Un coup de coeur tout particulier pour ces deux photos. La grâce et l'élégance du jeune homme qui prend soin de son environnement me touche. Sa main est légère, son geste attentif. Il ne semble pas préoccupé par un éventuel photographe.
Les images qui nous touchent n'ont rien à voir avec un quelconque calcul, une volonté de traduire quelque chose, elles sont inattendues, nous sont offertes par la vie.
Bonjour Fifi, ce sont deux magnifiques photos. J'y ressens beaucoup de sérénité et j'admire la délicatesse avec laquelle ce jeune homme nettoie. Merci à Fifille et j'aime son regard sur la vie.
RépondreSupprimerBisous et douce fin de journée.
La simplicité, de moyen et de geste, de ce jeune homme débarrassant la pelouse des feuilles mortes, est pour moi un bel antidote aux poisons des souffleuses bruyantes et pestilentielles qui, merci le confinement ! semblent avoir enfin fait une pause.
RépondreSupprimerLes photos de Fifille me reposent les yeux, les oreilles et.. le nez ! Merci à elle.
Et merci à toi, chère Fifi, de nous les présenter.
Belle et bonne soirée, bises enchantées
Accompagner ses pensées de gestes simples...
RépondreSupprimerCoucou. Il est clair que c'est un geste élégant. Je ne suis pas sûre... que je sois aussi élégante quand je passe l'aspirateur! :-) Bises alpines.
RépondreSupprimerDe la grâce et en symbiose avec le monde végétal et minéral qui l'entoure - très très très beau !
RépondreSupprimerLe balai naturel- en paille ?- fait partie du charme.
RépondreSupprimerCc
RépondreSupprimerC'est l harmonie trés douce des couleurs
qui me saute aux yeux
C 'est reposant, apaisant, élégant....
c est trés chouette
bzzz
claire
Me revoilà Fifi après mes déboires informatiques.
RépondreSupprimerTout marche du tonnerre ce matin, ce qui ne fut pas le cas hier, pourvu que ça dure.
Miss Yves a raison, le balai y est pour qq chose, en fait une grande balayette avec laquelle tu n'as pas besoin de te plier en deux.
Je fus impressionnée par le nombre d'embarcation sur l'eau.
Merci à ta fille et à toi de nous faire voyager ainsi.
Belle journée et gros bisous !
Oh ce geste léger, presque distrait je dirais même, mais attentif aux quelques feuilles à balayer.
RépondreSupprimerSuperbe, merci merci, bonne journée.
Je suis tout à fait d'accord avec tes mots, Fifi. Les photos sont souvent un cadeau. Nous ne pourrions pas passer autant de temps à cadrer et contrôler la lumière que les professionnels mais nous pouvons profiter de l'instant avant qu'il ne s'échappe. Ce qui n'est pas toujours facile tant nous pouvons être subjugués. La photo c'est le souvenir et le partage mais elle n'est pas indispensable, ce qui compte c'est la conscience de la chance de vivre un instant qui rend heureux
RépondreSupprimerLes images qui nous touchent et nous procurent des émotions dépendent certainement de notre vécu et de l'instant présent.
RépondreSupprimerCes deux photos se laissent admirer :-)
Que la semaine te soit douce !
Ah je viens de ratisser les feuilles devant chez ma voisine qui ne peut plus le faire. Je n'ai pas fait ce travail avec soin car le chêne va encore perdre des feuilles, j'ai disons ratissé en gros avec un gros balai à feuilles qu'on appelle aussi balai japonais. Je suis récompensée de mon labeur car je vais mettre les feuilles dans mes parterres nus afin de protéger les sols de l'hiver
RépondreSupprimerJ'ai oublié de te dire que j'ai demandé à mon arboriculteur quand il sème ses courges, il le fait lorsque la terre est suffisamment réchauffée c'est à dire à partir de la mi-mai. Lorsque la terre est trop froide cela fait fondre la semence
Bonne fin de journée, Fifi, ici la nuit commence à tomber
Ah, nous avons fait le même travail toi et moi cet après-midi mais moi avec un balai de riz. Et j'ai mis les feuilles au pied des rosiers.
RépondreSupprimerMerci pour le potimarron ! Je vais tenter l'aventure.
Bonne soirée, Lucie.
C'est vrai, elles sont très belles, ces photos, très sereines.
RépondreSupprimerSuperbe billet.
RépondreSupprimerBravo à ta fifille, et merci pour ce joli dépaysement.
Bonne soirée Fifi.
Je t'embrasse.
Le geste est beau, plein de charme...
RépondreSupprimerDans notre monde moderne tout doit aller trop vite...