17 avr. 2017

ce soir...






Jolie photo
Ukyo-e
Légumes
Ignames
Ébullition
Navets
Noix de muscade
Émerveillement


Soupe printanière
Nettoyage et récurage
Intestins à neuf !
Marine D 


Belle Soupe, onctueuse, et odorante, et verte,
Qui reposes, brûlante, en la soupière ouverte,
Que ne donnerait-on pour avoir l’avantage
De te savourer, cher, délicieux potage ! !
Belle Soupe, Soupe, Soupe, Soupe du soir !

Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Sou… oupe, Sou… oupe, Sou… ou… oupe du soir !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !

Belle Soupe, qui donc réclamerait poisson,
Viande, ou œufs, ou volaille, ou même venaison ?
Qui ne renoncerait pas à tout ça pour deux sous
D’une si admirable et délectable
Sou-pe ?, Sou… ou… oupe du soir !

Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Sou… oupe, Sou… oupe, Sou… ou… oupe du soir !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !

Lewis Carroll
Alice au Pays des Merveilles
envoyé par
Tilia 



 A la soupe soupe soupe
au bouillon ion ion
la soupe à l’oignon
c'est pour les garçons...

Josette T


32 commentaires:

BALBUZARD a dit…

Vois-tu , je viens de finir mon repas et tes légumes me donnent l'eau à la bouche ...
Qu'elle belle photo ..!!!
Biiizzzzz à vous deux

Dédé a dit…

Coucou! Rien de tel qu'une bonne soupe aux légumes avec le froid qu'il a fait ces jours-ci. Je vais aller chercher ma cuillère et la plonger dans cette belle soupe. Miam. Bises et belle semaine! Et soigne-toi bien!

suzanne a dit…

Mmmm.... un délice pour les yeux ! :-)

Miss_Yves a dit…

J olie photo
U kyo-e
L égumes
I gnames
E bullition
N avets
N oix de muscade
E merveillement

Leeloo a dit…

Hummm... ça légume bon chez toi !!
A vos cuillères, prêts, savourez...
Bonne soirée !

ELFI a dit…

vu aux nouvelles ...il neige en alsace...bon appétit!

marine D a dit…

Soupe printanière
Nettoyage et récurage
Intestins à neuf !

marine D a dit…

J'en ai fait avec courgette, concombre, une patate, une carotte, une pointe d'ail, un chouya d'huile d'olive persil thym et épices

Fifi a dit…

Miam, j'aime aussi :-)

Fifi a dit…

Affichage un peu loufoque des poèmes :-( mais le poème de Miss était obligatoirement à gauche pour que les lettres s'alignent et pas moyen de mettre celui de Marine au coté de Miss au centre. Donc affichage très poétique ce matin :-)

solilouve a dit…

oups la soup' !!...

Fifi a dit…

:o) ♥

Thérèse a dit…

La bonne santé dans la marmite. Vive la bonne soupe!

Existe Sempre Um Lugar a dit…

Boa tarde, maravilhosa sopa primavera, adoro o sabor da mesma, com sopas assim, é só saúde.
AG

Denise a dit…

Ah! oui! Ta soupe est belle et donne envie et j'aime toutes les soupes :-)
Bon appétit, s'il en reste encore pour ce soir.
Bisous, Fifi.

Den a dit…

J'adore tous les légumes cuits vapeur avec un filet d'huile d'olive, super... et les soupes je les adore surtout en hiver avec une noix de beurre ou encore avec un filet d'huile d'olive...
ton billet donne envie Fifi.... merci
bisous.
Den

Tilia a dit…

Quelle merveilleuse, et délicieuse, image !
Une superbe illustration pour la chanson de la Fausse-Tortue dans "Alice au Pays des Merveilles" (Chapitre 10 "Le quadrille des homards") :

Belle Soupe, onctueuse, et odorante, et verte,
Qui reposes, brûlante, en la soupière ouverte,
Que ne donnerait-on pour avoir l’avantage
De te savourer, cher, délicieux potage ! !
Belle Soupe, Soupe, Soupe, Soupe du soir !

Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Sou… oupe, Sou… oupe, Sou… ou… oupe du soir !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !

Belle Soupe, qui donc réclamerait poisson,
Viande, ou œufs, ou volaille, ou même venaison ?
Qui ne renoncerait pas à tout ça pour deux sous
D’une si admirable et délectable
Sou-pe ?, Sou… ou… oupe du soir !

Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !
Sou… oupe, Sou… oupe, Sou… ou… oupe du soir !
Bé… elle, bé… elle Sou… oupe !



Merci Fifi pour cette magnifique photo, j'en ai l'eau à la bouche bien que l'heure du souper soit passée et que mon potage quotidien soit déjà loin dans mon estomac ;-)
Bises et bonne nuit (si tu n'es pas encore au lit)

Tilia a dit…

Si quelqu'un(e) peut m'expliquer pourquoi on trouve un "s" à repose dans
"Belle Soupe, onctueuse, et odorante, et verte,
Qui reposes, brûlante, en la soupière ouverte
"
je suis toute ouïe !!...

Désolée pour ce casse-tête orthographique, chère Fifi ;-)
Inexplicablement, ce "s" fautif figure dans toutes les pages internet, y compris sur le site de Babelio, et même dans mon exemplaire papier des éditions Omnibus...

Gérard a dit…

une jolie composition, j'espère que ce n'est pas le bouillon de onze heures

JMS* a dit…

Excellente l'idée même de cette photo, parfaitement réalisée qui plus est !

Josette a dit…

à la soupe soupe soupe
au bouillon ion ion
la soupe à l’oignon
c'est pour les garçons...
(comme une envie de bouillon de légume devant cette photo "odorante")

Fifi a dit…

Une faute de "copiste" probablement qui s'est perpétuée ??? Il a oublié de dire "oups !" comme le dit joliment Solilouve :-)Autre explication humoristique, j'ai lu sur le site de Babelio que Lewis Carroll bégayait, sa main aurait-elle ripé ? :-)

J'afficherai ce soir cette belle "Sou… oupe, Sou… oupe, Sou… ou… oupe du soir !" :-)
Bises Tilia, merci pour tes recherches !
Je ne ferai pas de soupe tout à l'heure, je suis invitée :-)

Veronica B a dit…

La mixeras-tu, ou pas ?

La soupe à Fifi a le goût des herbes tendres

Bisous avec un morceau de beurre salé:)

claude a dit…

Alors là je ne peux pas.
Il faut qu'elle soit finement passée et sans poireaux.
Bises

Fifi a dit…

moitié/moitié :-) et beurre salé oui oui ♥

Cergie a dit…

Réalisé sans trucage je présume ? Une relation de travail de mon mari, photographe professionnel (la relation pas mon mari) racontait comment rendre plus appétissants les plats. Plus appétissants mais plus du tout mangeables après les prises....
Le dernier repas du soir que j'ai proposé à monsieur O était de la soupe à base d'aubergine, de carotte, céléri, et surtout tomates faite à l'automne dernier et moulinée puis congelée. Sa mère a été étonnée qu'il aime les aubergines mais avec des vermicelles puis du parmesan cela passait tout seul (ses parents ont tendance à le mettre au régime sans beurre, sans crème alors chez nous il se rattrape et puis il se dépense, il n'est pas gros du tout)

Cergie a dit…

J'ai découvert il y a peu le terme "gargouillou", je crois qu'il serait approprié pour cette préparation, comme pour de la salade variée et imaginative >

http://www.meltyfood.fr/top-chef-le-gargouillou-qu-est-ce-que-c-est-a397959.html

Fifi a dit…

Il me plait ce mot:"gargouillou", suis allée voir les photos ♥

Unknown a dit…

Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute.
le "toi" est simplement sous-entendu :
"Belle Soupe, onctueuse, et odorante, et verte,
(toi) Qui reposes, brûlante, en la soupière ouverte"
(le vocatif latin)
Du moins c'est ainsi que je comprends la présence de ce "s".
Mais bon, je ne suis pas grammairienne.

Nanegrub a dit…

Miam ! Tu m'en as gardé un peu ? ;-)

Fifi a dit…

Tout manger ! Tu arrives un peu tard :-)

Fifi a dit…

Tu as probablement raison, du moins c'est la seule explication plausible
C'est vrai qu'on a un peu de mal, au premier abord, à tutoyer sa soupe :-))

Archives du blog