14 juil. 2024

compétition...

 


bousculades de roses ou
salades bien rangées
qui va gagner ?


 

Parc de Wesserling

 

Roses enjuponnées
laitues vertes en chiffonnade
jardin des délices

Miss Yves


Dans le parc de Wesserling
Il y a des salades en ligne
Rouges bettes s’épanouissent
Les limaces s’évanouissent
Au parfum des œillets d’Inde
Dans le parc de Wesserlingue
En tutus roses pompons
Leur arôme nous rend dingue
Pot-pourri au potager
Les couleurs sont mélangées
Florilège à Wesserling

MissYves


une deux ! salades prêtes pour le défilé
rosissantes roses pour le bien aimé
c'est le cœur qui va gagner

Josette T

 

20 commentaires:

  1. Bravo Fifi, pour la pertinence de ces salades bien alignées comme les soldats de la parade du 14 juillet !
    Mais bien entendu je préfère la bousculade des roses indisciplinées ;-)

    Pour répondre à ta question, roses ou salades, là c'est match nul : tout le monde finit dans le saladier !
    Recette de cette jolie salade verte et rose.

    Au fait, sur la photo du parc de Wesserling, la deuxième rangée en partant de droite (juste à côté de celle des œillets d'Inde) bette ? ou pas bette ? ;-)

    Merci Fifi, pour "ta grille de lecture" dans mon grenier, j'ai répondu.
    Bises tempérées, sous un voile nuageux (comme dit la dame de la météo :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse Tilia s'est retrouvé quelques commentaires plus bas ? :-)

      Supprimer
  2. Deux superbes photos Fifi! Compétition... pas évident de choisir, j'aime les roses et je trouve les légumes si jolis et très tentants pour les avoir à table mais je craque pour les roses :-) Ou alors, manger un bon repas de légumes et ensuite aller admirer cette magnifique brassée de rose.
    Gros bisous en te souhaitant une agréable semaine estivale ♥

    RépondreSupprimer
  3. une deux ! salades prêtes pour le défilé
    rosissantes roses pour le bien aimé
    c'est le cœur qui va gagner

    RépondreSupprimer
  4. Pour réjouir les yeux et les papilles , sont de même et belle valeur
    Un grand Bonjour vers vous
    Arlette

    RépondreSupprimer
  5. La recette de cette salade me met l'eau à la bouche. Je n'en ai pas tous les ingrédients mais qu'importe l'inspiration est là maintenant :-)
    Je ne connaissais pas le houmous de haricots rouges ; c'est parti pour des expérimentations culinaires...

    Sur la photo "juste à côté des œillets d'inde", oui, ce sont des bettes. C'est par commodité pour mon petit texte que j'ai rangé tout le monde dans le même panier :-)

    "La grille de lecture" est une expression que j'ai attrapée sur ta dernière vidéo "Conseil d'Hervé Niquet". Je n'ai évidemment aucune compétence scientifique ou de musicologie.
    Mais ça fait chic ! :-)
    Et cela tombait bien pour te féliciter quant au choix harmonieux des différents thèmes de ton billet.

    La météo prévoit des orages pour cet après-midi. Vaut mieux rester au sec.
    Je t'embrasse Tilia. Bonne après-midi dans ta région !

    RépondreSupprimer
  6. 1 et 2 :Quelles belles couleurs!
    J'ai eu l'impression de sentir le parfum des roses, en les découvrant.

    RépondreSupprimer
  7. ET avec des oeillets d'Inde pour faire fuir les limaces, si je ne me trompe.

    RépondreSupprimer
  8. Roses enjuponnées
    laitues vertes en chiffonnade
    jardin des délices

    MissYves





    RépondreSupprimer
  9. je serais plutôt 'bousculade de salades' !!
    sourire solilouvé..

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas, dame louve ? Elles ont tellement l'habitude d'être rangées et sages.
    Mais on peut imaginer une petite révolution dans ce jardin si soigné ! Que les salades qui d'habitude s'ennuient se mettent d'un coup, à jouer à saute-moutons :o)
    Merci pour votre sourire et le mien. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore tes roses en bouquets ! Elles égaient bien le jardin sans qu'on ait besoin de les mettre en vase
    Tes lignes de légumes me rappellent un voyage que nous avions fait au bord du lac de Constance où sur une petite île il y avait beaucoup de maraichage, donnant des paysages dignes d'une photos de Yann Artus Bertrand

    RépondreSupprimer
  12. terrible ...Ordnung trop bien ! Tout est au top ...ne suis pas fleurs....donc feuille verte pour moi !!!!!!!!!!!! bonne journée chaude ...

    RépondreSupprimer
  13. Dans le parc de Wesserling
    Il y a des salades en ligne
    Rouges bettes s’épanouissent
    Les limaces s’évanouissent
    Au parfum des oeillets d’Inde
    Dans le parc de Wesserlingue
    En tutus roses pompons
    Leur arôme nous rend dingue
    Pot-pourri au potager
    Les couleurs sont mélangées
    Florilège à Wesserling

    Miss Yves

    RépondreSupprimer
  14. Fleurs, légumes, tous gagnants ! D'ailleurs ils aiment pousser les uns près des autres !
    Merci Fifi, un beso

    RépondreSupprimer
  15. Très belle poésie et très beau graphisme !

    Impossible de comparer :-)

    Bonne fin de semaine :-)

    RépondreSupprimer
  16. Les deux mon Capitaine... Difficile de choisir. Magnifiques roses et salades bien rangées.
    Merci Fifi.
    Bon week-end et peut-être bonnes vacances.
    Je t'embrasse.
    Den

    RépondreSupprimer
  17. j'aime les deux !! les roses et la beauté du potager...Tu as eu la sagesse de mettre des oeillets d'inde pour éloigner l"ennemie jurée de l'homme : les limaces !! Bisous Fifi

    RépondreSupprimer
  18. L'heure du repas approche! Je vais choisir les belles à croquer.
    Avec leurs coeurs ouverts au soleil, elles doivent être un trésor de bienfaits!
    Bisous, Fifi!

    RépondreSupprimer

Archives du blog