8 oct. 2020

voguer...


dans un sens...

 


puis dans l'autre



Un canard col vert
barbote dans l'étang-
des frous-frous diaprés

Claudie

Reflets irisés
dans l'étang lumineux-
des canards voguent

Claudie




 Je parle en coin
et en coins-coins
je rame des palmes
je bavouille et farfouille
avec mon bec-cuillère
J'ai tout ce qu'il me faut
Je tourne en rond
Quest-ce que c'est bon !

Marine Dussarrat

 

 Colvert sur fond vert
Parfait camouflage de tête
Il vogue sans s'en faire

Tilia

 


 

"Un canard dit à sa cane
Ris cane, ris cane
Et la cane à ri"

Cergie 

 

14 commentaires:

  1. Magnifiques reflets pour ces sympathiques volatiles!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime assez ta première photo, ce beau canard sur ces petites vaguelettes vertes.
    Belle journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Comme j'aime ces reflets, ils sont magnifiques et ces beaux canards passent une belle journée dans ce merveilleux décor.
    Bel après-midi Fifi, gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous fais un peu tourner en rond. :-)) Magnifiques reflets sous les pattes des ces canards. Que la nature est belle! J'aime particulièrement la première photo, on dirait une peinture! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, Fifi

    Magnifique billet artistique! BRAVO

    Ta 1ÈRE photo est somptueuse!les autres baignent dans la sérénité. J'aime beaucoup

    Un canard col vert
    barbote dans l'étang-
    des frous-frous diaprés

    Reflets irisés
    dans l'étang lumineux-
    des canards voguent

    Beau week-end à toi

    Claudie

    RépondreSupprimer
  6. Merci Claudie, chère poète ♥♥
    Ils ne sont pas toujours présents sur l'étang mais il suffit d'un petit bruit pour qu'ils sortent de sous les roseaux. Un jour rare, j'en ai vu un s'envoler mais je n'ai pas réussi à l'attraper:-)
    Bonne fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Vert, bleu rose, la fête des couleurs sur l'étang aux colverts!

    RépondreSupprimer
  8. Ainsi vont nos vies, sur des chemins moins colorés souvent, mais au fil des jours...superbes couleurs et clapotais que j'entends d'ci.

    RépondreSupprimer
  9. De beaux instants de zénitude !
    Et si on jouait à faire des ronds dans l'eau :-)

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  10. Où l'on voit la parfaite correspondance des couleurs du plumage et de l'environnement ! Joli, merci.

    RépondreSupprimer
  11. Je parle en coin
    et en coins-coins
    je rame des palmes
    je bavouille et farfouille
    avec mon bec-cuillère
    J'ai tout ce qu'il me faut
    Je tourne en rond
    Quest-ce que c'est bon !

    RépondreSupprimer
  12. Colvert sur fond vert
    Parfait camouflage de tête
    Il vogue sans s'en faire

    Merci Fifi pour ces belles images pleines de sérénité.
    Bises revigorantes (bien que virtuelles)

    RépondreSupprimer
  13. Allez Fifi, j'ose une histoire qu'affectionnait mon père :
    "Un canard dit à sa cane
    Ris cane, ris cane
    Et la cane à ri"

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est les mâles colvert ont mis leur plumage nuptial et ils sont commencé leur cour assidue ?
    Je leur trouve l'air rigolard avec leur petit toupet au croupion. Je ne sais s'il est très fidèle ou coureur de jupon ou même si la femelle est polyandre puisqu'elle est souvent suivie de deux prétendants... En tout cas ce sont de bien jolis flotteurs et la mare au canards un beau but de promenade avec des petits-z'enfants
    Bonne journée, Fifi ! Nous voici promis à la diète d'affection !

    RépondreSupprimer

Archives du blog