29 juin 2021

Un bel été à vous toutes et tous .


 C'est Cergie, qui a identifié ce petit oiseau charmeur par son chant et toujours perché sur la plus haute branche, qui m'enchantait depuis des jours et que je désespérais de ne pouvoir nommer. Si vous aimez les oiseaux, le lien ci-dessous vous permettra d'écouter son chant et de mieux le connaître.

Fauvette à tête noire

 

jubile mon coeur
perché dans le bleu tu chantes
inlassablement

 


Sur son fil perchée
De ses beaux atours vêtue
Elle chante la Vie

Mélodie d'amour
Fauvette chansonnettes
Bonnes Vacances!

Thérèse 

 

chapeauté de noir
sieur fauvette chante à tue-tête
tout de gris vêtu

perchée tout là-haut
muezzin en robe grise
fauvette à tête noire

Tilia 

 

Arceaux et rinceaux
c’est la chanson de l’été
grisant la fauvette 

Miss Yves 

 

28 commentaires:

Fifi a dit…

Blog en pause vacances :-)
Je viendrai vous voir quand même, de temps en temps.
Profitez du soleil, de l'ombre aussi s'il fait trop chaud. Et de la pluie, il en faut bien-sûr pour arroser le jardin.
Je vous embrasse.

Den a dit…

Bel été Fifi. Au sOleil ou à l'ombre suivant l'instant...
Profite bien de ta pause. Je t'embrasse aussi.

La Licorne a dit…

La fauvette aurait-elle entamé un petit "chant de départ" ? :-)
Merci pour ces belles photos et belles vacances à toi...
N'oublie pas ton appareil photo ! :-)

Dédé a dit…

Coucou. C'est marrant. Il y a un oiseau qui chante dans le mélèze tous les matins, un chant très flûté aussi mais je n'entends pas très bien la première partie du chant, sylvidé. J'avais aussi pensé que c'était une fauvette à tête noire mais je ne suis pas très sûre. En tous les cas, c'est toujours un régal que de l'entendre. J'ai bien essayé de lui parler et de lui demander qui il était mais je ne l'ai pas encore détectée dans les branches épaisses du mélèze. Merci pour tes photos, un régal pour les yeux. Bises alpines.

solilouve a dit…

parmi tous les oiseaux d'ici je repérais ces dernières années cette même fauvette...
et puis, plus rien de l'oiselle en ce 2021...

voilà qu'elle nous est revenue la semaine dernière...,
je comprends maintenant que c'était un signe ami de dame Fifi !!

pour cette connivence et tous ces images/instants si denses et jolies, MERCI... j'attends déjà le retour !!

biZavou... à une Licorne... à une Nanegrub 'disparue'...

solilouve a dit…

je veux dire merci pour toutes ces images, pour tous ces instants !!

l'émotion me fait bredouiller...

Fifi a dit…

C'est promis, il n'est jamais bien loin.

Fifi a dit…

J'ai bien essayé moi aussi,de lui faire décliner son identité mais pas moyen :-) Heureusement Cergie était là !
Bises d'Alsace, fille de la montagne !

Miss_Yves a dit…

Bonnes vacances estivales !
Lucie /Cergie est toujours au fait des choses de la nature.
Joli cadrage et bel oiseau.

Fifi a dit…

Merci dame louve pour cette connivence.
Nous savons toutes les deux que nous avons les mêmes amours.♥♥
Les temps prochains, je vais surtout m'occuper de ma famille et de mes PETITS.

La Licorne a répondu "présente" :-) Mais Nanegrub semble avoir à nouveau un problème informatique/blog.
Je vais voir cela de plus près. Comme vous, j'espère sa réapparition très prochaine.

A plus tard pour d'autres complicités ! Je vous embrasse.

claude a dit…

J'en ai déjà vu dans mon jardin et une année j'ai eu le nid d'une fauvettes des jardin sous le préau.
L'été a bien mal commencé mais je te le souhaite bel et bon.
Bonnes vacances et gros bisous !

Thérèse a dit…

Sur son fil perchée
De ses beaux atours vêtue
Elle chante la Vie

Mélodie d'amour
Fauvette chansonnettes
Bonnes Vacances!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

elle part en vacances ...mais où va-t-elle ???
De tout ♥ avec toi et à bientôt !!

Tilia a dit…

Très belles, Fifi, tes photos de ce petit ténor. Un virtuose du gosier, bien modestement vêtu malgré son talent évident.

chapeauté de noir
sieur fauvette chante à tue-tête
tout de gris vêtu

perchée tout là-haut
muezzin en robe grise
fauvette à tête noire

Belles et bonnes vacances, chère Fifi, bises estivales mi-figue mi-raisin

Fifi a dit…

Merci ! Merci pour lui et pour moi !
Bel été à vous toutes et tous !

suzanne a dit…

L'été commence en beauté avec une telle image !!!
Bel été et bonne pause !!!:-)

Miss_Yves a dit…

Arceaux et rinceaux
c’est la chanson de l’été
grisant la fauvette

Cergie a dit…

Qu'il est joli ce petit passereau joyeux ! La science dont j'ai fait montre est toute neuve, je ne le connaissais pas avant ce printemps, et seulement parce qu'il s'est égaré dans notre jardin à hauteur de regard. En tout cas ta science de la photo et ta patience ont été bien récompensées, bravo à toi !

Cergie a dit…

A Rome nous avons surtout été bercés de sons moins harmonieux : dans la nuit des cris de goéland et beaucoup de perruches à collier aussi, ce n'est guère harmonieux. En campagne en Toscane nous avons entendu des cigales, un peu entêtant mais plus harmonieux

marine D a dit…

J'aurais dit mésange nonette... Elle est bien belle en tout cas et chante à tue-tête!
Bisous ma Fifi

Daniel a dit…

Coucou Fifi.
Bel oiseau!
Belles images.
Très bel été à toi de même...

chaourcinette a dit…

cette année les oiseaux sont de retour dans les jardins....l'année dernière il y a eu pénurie chez moi !
un grand nombre de chats sauvages ont fait des dégats importants..
Malheureusement , de nouvelles portées de chats sont nées...Misère !
bel été !

Tania a dit…

Très belle photo. La fauvette à tête noire se montre parfois en ville.

Colo a dit…

Un tout bel été à toi aussi Fifi, et un beso.
Plein d'oiseaux ici, merci pour cette photo, le chant, tout enfin!!

arlette a dit…

En retard ... ce charmeur vient aussi dans le jardin , mais
Le chat veille et l'oiseau s'est envolé
Bel été à vous

Cergie a dit…

Coucou Fifi, cela m'a fait plaisir que tu trouves le temps de passer dans mon jardin, j'avoue que GioGio n'est pas toujours une aide, il a tendance à couper aussi les fleurs encore belles et quand il arrose il s'occupe surtout du concombre... Nous avons eu Miss Zouzou aussi, comme ils étaient deux ils se tenanient compagnie, ils sont sages et mignons. Là nous sommes dans le Perche et attendons les parents de Zouzou et son petit frère qui doivent arriver bientôt. Signor O sera là mercredi, il a fait trois semaines de colo qui l'ont enchanté. C'est pluscalme d'être en famille lorsque les parents sont là, surtout quand on dispose d'une grande propriété (deux petites longères dans un immense terrain herboré clos)
Nous n'entendons pas la fauvette à tête grise mais le chant de pluie du pinson des arbres
Bonne continuation d'été à toi, Fifi ! Bises du Perche, un peu mouillées, parfois ensoleillées comme maintenant

Fifi a dit…

J'imagine GioGio prenant soin de son concombre, aura t-il le courage de le manger un jour ? :-)
Vous êtes des grands-parents très occupés et c'est tellement important pour ces petits, qui s'en souviendront toujours,d'avoir eu des grands-parents très présents.
Bon séjour dans le Perche !!
Bises d'Alsace où le soleil est d'actualité depuis quelques jours

Fifi a dit…

Je suis allée écouter le chant du pinson des arbres et les différentes variétés régionales.
C'est un peu comme nos dialectes à nous, se ressemblent mais diffèrent quand même. En tous les cas très joyeux ♥

Archives du blog