11 mars 2022

sentier des douaniers...


 

 Recette

Prenez un toit de vieilles tuiles
un peu avant midi.

Placez tout à côté
un tilleul déjà grand
remué par le vent.

Mettez au-dessus d'eux
un ciel de bleu, lavé
par des nuages blancs.

Laissez-les faire.
Regardez-les.

Guillevic

 (extrait de "Avec" - éditions Gallimard, 1966

envoyée par Miss Yves

 


 

14 commentaires:

  1. Coucou Fifi, que de belles photos faites par fifille, c'est merveilleux. Heureusement que nous pouvons nous tourner vers la nature qui nous met du baume au coeur. Un grand merci :-) Le sentier des douaniers est d'une grande richesse.
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. J'en avais fait un partie il y a de cela bien des années. J'avais particulièrement aimé cette proximité avec l'océan. J'ai retrouvé un peu de cela quand j'ai fait, en 2019, le South West Coast Path dans les Cornouailles. J'aime infiniment la montagne mais je dois dire que la mer me manque un peu. Merci pour le beau bleu breton! Bises alpines.

    RépondreSupprimer

  3. Les couleurs de la Bretagne.
    Qui ose dire qu'il y fait gris ?
    La 2 me fait penser à un paravent japonais .

    RépondreSupprimer
  4. Recette

    Prenez un toit de vieilles tuiles
    un peu avant midi.

    Placez tout à côté
    un tilleul déjà grand
    remué par le vent.

    Mettez au-dessus d'eux
    un ciel de bleu, lavé
    par des nuages blancs.

    Laissez-les faire.
    Regardez-les.

    Guillevic (extrait de "Avec" - éditions Gallimard, 1966)

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont magnifiques toutes ces photos en harmonie de couleurs. J'aime la Bretagne ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. L'association du bois peint en bleu et du mimosa me fait penser à ce qui se passe en Ukraine.
    Le bleu est bien le bleu Breton et le mimosa est magnifique.
    Peu importe que le ciel soit gris, la Bretagne n'en est que plus Bretagne.
    Moi aussi j'aime la Bretagne !
    Belle journée (ici ce sera sous la pluie et dans le gris Breton) et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Quelles belles prises!
    Quelles belles couleurs !

    Laissez-les faire.
    Regardez-les, comme dit Guillevic.

    Agréable fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai remis en place le modérateur des commentaires pour un moment.
    Vos commentaires apparaîtront plus tard :-)
    Bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
  9. superbes photos, pleines de douceur !le mimosa, la barrière bleu, beau mariage de couleurs ...le printemps est là! bises

    RépondreSupprimer
  10. Pas de toit mais un muret de vieilles pierres, pas de tilleul mais un mimosa et plus bas, l'appel du large; Voilà de quoi découvrir ce sentier des douaniers, bien différent de celui que nous offre la côte vermeille. Que ta journée soit belle.

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup cet arbre face aux intempéries, résistons et fasse le ciel- et leurs alliés- que les peuples opprimés s'en sortent au mieux
    http://emprises-de-brises.over-blog.com/
    Bises Fifi

    RépondreSupprimer

Archives du blog