28 févr. 2022

chemin...


 Une photographe amie m'envoie chaque semaine sa récolte d'images comme autant de signes d'amitié. Nous aimons toutes les deux la nature et les émerveillements qu'elle propose au fil des saisons. Vous l'avez déjà rencontrée ici et

L'image simple d'un chemin à la lisière d'un champ, chemin inondé de pluie et de lumière. Cette image me touche, je m'y sens chez moi. Elle ressemble probablement aux chemins fréquentés dans mon enfance mais se situe tout à fait ailleurs. 

Moment de retrouvailles émues. Merci Lili ! 


_______________


chemin qui révèle
une "beauté si ancienne"
toujours vivante
 
___________
 

Suivre son chemin
étincelant de solitude
un matin pluvieux
 
 
 
 "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."
Sören Kierkegaard  1813 - 1855
 
 
 
IL serpente et poudroie
le petit chemin d'enfance
il nous invite
 
 

16 commentaires:

  1. Suivre son chemin
    étincelant de solitude
    un matin pluvieux

    RépondreSupprimer
  2. La brillance de la pluie est merveilleusement rendue sur cette photo! Je comprends ton admiration - que je partage!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. C'est vrai que cette photo a quelque chose de magique: non seulement la pluie rajoute une touche cristalline à la scène mais on a envie de suivre le petit chemin qui mène sans doute dans un très bel endroit. Bises alpines et merci de nous partager la poésie de dame Lily.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on aime la nature , et qu'on sait la prendre en photo, on n'est jamais déçu ! Ton amie est douée et te gâte......c'est précieux.

    RépondreSupprimer
  5. Elle fait de superbes photos, je suis allée voir tes liens aussi.
    Ele ne les partage qu'avec toi ? Tu ne l'as pas encouragée à avoir un blog ?


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, elle a beaucoup d'amis, d'amis photographes. Elle est un pilier du club photos local.
      Elle n'aime pas s'exprimer sur internet, c'est dommage, je suis d'accord avec toi.

      Supprimer
    2. La vraie vie c'est toujours mieux quand on le peut...

      Supprimer
  6. La brillance qui apparaît sur cette image la rend superbe !

    "Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin."
    [Sören Kierkegaard | 1813 - 1855]

    RépondreSupprimer
  7. Cette photo est merveilleuse Fifi, un grand merci à ton amie Lili. Ce chemin est une invitation à le prendre même sous la pluie et la boue. Il y a une très belle lumière. Merci Fifi du partage. J'adore.
    Gros bisous pour un beau mercredi après-midi.

    RépondreSupprimer
  8. Jolie photos avec l'eau de pluie qui brille et cette lumière hibernale.
    C'est un chemin ouvert à la nature qui sent peut-être bon la noisette
    et qui pas un chemin creux comme celui de mon enfance.
    Bonne fin de journée et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Ce chemin n'est que lumière. Il inonde par ses beautés, sa brillance.
    Merci à ton amie Lili pour ce beau cadeau.
    Bonne fin d'après-midi, Fifi.
    bisous.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ce petit chemin...qui ne sent pas la lavande comme dirait "Mireille" mais qui est plein de lumière !
    J'adore ce qu'écrit Josette :Suivre son chemin, étincelant de solitude ,un matin pluvieux.....C'est beau et ça me touche profondément !
    Bisous Fifi

    RépondreSupprimer
  11. Chaque feuille, chaque pierre un lumière...j’imagine que j'y étais, si on y était, on restera simplement là à s’émerveiller sans poursuivre la marche...Merci Fifi, et à ton amie aussi, un régal.
    Un beso!

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau chemin éclaboussé de lumière ! Bravo à la photographe qui partage ses balades avec toi.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai revu avec plaisir les photos de ton amie Lili, oui à moi aussi elle évoque tous ces chemins empruntés et qui restent en nous comme une invite à les emprunter !

    IL serpente et poudroie
    le petit chemin d'enfance
    il nous invite

    Bisous chère Fifi

    RépondreSupprimer

Archives du blog