5 févr. 2022

contempler...



 Le pressentiment de l'infini se révèle à nous de manière fugace, souvent dans les moments où on y prête pas attention. " Ce qu'il y a en moi de plus grand que moi " s'éveille, prend vie dans l'émerveillement, la création ou encore la contemplation, instants d'éternité où je me quitte moi-même. Les limites qui m'enferment s'évanouissent parce que l'objet de mon attention est hors du temps, hors de l'espace. Je deviens ce que je contemple, je deviens oeuvre d'art, je deviens beauté, je deviens musique.
Maurice ZUNDEL

 

 ____________

 

 

Prends la route de l’orient

Le soleil suit des voies immuables

Reconnais ces étranges espaces

Vers les steppes infinies

La forêt puissante et redoutable…

Accueille avec frénésie

Ces éclats d’ombres et de lumière

Ce vertige d’un ailleurs te saisira

Le temps d’une image

 

Marine Dussarrat 

 

 

 

20 commentaires:

  1. Une photo pleine de relief...
    et une citation pleine de vérité...
    L'émerveillement nous "tire de nous-même"
    et nous fait "communier" avec ce qui nous entoure...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo Fifi !
    Il faut s'émerveiller du beau qui nous entoure, du plus beau jusqu'à la petite coccinelle qui se pose sur ton bras
    et occulter et/ou oublier le mauvais côté de la vie.
    Bon Dimanche et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. La nature nous offre des instants merveilleux comme celui que tu as saisi et nous invite à vivre le moment présent.
    Ta photo est superbe Fifi tout comme la citation.
    Gros bisous et je te souhaite un doux dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. un morceau de soleil couchant si beau, cadeau de février, j'en reste sans mots !!

    sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour dame louve. Cueillir les petits cadeaux, partout, partout...
      Bon dimanche !
      sourire aussi

      Supprimer
  5. émerveillement, contemplation.... de beaux mots pour cette si belle image qui fait voyager l'imagination ! :-)

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  6. un superbe texte pour faire vivre cette photo ! "je deviens ciel, je deviens branche, je deviens soleil, je deviens la vie...."Merci ! beau dimanche !

    RépondreSupprimer
  7. Une photo très belle pour celui qui sait s'arrêter, regarder et s'émerveiller, ce que tu sais faire et moi aussi ! :-)
    Belle soirée à toi, Fifi.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle émotion photographique sur une citation de Zundel magnifique.
    Restons émerveillés, prenons le temps de l'être. Belle semaine Fifi !

    RépondreSupprimer
  9. L'émerveillement est un sentiment que l'on peut ressentir dans tellement d'occasions. Il ne faut jamais s'en priver! C'est si bon de s'émerveiller.
    Bonne semaine à toi, Fifi! Pleine de moments d'émerveillement.

    RépondreSupprimer
  10. Comme elle est belle cette citation de Maurice Zundel que je n'ai pas lu depuis si longtemps ! Et la photo fait rêver.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique citation qui accompagne ta belle photo.
    Un tout grand merci, toutes les occasions de découvrir en nous ce qu'il y a de plus grand que nous. Je suis si souvent surprise de la quantité de ressources que nous avons, sans le savoir...
    Un beso Fifi.

    RépondreSupprimer


  12. Prends la route de l’orient

    Le soleil suit des voies immuables

    Reconnais ces étranges espaces

    Vers les steppes infinies

    La forêt puissante et redoutable…

    Accueille avec frénésie

    Ces éclats d’ombres et de lumière

    Ce vertige d’un ailleurs te saisira

    Le temps d’une image



    Un ciel qui émerveille et nous donne envie de s'envoler, beau cliché Fifi

    RépondreSupprimer
  13. très bonne soirée ...et demain n'oublie pas la fêtes des amoureux ....ouf terrible ....toujours eu en horreur ce Valentin

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Fifi, ta photo me rappelle que plus cela va plus j'ai envie de profiter de l'instant présent, de ces moments entre deux aussi, plus tout à fait nuit, pas encore tout à fait jour. Plus l'hiver, pas encore le printemps... Bravo pour cet instantané que tu as su saisir en arrêtant le temps, le regard sur les nuages derrière les branches nues et quelques gousses sèches

    RépondreSupprimer
  15. mais où te caches-tu ? Voilà si longtemps .....grand soleil aujourd'hui on t'attend

    RépondreSupprimer
  16. Superbe cadrage !
    Et belle photo qui me fait penser aux arbres de Piet Mondrian.
    Les couleurs du ciel et l’entrelacs des branchages forment un ensemble très graphique, qui ferait un magnifique imprimé pour une tunique, par exemple.
    Bises admiratives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tilia pour ton passage et la référence à Piet Mondrian et l'idée créative pour une impression sur tissu.
      La nature nous offre chaque jour des moments d'émerveillement et de "consolation" dans ce monde en difficulté.
      Bonne journée à toi !!!
      Je t'embrasse.

      Supprimer

Archives du blog