23 juil. 2024

impresssion...

 

 

 Château des Manufacturiers

Wesserling

 

 


"On n'a qu'une seule chance de faire une bonne première impression"

Olivier Geary  7 ans de séduction










15 commentaires:

  1. Un travail artisanal bien mis à l'honneur... Un château qui doit être intéressant à visiter. Merci du partage.

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant si j'ose dire. Ce doit être un métier passionnant, difficile par sa précision, un tout gran merci!

    Faire bonne (ou mauvaise)impression...oh dans la vie c'est moins rigolo...

    Un beso, merci Fifi

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout un art et joliment bien fait.
    Belle journée et gros bisous !
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. beau et quelle patience.....La commune se trouve dans la vallée de la Thur, côté alsacien du col de Bussang à quelques kilomètres de Saint-Amarin.
    le nom je connaissais par contre n'y ai jamais été....Thann Guebwiller oui

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci Fifi pour ce magnifique partage, c'est merveilleux. Travail de précision et de patience. Tes photos sont splendides.
    Gros bisous et bon mercredi après-midi ♥

    RépondreSupprimer
  6. un reportage sensible, délicat... bravo solilouvé à la fififotografe !!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce bravo plein d'amitié :-) chère dame louve.

    RépondreSupprimer
  8. On est chaque fois heureux de voir des jeunes reprendre le chemin de l'artisanat d'art. Bravo à eux !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle bonne idée ! Fifi, tes superbes photos montrant l'impression des papiers peints.

    Étonnée par le geste de la jeune femme (tenant le maillet comme si elle allait taper avec le manche..) je suis allée à la pêche aux informations, mais je n'est pas trouvé de vidéo montrant la manière de tenir le maillet pour frapper la planche en relief.
    Par contre, j'ai été émerveillée par les démonstrations de François-Xavier Richard, capable de recréer dans son atelier des papiers peints datant du XVIIIe siècle à partir d'un simple échantillon !

    Bises et bonne fin de soirée, parsemée de quelque gouttes de pluie

    RépondreSupprimer
  10. Ce sont des tissus, Tilia. De l'indienne
    Si tu cliques sur le lien sous la première photo tu en sauras plus. C'est vrai que le terme "impression" fait penser d'abord à du papier. Je pense que j'ai attrapé le mauvais moment de l'action, elle tapait avec le maillet bien-sûr.
    Fascinant le travail de François-Xavier Richard autant la reproduction de papiers anciens que ses créations personnelles à partir du papier japonais
    Bonne fin de semaine, Tilia .Ensoleillée pour le moment en Alsace.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Délicatesse, patience....
    De très belles images !!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. J’adorerais une telle visite !
    MissYves

    RépondreSupprimer
  13. Un grand soin est donné pour faire une impression parfaite, j'admire Fifi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Archives du blog