2 oct. 2020

pétales...



recueillir
des senteurs et des couleurs
ultime offrande




 En rose pastel
entre les pages de livres-
souvenir heureux

Claudie 

 

 "Pétales légers
Tendres atours déposés
D'une rose dénudée"

La Licorne

 

 Pétales soyeuses
féminité retrouvée
rose douceur

Marine Dussarat 

 

21 commentaires:

  1. Oui une offrande à toi même et à nous par la même occasion
    La coupe blanche est ravissante. Je me souviens lorsque nous avons installé une cuisine le cuisiniste nous a conseillé d'adopter le blanc pour les meubles, disant qu'il était plus simple de colorer les murs si l'on voulait en changer. J'aime beaucoup le couleur des pétales, en ce moment nous sommes mon mari et moi ravis de voir sur différents ronds points des rosiers oranges pas très haut mais encore floribonds. Ils sont d'autant plus beaux qu'ils montrent des nuances du clair au foncé, du jaune à l'orange en passant pour le rose tendre, toutes couleurs pour donner la pêche.

    RépondreSupprimer
  2. Vaut-il mieux que la coupe semble suspendue dans l'air (deuxième photo) ou que la table, qui disparait tout en étant là, la reflète ? Je ne sais que choisir et toi non plus quoique tu aies opté pour la deuxième option
    Bonne fin de samedi Fifi, la pluie était annoncée pour 9 heures ce matin mais elle se fait attendre
    Bises de la grande couronne de Paris !

    RépondreSupprimer
  3. Deux belles interprétations, bien analysées par Cergie.
    Cependant, le choix du format ne laisse-t-il pas deviner un penchant pour la 1?

    RépondreSupprimer
  4. Je m'amuse dans mon studio de fortune qui n'est autre que ma cuisine ou ma salle à manger. La petite table noire et brillante offrait le reflet en prime. Oui,un petit faible pour la première :-) Merci les filles pour votre regard affuté et bienveillant.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Fifi. Une très belle coupe avec une offrande délicate. Une préférence pour la première photo car il y a le reflet qui l'inscrit dans l'espace. La deuxième est plus épurée. Bises alpines et belle fin de semaine, chez moi sous la neige.

    RépondreSupprimer
  6. Ces pétales sont magnifiques dans cette jolie coupelle et la première me plaît beaucoup avec son reflet.
    Merci Fifi pour ces merveilleuses douceurs.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. A une belle hauteur, en surplomb, ta première coupelle pleine de pétales me plait bien. J'aime son reflet.
    merci pour ce beau cadeau Fifi.
    Bonne soirée.
    bisou.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Fifi !
    Moi aussi je préfère la première photo à cause du beau reflet de la joie coupelle toute simple.
    Par contre si j'agrandis la seconde les pétales sont plus près de nous.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. je vote pour la première !! zen... j'aime !!

    RépondreSupprimer
  10. Des pétales magnifiques dans une jolie coupelle.
    Et, pour moi, le reflet y ajoute de la douceur et de la légèreté :-)

    RépondreSupprimer
  11. Coucouu dame louve :-) Petite mise en scène pour prolonger le plaisir.

    RépondreSupprimer
  12. Oh! quelle délicatesse! j'adore la 1ère photo

    En rose pastel
    entre les pages de livres-
    souvenir heureux

    Belle semaine à toi, Fifi

    Claudie

    RépondreSupprimer
  13. Merci Claudie !
    Bonne semaine à toi également.

    RépondreSupprimer
  14. "Pétales légers
    Tendres atours déposés
    D'une rose dénudée"

    Bises pastels !

    RépondreSupprimer
  15. Pétales soyeuses
    féminité retrouvée
    rose douceur

    Elle est bien symbolique ton offrande délicate

    RépondreSupprimer
  16. Merci précieuse Fifi, j'ai rajouté un texte à ma page un peu vite faite ce matin (je ramais avec de nouvelles galères vu que j'ai changé d'ordinateur et de logiciels...) et comme je sais que tu aimes la poésie, je te le dis
    Gros gros bieous, amie

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Fifi, en général je ne cueille pas de fleur du jardin pour en faire des bouquets sauf lorsque par mégarde il m'arrive en enlevant les fleurs fanées d'en couper une en bouton ou encore belle. Mon mari aime tailler le rosier Pierre de Ronsard, il n'y va pas avec le dos du sécateur et là aussi cela me fait des bouquets, un peu bizarroïdes. Mais tes pétales on a envie d'y plonger les doigts, de les laisser sécher pour en profiter longtemps lorsqu'elles seront parcheminées. De faire un "pot pourri" (quel nom affreux pourtant !)

    RépondreSupprimer
  18. Les pétales de mon "pot pourri" sont délicieusement parfumés et gardent longtemps leur parfum.
    Bises pour un bon dodo, Lucie :-)

    RépondreSupprimer
  19. Comme c'est étrange, ce matin en me réveillant je repensais au parfum des roses rouges du jardin de mon enfance, une odeur que je reconnaîtrais entre mille malgré le temps écoulé.

    RépondreSupprimer
  20. La mémoire olfactive est un vrai trésor. Un délicieuse souvenir d'avoir retrouvé le parfum du fard à joues de ma mère, même la présentation n'avait pas changé. Et celui d'un dentifrice solide de mon enfance retrouvé il y a pas très longtemps. La "madeleine de Proust" a rendu célèbre cette puissante émotion à retrouver intact un vécu d'un passé lointain.
    Je te souhaite de retrouver le parfume de tes roses pour de bon.Si tu as le nom de la rose cela ne devrait pas être très difficile.
    Je t'embrasse, Tilia et j'attends de découvrir la prochaine merveille de ton grenier

    RépondreSupprimer

Archives du blog