23 janv. 2022

hameçon d'hiver...


 

Au bord de l'étang, sur le sapin un étrange scintillement. 

Boule de noël qui s'attarde ? Le canard ne s'en soucie guère...

 


 Portrait de madame pour Dédé :-)

 


 

 comme une plume égarée
un bouchon à l'arbre pend
tantôt se balance au vent

Tilia 

 

33 commentaires:

Fifi a dit…

Ce n'est pas tout à fait l'hameçon mais la partie flotteur qui s'est retrouvée là, probablement par le geste maladroit d'un pêcheur.
C'était le petit cadeau inattendu de ma promenade.

La Licorne a dit…

On connaissait le martin-pêcheur, voilà le sapin-pêcheur ! :-)
Avec les mêmes couleurs, en plus !

Quant au canard, on dirait qu'il a froid...
mais c'est normal, pour un canard...:-)))

Bises d'hiver !

Leeloo a dit…

Et les eaux gelées s'ouvrent au colvert...
Belle ambiance.
Bonne semaine Fifi !

claude a dit…

Curieuse déco de Noël !
Le canard a la tête rentrée dans les épaules, ça veut qu'il se les gèle un peu.
Quelle idée d'aller nager par un froid pareil !
Belle journée Fifi et gros bisous !

La cachette à Josette a dit…

le sapin a pêché le pêcheur c'est le canard qui se "mare"

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

belle photo..... ! si si je comprends très bien ton dialecte ...
"tenons bon : ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine" haut et fort
ni eux ni lui ....bonne journée ....♥

Dédé a dit…

Coucou. Quand même, j'ai une question. Mais où est le pêcheur? Au fond de la mare ou au sommet de l'arbre? Est-ce que le canard a une réponse? :-) Bises alpines et belle semaine.

Fifi a dit…

Ni vu, ni connu, il reviendra probablement au printemps. Le canard dit qu'il ne se sent pas concerné par cette affaire. Avec sa copine il a l'espace pour lui pour le moment. Monsieur fait un petit tour à la nage, sa copine fait bronzette sur la glace. :-)J'ajoute l'image pour toi :-) Bises et bonne semaine, Dédé.

Gine a dit…

Beaucoup de poésie et ça scintille!

chaourcinette a dit…

c'est beau cette dentelle dans le sapin....incongru mais beau !! et ce canard dodu ! Tu fais de magnifiques photos Fifi !! bravo ! gros bisous

Denise a dit…

Bonjour Fifi, j'aime ta première photo insolite et les canards sont superbes, il me font toujours sourire et lorsqu'ils marchent sur la glace, c'est drôle.
Lors d'un hiver très froid, sur une bonne couche de glace sur un étang, les canards m'ont fait un beau spectacle :-)
Tes photos sont merveilleuses.
Gros bisous ♥

Miss_Yves a dit…

Imaginons comment l'hameçon s'est trouvé là ...

suzanne a dit…

Des photos magnifiques pleines de poésie !!!:-)

Colo a dit…

Fort belles tes photos, si nettes !
Moi aussi j'ai une question :-) Les canards savent-ils comment casser la glace ?
Bonne journée Fifi, un beso

solilouve a dit…

images fraîches... l' hiver des colverts a la pêche !!...

Fifi a dit…

Ils s'adaptent, eau ou glace, ne se posent pas trop de questions, comme nous en ce moment : quand pourrons nous revivre normalement ? Quand est ce que ce fichu virus va t'il s'estomper dans la nature ? :-)
Alors s'inspirer des canards est une bonne tactique.

Fifi a dit…

Ils ont toujours la pêche ! Voir ma réponse à Colo...
Essayons de nous en inspirer...Parfois j'ai du mal.
Bises dame louve.

Den a dit…

Superbe billet. Sourire !
Merci Fifi.

Tania a dit…

Non seulement ces photos sont belles, mais d'une telle qualité ! Je ne me lasse pas de les admirer. Prises au zoom avec un excellent appareil photo, j'imagine. Bravo et merci de les partager ici.

Fifi a dit…

Un petit Lumix Panasonic DMC FZ200. Il est léger contrairement au reflex qui pèse, surtout avec les années qui passent :-)
C'est vrai qu'il rapproche de façon chouette. Pour approcher les canards ou autres petites bêtes c'est vrai qu'il vaut mieux rester un peu à distance.
Merci Tania !

chinou a dit…

La première photo est de toute beauté. Dès ce soir, je me mets à tricoter des chaussettes pour ce pauvre canard ! Bonne soirée.

Fifi a dit…

Merci pour lui :-)

Tania a dit…

Merci pour cette précision, Fifi. Notre Lumix est tombé en panne, il faudra peut-être le remplacer - je note.

Tilia a dit…

comme une plume égarée
un bouchon à l'arbre pend
tantôt se balance au vent

Vraiment superbe ! cette photo, Fifi.
(pas trop le moral en ce moment : une fuite d'eau compliquée dans l'appartement nous pourri la vie)
J’espère que chez toi tout va bien :-)
Bisous ♥

Fifi a dit…

Merci Tilia pour ton passage malgré les ennuis domestiques !!
"Une fuite d'eau compliquée", le genre de problème qui génère un grand stress et si cela se prolonge...
Cela nous est arrivé récemment. Notre gendre nous est toujours d'un grand secours. Merci à lui !
Le moral n'est pas au beau fixe chez nous également, c'est cette vie qui n'en est plus une vraiment, puisque les autres, tous les autres nous manquent.
Et que la vie, c'est la vie avec les autres.
A plus tard.
Je t'embrasse.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤. a dit…

et voilà janvier se termine ....tous sur notre 31 ...passe une bonne soirée ....en forme pour demain

Jerry OX a dit…

Bonjour Tilia, comme il doit faire bon être un animal porté par le courant dans cette étendue d'eau si favorable. Superbes et poétiques images.

Marie-Paule a dit…

Il fallait le remarquer ce flotteur d'hameçon! Une photo vraiment originale et belle à la fois. Avec une pointe d'humour!
Je suis admirative devant la capacité des oiseaux d'eau à pouvoir y vivre en toutes saisons, qu'il gèle ou que ce soit la canicule.
J'avoue les envier...
Je te souhaite un bon mois de février chère Fifi et je veux croire que nous allons vers des jours meilleurs.

marine D a dit…

Mon petit mot n'avait pas voulu s'imprimer mais j'avais aimé ta page Fifi !
Fifi, je nommais ainsi mon cousin germain, et presque jumeau avec qui je passais, de bien agréables moments de vacances, il y a bien longtemps !

Fifi a dit…

Je te rappelle de bons souvenirs, Marine. C'est chouette.
Mon pseudo je l'ai choisi en hommage à mon héroïne de jeunesse : "fifi brindacier" :-)
Je t'embrasse !

Cergie a dit…

Une très jolie lumière et un sujet à priori insignifiant, ce bouchon accroché aux aiguilles emperlées de givre. Madame Canard m'a fait sourire à marcher sur l'eau ! Je la trouve plus belle que Monsieur avec ses plumes ourlées. Elle t'a à l'oeil !

Cergie a dit…

Je ne me souviens plus si j'avais une héroïne mais je sais que mon fils m'a une fois offert un joli livre des aventures de Fifi Brindacier. Cela ne m'étonne pas que tu aimes ce personnage à forte personnalité, une super héroïne en somme
Bonne fin de semaine Fifi ! Bises

Fifi a dit…

La marche miraculeuse du canard, "entre deux eaux" heureusement il y a de la glace :-)
C'est vrai qu'elle est belle madame. Merci pour elle !
Bises, Lucie !

Archives du blog