21 juin 2024

danse estivale...


 

 "La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines."

F. Nietzsche

 


envoyée par Tilia

 

 


la ronde des saisons
blés et coquelicots
à la Saint Jean feu et passion
et l'amour pour bientôt
 
 

16 commentaires:

  1. Dans une folle ronde, c'est si réjouissant pour fêter l'été !
    Merci, merci, besos de soleil.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau tourbillon coloré !
    MissYves

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique, Fifi, ta manière de faire valser les coquelicots. ♥♥♥
    Voici une autre valse des coquelicots, mon père (alsacien par sa mère) adorait ces musiques villageoises et il me disait que dans sa jeunesse il aimait par dessus tout danser la valse.
    Tout de rouge vêtu, le coquelicot est un modèle d'élégance et de simplicité dont certaines personnalités haut placées devraient s'inspirer ;-).
    Bises tardives (trop !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tilia, je suis heureuse nos nos origines alsaciennes et lorraines communes !
      Nous avons grandi avec ces musiques. Nos grands-parents maternels vivaient avec nous et la culture du moment était héritière de l'Histoire très compliquée de ces deux régions. Ma langue maternelle était donc le dialecte et la culture musicale était frontalière elle aussi.
      Nous avons dansé la valse. Et un air de valse ne nous laissera jamais indifférents, valses populaires ou valses classiques. On ne résiste pas à ce tourbillon du corps et du coeur.
      Merci pour ces jolies trouvailles !!

      Je suis entièrement solidaire de ton raisonnement quant aux qualités du coquelicot qui pourraient servir d'inspirations à nos politiques. Les "qualités" pour ce travail me semblent souvent bien éloignées de l'élégance et de la simplicité :-) Un autre monde qui donne un bien triste spectacle.

      Bonne fin de semaine !
      Et gros "Schmoutz" évidemment :-)

      Supprimer
    2. Coucou ! Fifi,
      En regardant cette vidéo de la danse des Verriers, exécutée par les Coquelicots de Geispolsheim, j'ai pensé que la coiffe des alsaciennes peut avoir a des points communs avec les jupes du coquelicot !
      Bises et bonne journée dominicale (j'ai répondu à ton écho dans mon grenier)

      Supprimer
    3. Et moi je viens d'ajouter dans mon grenier une explication au sujet des jeunes cigognes.
      Bises et bonne soirée, chère Fifi

      Supprimer
  4. Un toutbillon poétique... très réussi! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bluffée par cette réalisation si bien maîtrisée!
    Les coquelicots valsent avec les blés et nous entraînent dans leur tourbillon...
    Bon week-end, Fifi!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de mettre la modération des commentaires.
    J'afficherai vos commentaires dès que possible
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai malheureusement dû remettre en route la modération

    RépondreSupprimer
  8. Buon pomeriggio Fifi, che musica....
    La terra nasconde nn ruba, le tradizioni ritornano sempre con gioia

    RépondreSupprimer
  9. la ronde des saisons
    blés et coquelicots
    à la Saint Jean feu et passion
    et l'amour pour bientôt

    RépondreSupprimer
  10. le blé en fête, accueillant, nous tend ses épis et, nous invite à prendre tant la poudre d'escampette que la clé des champs !!
    une photo comme une danse, comme un chant

    bravo dame Fifi 💚❤️ tourbillonnement, solilouvement

    RépondreSupprimer
  11. Va pour la clé des champs, chère dame louve et pour une folle danse comme quand nous étions petites filles
    Merci pour ce doux commentaire.
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer

Archives du blog