27 mars 2021

prunus 2021



 s'étirer en courbes
atteindre l'ombre du mur
le vent balançoire
 
 
 
 
 Fleurs au bout des doigts
Colliers de roses enlacés
Les beaux jours cueillons
 
 
 Finis les crocus
Le miracle du printemps
Jaillit du prunus
 
 
 naissance du printemps
dépose mille petites fleurs roses
dans les bras du vent
 
 

24 commentaires:

  1. Je ne connais rien de plus extraordinaire que la floraison d'un prunus au printemps...
    c'est une explosion de rose tendre...un tsunami de délicatesse...chaque année, j'en reste bouche bée...

    Tu as vraiment bien su capter ce moment d'émerveillement...Fifi.
    Ta photo est très belle, équilibrée... et l'arrière-plan est bien choisi...

    Merci à toi et bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime mon prunus. Malgré la tempête en 2000 qui l'a fortement endommagé. Et la neige récente qui lui a encore cassé des branches.
      Il est fidèle au printemps malgré ses blessures répétées. Il est tout penché mais magnifique encore.
      Un bel exemple :-)

      Supprimer
    2. J'en ai un aussi, juste devant ma fenêtre...
      Je l'ai planté moi-même il y a une quinzaine d'années...
      et je ne le regrette pas !
      C'est la joie du printemps...
      Quand je pars en vacances pendant la floraison, je suis malheureuse...
      Bon, là, avec le virus...ça ne risque pas d'arriver... !

      Petit haïku :

      Finis les crocus
      Le miracle du printemps
      Jaillit du prunus

      (j'ai évité la rime avec "virus" ;-)

      Supprimer
  2. Fleurs au bout des doigts
    Colliers de roses enlacés
    Les beaux jours cueillons

    RépondreSupprimer
  3. Hanami !!
    Quelle belle poésie dans ta photo !!
    Bon dimanche Fifi.

    RépondreSupprimer
  4. Les années ne changeront rien à l'amour que l'on porte que ce soit à un arbre ou à autre chose... Ton prunus te le rend bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amour est probablement la clé universelle :-)
      Merci Thérèse.

      Supprimer
  5. Ce fond délicat va merveilleusement bien avec cette branche, si gracieuse et si artistiquement cadrée .
    On se croirait transporté au Japon, bien que ton prunus ne soit pas un cerisier !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Miss
    c'est mon prunus qui festoie et c'est beau même si la floraison ne dure pas très longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Notre prunus je ne le vois que depuis le fond du jardin car il est le long de notre façade, tiens nos voisins d'en face doivent en profiter car en ce moment ils sont sur leur terrasse au soleil (ce sont des hédonistes). J'ai ouvert la fenêtre de toit et jeté un oeil sur le coté : les fleurs sont encore présentes mais je sais qu'elles vont bientôt disparaitre jusqu'au printemps prochain car les pétales commencent à joncher notre terrasse. J'adore les fleurs en boutons, elles sont la promesse de demain enchanteurs

    RépondreSupprimer
  8. Quelle magnifique photo de ton prunus Fifi qui est une merveille. J'adore ces douces petites fleurs roses, si belles et délicates. Merci Dame Nature.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Malgré ses blessures, il continue à sourire. Une belle leçon pour nous les hommes (les femmes aussi). :-) Ta photo est magnifique de douceur mais il est vrai que ton modèle est beau naturellement. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique photo, Fifi !
    The faithful tree, tout comme le geyser de Yellowstone.
    Bonne journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Finis les crocus
    Le miracle du printemps
    Jaillit du prunus


    Bises très tendres...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon ! Pardon, de n'avoir pas vu ton haïku tout de suite. J'ai la mauvaise habitude de consulter les commentaires par la page d’accueil et non dans l'interface (qui permet de voir les commentaires selon l'ordre d'arrivée.
      Merci pour le "miracle" si joliment cité.

      Supprimer
    2. Non, mais y'a pas de souci...
      c'est moi qui m'acharne à ne pas mettre le haïku à la fin...
      alors que je sais que tu peux le "louper"...:-)

      Supprimer
  12. ♥(✿ฺ´∀`✿ฺ)ノ
    joli.......j'espère que tu va bien .....il va enfin faire chaud : quelques jours seulement !!!!
    Belle fête de Pâques





    RépondreSupprimer
  13. Magnifique ton prunus: une chaise longue dessous, et ...contemplation émerveilée.
    Muchos besos chère Fifi.

    RépondreSupprimer
  14. Se taire et admirer... encore et encore. Magnifique ! Un condensé de douceur et de force de vie.
    Te souhaite une belle semaine pascale
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bizarre ! il me semblait pourtant bien, il y a quelques jours, avoir laissé ici mon petit grain de sel...
    Le voici donc :

    naissance du printemps
    dépose mille petites fleurs roses
    dans les bras du vent

    Un printemps frisquet pour un lundi de Pâques, bien arrosé de pluie ce midi !
    La météo parle même de neige sous peu, peut-être as-tu déjà quelques flocons sur ta contrée ?...
    Bises pascalines, chère Fifi, sois bien sûre que je pense toujours à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia. Parfois il se passe des choses "bizarres". J'ai affiché le prunus en deux billets successifs. Tu figures bien sur l'autre.
      Pas de neige pour le moment, du moins en plaine, mais il fait froid.
      "Ne te découvre pas d'un fil" :-)
      Bises printanières, chère Tilia. Nous attendrons le "vrai" printemps.

      Supprimer

Archives du blog