24 avr. 2021

se faufiler entre les branches...



 s'ouvrir au soleil
enchevêtrement des branches
j'ai trouvé ma place

____________________ 



posée sur la branche
étalant ses ailes vertes
la fleur papillon

Tilia


Nymphe rosissant
elle se libère timidement
cette fleur de pommier

Josette T

Petit bouton fleuri
en ce matin rosi
se réjouit.

Den

Ourlée de rose
légère et court vêtue
la fleur de pommier

Marine D 


Parée prête à tout
Du regard on la cueille
Fleur du bois joli

Thérèse

Snobant le vert pomme
sur sa balancelle assise
la fleur de pommier

 
Trapèze aérien
du vert pré s’envolera
rose origami 

Miss Yves 

 
Fleur épanouie
un joli fruit en naitra
espérance en toi

Daniel 

 
"À ma vieillesse
Donne un verger."

Marina Tsvetaïeva

envoyé par Tania

 

 

25 commentaires:

  1. Superbe photo Fifi de ces jolies fleurs de pommier qui te donnera de beaux fruits. C'est beau et doux.
    Doux week-end et mes bisous printaniers ♥

    RépondreSupprimer
  2. posée sur la branche
    étalant ses ailes vertes
    la fleur papillon

    Quelle merveilleuse image, Fifi ! Merci pour le partage.
    Mieux faut se faufiler entre les branches que se brancher entre les faux fils ;-)
    Bisous et bon dimanche au soleil retrouvé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia.
      Une rencontre sur ma promenade habituelle. Il y a toujours des petites fleurs qui me font signe :-) C'est un sujet facile, elles ne bougent pas trop, sauf pas grand vent. Et faut dire qu'elles sont toujours belles.
      "Les faux fils" me font penser aux amas de fils qui ont envahi nos maisons depuis internet. C'est un outil remarquable internet mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients (pas seulement les fils) Mais tant pis pour les fils, sans internet, nous ne serions pas en train de correspondre. Et ça, c'est heureux !!
      Un bon dimanche à toi également
      Bisous du soir

      Supprimer
  3. Hum...
    La première, c'est la plus belle ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Nymphe rosissant
    elle se libère timidement
    cette fleur de pommier

    RépondreSupprimer
  5. Petit bouton fleuri
    en ce matin rosi
    se réjouit.

    Joli !
    merci Fifi..

    RépondreSupprimer
  6. Ourlée de rose
    légère et court vêtue
    la fleur de pommier

    RépondreSupprimer
  7. Parée prête à tout
    Du regard on la cueille
    Fleur du bois joli

    RépondreSupprimer
  8. Snobant le vert pomme
    sur sa balancelle assise
    la fleur de pommier

    RépondreSupprimer
  9. Trapèze aérien
    du vert pré s’envolera
    rose origami

    RépondreSupprimer
  10. On s’essayerait bien, on pas sur ces fines branches, mais dessous, pour ne pas perdre une larme de rose...
    Un beso Fifi

    RépondreSupprimer
  11. Il est sûr que les 'tites abeilles n'ont aucun mal à se faufiler à travers les branches et les oiseaux à se poser dessus. Je crois que les fleurs de pommier ont ma préférence au printemps, pas aussi fragiles que celles des mirabelliers ou des cerisiers. Elles ne sont égalées que par celles des cognassiers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, toutes ces belles dames sont de la même famille, celle des ROSACEES

      Supprimer
    2. Merci Lucie pour le lien très intéressant. La botanique est une vaste science.

      Supprimer
    3. Re coucou Fifi ! Hier encore nous avons mangé (bu ?) un velouté de fane de radis.
      Recette très simple ICI que j'utilise à chaque fois. Mon mari dit que c'est comme une soupe au caillou de Moselle. Il exagère, il n'y a pas beaucoup de fanes mais cela donne très, très bon goût.
      (Connais tu la recette de la soupe au caillou de Moselle ?)

      Supprimer
    4. Profite que les radis sont encore d'une fraicheur printanière...
      Mes petites filles font du sirop de violette. Du moins elles en ont fait l'année dernière je ne sais si cela a été une réussite.
      Pour le navet, tu peux t'en servir comme des épinards en tout cas. C'est ce qu'aurait fait ma mère, elle les auraient glissés dans sa soupe

      Supprimer
    5. J'ai éclaté de rire d'abord parce que la Moselle je connais un peu et m'imaginait cette soupe un peu comme une soupe "à la grimace",ce qui semblait être l'appréciation du chef de famille.Mais suis allée voir sur internet pour apprendre que cette soupe d'origine lorraine aurait bel et bien existée. En somme le caillou servait de pied mixeur.
      Par contre je connaissais le conte de la soupe au caillou. La seconde version vidéo du lien, est plus savoureuse :-)

      Supprimer
  12. Je viens de m'apercevoir que le lien est très complet avec beaucoup de vidéos. Je sens que je vais me régaler. Si tu as le temps, peut être toi aussi :-)

    RépondreSupprimer
  13. Fleur épanouie
    un joli fruit en naitra
    espérance en toi

    RépondreSupprimer
  14. Un peu de poésie fait beaucoup de bien un jour de pluie!

    RépondreSupprimer
  15. "À ma vieillesse
    Donne un verger."
    (Marina Tsvetaïeva)

    RépondreSupprimer
  16. Ma mie ,ma douce rescapée du grand gel
    de la vallée
    Il en reste si peu dans notre jardin de la maison de la Drôme

    RépondreSupprimer

Archives du blog