7 juin 2021

se promener...


 

 en se dandinant
un canard se promène
digue dondaine

 


 Coin coin ma cane
sortons de notre coin de mare
pour aller danser 
 
 
 Un canard boîteux
Au milieu des herbes folles
Colvert presque bleu
 
 

Bien en cadence
lève la patte Boy
plumes bien lissées
 
 
 Aventures en vue
Plein d’idées dans les pattes
Je brille d’idées…
 
 
canard en plein ciel
va autant sur les chemins
de terre que de l'eau
 

23 commentaires:

solilouve a dit…

balade heureuse au vert pays des scabieuses !!..

Cergie a dit…

Il cherche un coin dans les hautes herbes pour se cacher et perdre son plumage nuptial... Quoique, il a sans doute déjà mué et à présent qu'il a retrouvé belle allure il part à la conquête d'une belle libérée de sa marmaille qu'il ne lâchera pas de sitôt d'une patte palmée
J'aime toujours comme le bec des canards se fend d'un sourire et comme ils avancent en bombant le bréchet... Et observer les canards me manque, depuis que Monsieur O ne fréquente plus le square des Batignolles
Bonnes promenades au bord de l'étang, peut être en bonne compagnie ?
Et grosses bises ensoleillée du pays de l'intérieur

La cachette à Josette a dit…


Coin coin ma cane
sortons de notre coin de mare
pour aller danser

suzanne a dit…

La première prise est super originale et belle à voir ! :-)

Fifi a dit…

Tout à fait, les scabieuses et canard, tous les deux habitants du "vert pays" :-)
Les premières sur le chemin vers l'étang. La lumière était la même.

Fifi a dit…

L'étang n'est pas loin de la maison. Souvent seule. La promenade est toujours la même mais il y a toujours du vivant à attraper :-)
Bises de soleil voilé en Alsace :-)

Miss_Yves a dit…

Très belles photos !
La 2 pourrait servir de motif pour une tapisserie, avec ses herbes bien droites, comme tissées, en fond de décor.

Cergie a dit…

Je suis allée à l'instant dans un de nos bois avec une voisine qui a du mal à marcher et à voir. Ah il ne faudrait pas prendre de l'âge ! J'ai eu beaucoup de plaisir à cette marche d'une heure parmi les chênes et sous les chants des oiseaux...
J'ai oublié de te dire merci pour le signe astrologique de Bébé Chouchou alias Ptit Loup (;-))
Et j'ai ensuite réalisé qu'il est du signe chinois du buffle, comme Mlle A et moi !
Re bises et bon appétit !

La Licorne a dit…

Un canard boîteux
Au milieu des herbes folles
Colvert presque bleu

Bises, Fifi !

Denise a dit…

Il est bien joli ce canard marchant sur cette belle herbe fleurie de pâquerettes et de trèfles.
Merci Fifi pour tes deux photos pleine de poésie.
Bisous ♥

Dédé a dit…

Coucou. J'en ai vu toute une série sur le lac Léman le WE passé. Mais il y avait toujours Mme avec lui. Là, il prend la poudre d'escampette? :-) Bises alpines.

marine D a dit…

Bien en cadence
lève la patte Boy
plumes bien lissées

Leeloo a dit…

Trop drôle la patte en l'air ! Prise originale très réussie !!
Bonne semaine Fifi

claude a dit…

Belle bête !
Le roulis d'un colvert quand il marche est curieux à voir, alors que sur l'eau, ni roulis, ni tangage.
Le colvert glisse sur l'eau, on dirait qu'il a un moteur sous la queue.
Belle journée et gros bisous !

Thérèse a dit…

Aventures en vue
Plein d’idées dans les pattes
Je brille d’idées…

D'une précision à couper le souffle. Fière allure, je lui souhaite un bel été.

Tilia a dit…

Tu as le chic, Fifi, pour nous montrer des images toujours aussi inspirantes.

canard en plein ciel
va autant sur les chemins
de terre que de l'eau

Pas facile d'exprimer ici (en respectant la scansion du haïku) l'idée que certaines tribus amérindiennes considèrent le canard comme le meilleur des guides qui soit au monde, car il est le seul à connaître les chemins de la terre aussi bien que ceux de l'air et de l'eau.

Sur la seconde photo, ce col vert se hausse un peu du col, un point d'interrogation au coin (coin) de l’œil ;-)

Bises et bonne chance pour tes safaris photos dans tes prochaines promenades

Den a dit…

Mr canard ou Mme cane.... tout est heureux ici, Fifi, dans ton décor si bien coloré !
merci à toi.
DOUCE JOURNEE.
Je t'en brasse fleurie de mon Sud ensOleillé !
...

chaourcinette a dit…

superbes photos ! on voit chaque brin d'herbe avec précison et ton canard est magnifique !! à bientôt !

Fifi a dit…

Merci Tilia. J'ai loupé une ou deux fois leur envol; C'est tellement rapide. Et je n'ai pas la patience des photographes animaliers qui restent à l'affut pendant longtemps. Bref, je me contente de qui se présente sur mon chemin.
Nous inspirer des tribus qui ont gardé un rapport étroit avec la nature nous serait probablement profitable dans beaucoup de domaines.
Grosses pluies cette nuit et le ciel fait mine de nous en promettre encore :-)
Bises bien arrosées :-)

Nanegrub a dit…

On dirait qu'il se réjouit à l'idée de retrouver sa cane. En tout cas il s'est fait rudement beau.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

hello

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

les belles photos ...j'ai bien fait de "passer" mais ne t'ai pas oubliée .....
chat alors trop beau celui-là....très bon we il va faire chaud

Tania a dit…

Elles sont toutes belles, mais je craque pour la dernière photo : bravo !

Archives du blog