11 mars 2021

le printemps et l'automne...


 

 rencontre hors saison
ou dispute au ras du sol
qui l'emportera ?

 

tout de blanc vêtue
les pâquerettes soulèvent
la couverture feuillue

Josette T 

 

ras des pâquerettes
mortes feuilles bien conservées
dressent encore leurs têtes

Tilia 

 


 Mignon allons voir
Les collerettes au cœur d'or
Dans les prés courons

Thérèse 

 


Marguerites miniatures
Poussée commune vers l'azur
Mort en déconfiture

La Licorne 



De l’or sur champ blanc
un petit fanon se dresse
échec à l’automne 

Miss Yves 

 


Dans un dernier sursaut
la feuille d'automne se redresse
embrasser le printemps

Pascal

 

Tout veut pousser
ôtes-toi de là l'amie
je veux ma place

Marine Dussarrat 

 

 

23 commentaires:

  1. C'est la première fois que je trouve intéressant le fait de rester "au ras des pâquerettes"... ;-)

    Plus sérieusement : une image pleine de charme et de fraîcheur...
    qui mêle magnifiquement les deux saisons... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mignon allons voir
    Les collerettes au coeur d'or
    Dans les prés courons

    RépondreSupprimer
  3. Mais mais? Ces feuilles mortes voulaient à tout prix devenir célèbres sur ton blog. :-) Mais elles se marient bien avec les pâquerettes. Tu as dû avoir les genoux plein de terre après cette photo. Bises alpines et belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Le printemps va gagner! Chez moi aussi, les feuilles de chêne se piquent dans les massifs, mais je rêve d'un tapis de pâquerettes!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique photo Fifi, feuilles mortes et pâquerettes se plaisent à être ensemble encore un peu avant que le vent emmène les feuilles.
    Douce fin de semaine.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ça c'est le "vivre ensemble" parfait!
    Merci, bon week-end, un beso

    RépondreSupprimer
  7. Il y en avait tant devant la maison de mon enfance que ma mère m'envoyait souvent en cueillir pour en mettre un bouquet sur la table du dimanche, dans un petit panier de verre. Merci pour ces printanières pimpantes, Fifi.

    RépondreSupprimer
  8. tout de blanc vêtue
    les pâquerettes soulèvent
    la couverture feuillue

    RépondreSupprimer
  9. ras des pâquerettes
    mortes feuilles bien conservées
    dressent encore leurs têtes

    Même au plus bas, la vieillesse doit lutter pour continuer à exister parmi la jeunesse rayonnante.
    Merci Fifi, pour cette belle image du temps qui passe.
    Belle et bonne fin de semaine dans ta jolie contrée ♥
    Bises d'hiver finissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "au ras des pâquerettes", comme tu as raison Tilia.:-)
      Bises qui soufflent fort jusqu'à toi :-)

      Supprimer
  10. C'est le printemps qui se mêle à l'automne ! belle cohabitation !
    merci Fifi.
    Doux week-end !
    bisou renaissant.

    RépondreSupprimer
  11. Marguerites miniatures
    Poussée commune vers l'azur
    Mort en déconfiture

    Bises du samedi, Fifi.

    RépondreSupprimer
  12. Vivre en bonne entente... une belle leçon de vie !:-)
    Et une très belle image !


    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  13. De l’or sur champ blanc
    un petit fanon se dresse
    échec à l’automne

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup ta première photo et les petites fleurs bleues de la seconde.
    Félicitations à toutes les auteurs de haïku, moi je n'en ai pas la fibre.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Dans un dernier sursaut
    la feuille d'automne se redresse
    embrasser le printemps

    RépondreSupprimer
  16. Tout veut pousser
    ôtes-toi de là l'amie
    je veux ma place

    RépondreSupprimer
  17. Les pâquerettes (et les violettes) sont au rendez-vous ! C'est bien joli Fifi

    RépondreSupprimer
  18. J'aime particulièrement le haïku de Pascal, quelle belle idée que de saluer le printemps avant de s'éclipser!

    RépondreSupprimer
  19. Ah tes fleurs fétiches ! Et puis une feuille de liquidambar (?)
    La pâquerette est le symbole du retour du printemps lorsqu'elle fleurit en masse.
    Les fleurs de véronique paraissent plus minuscules qu'elle qui n'est déjà pas bien grande

    RépondreSupprimer
  20. Abondance de pâquerettes ! La distanciation, connaissent pas.
    je rêve d'être une pâquerette, de pouvoir à nouveau vivre et rire avec ceux que j'aime.

    RépondreSupprimer

Archives du blog