5 juin 2023

se retourner...



 

 "La meilleure manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent"

Paul Ouanich

 

 


 

 

 Pour Tilia ma chère détective.



 Prends l'été
du bon côté
Prends la vie
Comme elle est
Le soleil et la mer
reflètent le bonheur

Marine Dussarrat

 

 

21 commentaires:

  1. Mes petits ne sont pas des "choses", évidemment.
    Grand-mère avait juste envie de s'amuser :-)

    RépondreSupprimer
  2. Deux très jolies photos Fifi avec des petits-enfants :-) C'est merveilleux et la vue est magnifique.
    Gros bisous et bel après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  3. rhooooo c'est tellement vrai !! Je vais essayer ! il y a toujours du bon même quand on pense négativement ! Tes petits enfants sont magnifiques! et la vue est superbe !! bises !

    RépondreSupprimer
  4. les facéties de dame Fifi !!
    solilouvement plébiscitées...

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Une belle pensée pour accompagner ces charmants enfants contemplatifs et attentifs sur la 2ème photo à la photographe. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques clichés du fils "à" Fifi, bravo !
    Coté pile : une vue à couper le souffle.
    Côté face : deux ravissants minois tout sourire, visiblement contents d'être en vacances dans un si bel endroit.
    Un endroit que j'ai découvert sans trop chercher ;-)
    Et j'adore le réverbère !
    Pour moi, se retourner vers son enfance, c'est la meilleure façon de ne pas s'égarer.
    Merci chère Fifi pour le grand bol d'air marin.
    Bises ravies, par cette revigorante évasion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’essaierai d’appliquer cette devise!
      où sont ces petits grands voyageurs ?En Grèce? en Crête?au Portugal ?
      Jolies couleurs , en tout cas.
      Missyves

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à mettre ma réponse sous ton commentaire, Tilia. Donc il sera décalé :-(
      Merci pour ta collaboration chère détective ! Je mettrai une image, rien que pour toi. Demain.
      Ce soir, je vais me contenter de t'embrasser en te souhaitant bonne nuit.

      Supprimer
    3. "Le réverbère" oui, point focal de l'image, avec mes deux "touristes" à l'autre bout de l'image.
      J'aime beaucoup : "se retourner vers son enfance, c'est la meilleure façon de ne pas s'égarer". Toute une belle philosophie dans cette phrase.
      L'élan de vie et la joie toute intime de l'enfance sont des repères dans la vie parfois chahutée.
      Bises ensoleillées.

      Supprimer
    4. Coucou Miss, vacances au Portugal. Voir les libellés :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  7. Partager de grands moments avec ses petits, c'est ce qui construit. Bravo au fils à Fifi pour ces magnifiques photos. Merci de nous les partager Fifi.

    RépondreSupprimer
  8. La première photo de Fils à Fifi me donne le vertige ! J'aime toutefois comme elle contient le ciel, la mer, la terre et la marque des hommes. On dirait que l'on arrive en avion ! Quand nous avons approché l'aéroport de Roissy nous sommes passé près de la tour Eiffel, l'itinéraire était différent des autres fois, il est toujours différent. Et en atterrissant à Rome nous avions survolé la cité, le Vatican, le Tibre, le parc de la Villa Borghese près duquel habite les enfants. C'était la premioère fois que cela nous arrivait ! Tout cela à cause du sens du vent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Tilia est toujours indispensable ! Elle m'a mises sur le chemin pour résoudre mon problème désespérant de blog ! Grâce lui soit rendue !
      Lorsque j'étais passée jeter un oeil sur ce message, j'avais vu "Portugal" en libellé mais je n'aurais pas cherché plus loin !

      Supprimer
    2. Ils sont mignons tes petits, ils ont le même sourire et il y a unité de lunettes, de jean, de chaussures blanches et de teinte de cheveux ! Papa a sûrement dit "allez je vais vous prendre tous les deux cela fera une jolie carte postale d'amour pour Mamie !"
      J'ai usé de cet argument avec les garçons à Rome car je voulais les avoir ensemble pour une carte sur internet que je vais faire parvenir à leur autre grand-mère
      Pas de message chez moi aujourd'hui ni demain. Quand on s'absente il faut rattraper le temps perdu et le blog ne fait pas partie des priorités
      Bises, Fifi !

      Supprimer
  9. L'essentiel c'est que la visibilité normale de ton blog soit revenue. Mais évidemment les blogs ne font pas partie des priorités. Il y a tellement de choses à faire dans et autour d'une maison.
    Bon rattrapage chez toi, en douceur. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. Oups... mon commentaire s'est évaporé...
    Je disais donc que les photos sont superbes et que tu as de mignons petits-enfants. Jolis sourires :-)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. photos géniales.... que du bonheur .....J'espère que tu vas bien ....

    RépondreSupprimer
  12. De merveilleux instants qui feront de merveilleux souvenirs... pour les grands et les petits:-)

    RépondreSupprimer
  13. Serait-ce le Portugal, c'est très beau et je vois que ces deux adorables bambins prennent la vie du bon côté, (et qu'ils savent attendre et profiter en même temps !)

    Prends l'été
    du bon côté
    Prends la vie
    Comme elle est
    Le soleil et la mer
    reflètent le bonheur

    RépondreSupprimer
  14. Oui, Portugal :-) Et la grand-mère qui s'amuse au retour de leurs vacances...
    Merci pour ta philosophie poétique.
    A appliquer sans modération.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

Archives du blog