qu'apporte les étoffes et les accessoires sur les statues. Nous avons une statue de Gandhi dans la commune d'à coté qui est parfois accessoirisée de colliers.
    Quant au Wabi sabi que je découvre, nous disposons d'un logement tout à fait dans cet esprit lorsque nous allons chez ma belle soeur dans le sud. Je le verrai d'un autre oeil surtout notre chambre aux grands pans de papiers qui pendent (j'aime moins les puces par contre qui se réveillent chaque fois que nous y logeons)

    RépondreSupprimer

Archives du blog