10 nov. 2020

célébrer...15





 


 


 


 



Si roses, si heureux !

Pénétrer au coeur du présent
Là où l'odeur des roses nous reste en tête
Pour nous conter la permanence du bonheur
La volupté d'être et de respirer
De tout leur corps émus
Et que rien d'autre ne vient troubler...

Marine Dussarrat

 

16 commentaires:

  1. Que cette région est belle. Splendides photos. Beauté de ce jeune couple.
    Bravo à ta fifille Fifi.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'ils sont beaux en rose dans ce fabuleux décor !
    Belle journée Fifi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Rien ne vaut deux jolis sourires d'un commun bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Des images magnifiques de douceur et de tendresse ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Voir la vie en rose, c'est tout de suite très beau. Quelle belle tendresse dans ce jeune couple. Un beau billet plein d'espoir! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Cc
    C est au quatriéme cliché que mon coeur flanche...hihiii
    bien qu'ils soient tous superbes...
    les couleurs influent sur notre mental
    et le rose c'est douceur, douceur..
    Barbara CARTLAND. en connaissait un rayon en cette couleur...hihihi
    bon fin d aprem...
    prends bien soin de toi
    claire

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos sont de toute beauté et quel bonheur de voir ce jeune couple tout en tendresse. Le décor est splendide. Merci à fifille à Fifi.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. Des images réellement ravissantes, au sens où elles me transportent en un lieu merveilleux, tout de douceur et de sereine confiance en l'avenir.
    Un couple parfaitement assorti, dont le masculin et le féminin se conjuguent sans s'opposer.
    La dernière photo me rappelle cette célèbre citation :
    « ..aimer ce n'est point nous regarder l'un l'autre mais regarder ensemble dans la même direction. »
    Antoine de Saint-Exupéry, Terre des Hommes Chapitre VIII

    Encore une fois, merci à Fifille pour cet enchantement
    Douces bises du soir (espoir de terminer enfin mon billet à rallonge ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Si roses, si heureux !

    Pénétrer au coeur du présent
    Là où l'odeur des roses nous reste en tête
    Pour nous conter la permanence du bonheur
    La volupté d'être et de respirer
    De tout leur corps émus
    Et que rien d'autre ne vient troubler...

    RépondreSupprimer
  10. La mariée en particuliers est ravissante, c'est un bien joli cadre pour immortaliser un jour heureux. Je pourrais demander à mon voisin ce que signifie le sinogramme qui me rappelle ce message que j'avais fait pour le nouvel an chinois.

    RépondreSupprimer
  11. Si tu as l'occasion, demande à ton voisin. C'est bien compliqué pour les non-initiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Fifi maman de Fifille
      Encore quelques échanges avec ma voisine et voilà ce qu'elle m'a répondu que je te recopie texto :

      "喜喜 (se prononce Xi)C'est un caractère chinois combiné de 2 caractères identiques (se prononce Xi aussi)。veut dire bonheur ou amour . Quand 2 sont ensembles , il signifie souvent un mariage, un couple."

      Quand je pense que ma copine avait équipé mon précédent ordinateur afin que je puisse écrire des caractères chinois, faculté que je n'ai JAMAIS utilisé ! Je dis cela car tu vois ce petit "。" il me donne beaucoup de mal à le reproduire, même en copiant-collant
      Ceci dit, je préfère investir dans l'apprentissage de l'italien que dans celui du chinois, cela me semble plus accessible et me sera plus utile je pense.

      J'ai gratouillé un petit bout de parterre et répandu les feuilles de chêne d'une autre voisine dont elle voulait se débarrasser. Avec le râteau japonais le ratissage et le ramassage sont assez aisé et je ne fais pas tout d'un coup. Bonsoir Fifi ! Ou plutôt bonne nuit !

      Supprimer
    2. J'ai erré un peu sur internet en espérant trouver un signe ressemblant mais, que c'est vaste quand on vient d'ailleurs :-) J'avais compris que c'était un signe double et concernait le couple.
      Tu fais bien d'apprendre l'italien puisque tu es appelée à t'en servir régulièrement. J'avais tenté de commencer l'apprentissage de l'anglais vu l'omniprésence de cette langue mais la paresse m'a submergée et j'ai abandonné. Abandon peut être compréhensible parce que je n'aime pas cette langue ou plutôt sa sonorité , que je trouve "vilaine" :-))

      Au lieu d'aller grattouiller la terre et ramasser les feuilles, je suis carrément allée faire une sieste. Et maintenant il va falloir penser à préparer une tite chose pour le souper.
      Bonne soirée à toi aussi, Lucie et bonne nuit. Il fait tout sombre déjà :-(

      Supprimer
  12. Quelle grâce!
    Deux âmes sœurs vêtues de rose...

    RépondreSupprimer
  13. Sur la première photo le señor n'a pas l'air très heureux, ouf, ça s'arrange...
    On s'imagine mal un couple en rose par ici, magie des voyages, un tout grand merci, ces photos apportent de la légèreté !
    Bonne journée Fifi, un beso

    RépondreSupprimer

Archives du blog