beau et quelle patience.....La commune se trouve dans la vallée de la Thur, côté alsacien du col de Bussang à quelques kilomètres de Saint-Amarin. le nom je connaissais par contre n'y ai jamais été....Thann Guebwiller oui
Un grand merci Fifi pour ce magnifique partage, c'est merveilleux. Travail de précision et de patience. Tes photos sont splendides. Gros bisous et bon mercredi après-midi ♥
Quelle bonne idée ! Fifi, tes superbes photos montrant l'impression des papiers peints.
Étonnée par le geste de la jeune femme (tenant le maillet comme si elle allait taper avec le manche..) je suis allée à la pêche aux informations, mais je n'est pas trouvé de vidéo montrant la manière de tenir le maillet pour frapper la planche en relief. Par contre, j'ai été émerveillée par les démonstrations de François-Xavier Richard, capable de recréer dans son atelier des papiers peints datant du XVIIIe siècle à partir d'un simple échantillon !
Bises et bonne fin de soirée, parsemée de quelque gouttes de pluie
Ce sont des tissus, Tilia. De l'indienne Si tu cliques sur le lien sous la première photo tu en sauras plus. C'est vrai que le terme "impression" fait penser d'abord à du papier. Je pense que j'ai attrapé le mauvais moment de l'action, elle tapait avec le maillet bien-sûr. Fascinant le travail de François-Xavier Richard autant la reproduction de papiers anciens que ses créations personnelles à partir du papier japonais Bonne fin de semaine, Tilia .Ensoleillée pour le moment en Alsace. Je t'embrasse.
j'ai une admiration pour les artisans et les métiers d'art je pense qu il ne faut pas laisser l industriel faire disparaitre d anciens procédés , avec en plus un objet fabriqué souvent moins beau , moins durable
Un travail artisanal bien mis à l'honneur... Un château qui doit être intéressant à visiter. Merci du partage.
RépondreSupprimerune impression de magnificence intemporelle...
RépondreSupprimerImpressionnant si j'ose dire. Ce doit être un métier passionnant, difficile par sa précision, un tout gran merci!
RépondreSupprimerFaire bonne (ou mauvaise)impression...oh dans la vie c'est moins rigolo...
Un beso, merci Fifi
C'est tout un art et joliment bien fait.
RépondreSupprimerBelle journée et gros bisous !
Claude
beau et quelle patience.....La commune se trouve dans la vallée de la Thur, côté alsacien du col de Bussang à quelques kilomètres de Saint-Amarin.
RépondreSupprimerle nom je connaissais par contre n'y ai jamais été....Thann Guebwiller oui
bonne journée ....j'oubliais
RépondreSupprimerUn grand merci Fifi pour ce magnifique partage, c'est merveilleux. Travail de précision et de patience. Tes photos sont splendides.
RépondreSupprimerGros bisous et bon mercredi après-midi ♥
un reportage sensible, délicat... bravo solilouvé à la fififotografe !!
RépondreSupprimerMerci pour ce bravo plein d'amitié :-) chère dame louve.
RépondreSupprimerOn est chaque fois heureux de voir des jeunes reprendre le chemin de l'artisanat d'art. Bravo à eux !
RépondreSupprimerQuelle bonne idée ! Fifi, tes superbes photos montrant l'impression des papiers peints.
RépondreSupprimerÉtonnée par le geste de la jeune femme (tenant le maillet comme si elle allait taper avec le manche..) je suis allée à la pêche aux informations, mais je n'est pas trouvé de vidéo montrant la manière de tenir le maillet pour frapper la planche en relief.
Par contre, j'ai été émerveillée par les démonstrations de François-Xavier Richard, capable de recréer dans son atelier des papiers peints datant du XVIIIe siècle à partir d'un simple échantillon !
Bises et bonne fin de soirée, parsemée de quelque gouttes de pluie
Ce sont des tissus, Tilia. De l'indienne
RépondreSupprimerSi tu cliques sur le lien sous la première photo tu en sauras plus. C'est vrai que le terme "impression" fait penser d'abord à du papier. Je pense que j'ai attrapé le mauvais moment de l'action, elle tapait avec le maillet bien-sûr.
Fascinant le travail de François-Xavier Richard autant la reproduction de papiers anciens que ses créations personnelles à partir du papier japonais
Bonne fin de semaine, Tilia .Ensoleillée pour le moment en Alsace.
Je t'embrasse.
Délicatesse, patience....
RépondreSupprimerDe très belles images !!! :-)
J’adorerais une telle visite !
RépondreSupprimerMissYves
Un grand soin est donné pour faire une impression parfaite, j'admire Fifi !
RépondreSupprimerBises
j'ai une admiration pour les artisans et les métiers d'art
RépondreSupprimerje pense qu il ne faut pas laisser l industriel faire disparaitre d anciens procédés , avec en plus un objet fabriqué souvent moins beau , moins durable